MacBook Pro Macbook pro 16 - enceinte qui craque

Bdebedoin

Membre enregistré
5 Janvier 2020
6
0
40
Salut à tous,

après la mort de la carte mère de mon mbp touchbar qui avait 2 ans et 1 mois, j'ai racheté pour mon entreprise un mbp 16, je ne voulais plus du clavier pourri de mon ancien mbp parti en réparation 3 fois... Bref me voilà plutôt satisfait de mon mbp 16, hyper réactif même pour mes grosses taches en modélisation 3D, un clavier bien plus confortable, les touches tombent bien sous les doigts et on a meme un touche échap! franchement c'était le même mais en mieux... Et le son était incroyable; il ya presque des basses, on peut meme écouter de la musique de temps en temps sans que ça nous crève les tympans. Mais ça c'était avant... Depuis 2 jours, une enceinte craque terriblement, et ça devait être celle qui procurait les graves... Alors je voulais savoir si j'étais le premier à qui ça arrive, si certains avaient déjà fait remonter le problème à Apple ou pas.
Aussi, savez vous comment fonctionne le service client d'apple pendant le confinement? Difficile de se déplacer en ce moment, je suis en région parisienne mais bon... après ce n'est pas une panne indispensable, je peux encore travailler, mais c'est une fois de plus très dommage de payer pour du premium et d'avoir encore une fois une mauvais experience. j'avais déjà laché l'iphone dont le rapport qualité (durée de vie)/prix me semblait très mauvais, je ne suis pas loin de me dire qu'il va falloir que je me mette a travailler sur windows pour avoir du materiel de qualité... Et pourtant je suis sur mac depuis mon premier powerbook G4...

Voilà, merci pour vos réponses
 
il n'existe aucune marque qui fait passer ses produits par des usines de masse sans qu'il n'y ai aucun accro......et cela n'existera jamais....donc la deuxième questions est ; est-ce que le SAV assure ?

par contre je suis assez d'accord avec vous sur la qualité des hauts-parleurs...mon 15p de 2015 n'est pas fameux par rapport a un IMAC 2013

pour l'enceinte qui craque, elle ne fait que confirmer la règle chez Apple : on achète pas une première série

je voulais savoir si j'étais le premier à qui ça arrive
aucun post lu sur cette problématique ; a voir sur la communauté d'apple ou chez les journalistes americains

et si vous n'avez pas pris l'apple care, je vous le conseil vivement....on a la sécurité sur 3ans......le mieux serait 5 ans comme chez dell et H.P !!!

vous pouvez tchaté avec apple sur leur SAV durant le confinement ......du peu que j'ai pu lire sur le confinement; les portes en france vont se réouvrir a la date du 11 mai

PS: je suis passé par ce que vous vivez avec apple....au départ on se dit, je vais allonger les biftons et j'aurai du lourd.........et en faite..........ben non !!!!
 
Dernière édition:
il n'existe aucune marque qui fait passer ses produits par des usines de masse sans qu'il n'y ai aucun accro......et cela n'existera jamais....donc la deuxième questions est ; est-ce que le SAV assure ?
Tu as très certainement raison, néanmoins, je ne peux que constater que mes problèmes, matériels et logiciels, étaient presque inexistants pendant 15 ans, entre 2000 et 2015, j'ai eu pourtant de nombreux produits Apple, Powerbook, macmini, macbook, macbook air, plusieurs Ipod, Apple TV, de nombreux accessoires, etc... Je considerais cette marque et ses produits, plus que fiables, mais depuis quelques années, je n'ai pas eu un produit qui a fonctionné correctement, 2 iphone, 1 mbp touchbar et maintenant ce 16". Alors oui, aucune marque n'est exempte de problèmes, mais chez moi ils étaient inconnus et sont maintenant récurrents... et j'ai bien l'impression que ce n'est pas que chez moi.
 
et j'ai bien l'impression que ce n'est pas que chez moi.
beaucoup de personnes se plaignent.....et je crois que les plus déçu parle d'avant...comme si cela avait été l'age d'or d'Apple....et donc, ils tombent de haut......et parcourant ce forum depuis dix ans , je crois que c'est vrai
 
beaucoup de personnes se plaignent.....et je crois que les plus déçu parle d'avant...comme si cela avait été l'age d'or d'Apple....et donc, ils tombent de haut......et parcourant ce forum depuis dix ans , je crois que c'est vrai

Oui c'était certainement l'age d'or, on payait plus cher mais on faisait confiance au hard les yeux fermés et on adorait la simplicité, l'ergonomie et la stabilité du soft. ce n'est plus le cas aujourd'hui, même si le soft m'embête moins que le hard.
 
le soft m'embête moins que le hard.
heureusement on est encore loin de microsoft....enfin j'éspère !!!; cela fait dix ans que je n'ai pas mis un pied dedans....du côté d'Apple on peut encore aujourd'hui avoir un OS stable....il faut juste arreter de croire que le mieux c'est de mettre le dernier OS qui n'est pas encore finalisé.Pour moi un soft finalisé, c'est quand le prochain ( septembre )arrive.
 
Depuis 2 jours, une enceinte craque terriblement, et ça devait être celle qui procurait les graves... Alors je voulais savoir si j'étais le premier à qui ça arrive, si certains avaient déjà fait remonter le problème à Apple ou pas.
Est ce que le problème est toujours présent sur ta machine ?
 
Bonjour,

Mon MacBookPro 16 2021, me fait des petits bruits de craquement au niveau du son par intermittence pas forcément régulier.
Mais c'est très désagréable.

Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci?
 
J'ai fusionné ton post dans une discussion existante, je crois que c'est le même problème.
Oui, tu as probablement raison, je n'avais pas vu le post, sachant qu'ici le souci semble constant.
Alors que moi j'ai un crac toutes les minutes ou plus.
 
Bon, je me sens un peu nul, manifestement j'ai trouvé, je viens de mettre la musique avec une autre application et c'était celle-ci qui devait poser un problème (l'apps ouifm).
Avec itunes pas de souci pour le moment…

Desole.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Et bha non en faite :'( ...
Le bruit est là finalement, je ne comprends pas.