Macbook Pro 2010 et SSD (quel choix?)

modamac

Membre confirmé
22 Mars 2008
28
0
Bonjour,

Je suis sur le point de commander un nouveau Macbook Pro sur l'Apple store et je n'arrive à me décider entre 3 possibilités (avec ma remise enseignant-étudiant):

1) MBP 15' i5 2.53 500gb (7200rpm) : 1945.68 eur (avantage: gros stockage)
2) MBP 15' i5 2.4 SSD 128 gb: 2072.73 eur (avantage: le silence et la réactivité du SSD, inconvénient la necessité d'emporte un hd externe)
3) MBP 15' 2.4 320gb (5400rpm) ET achat d'un SSD postville 160 gb: 1819+400eur = 2219 eur

Je me dis qu'en installant Windows 7 sous fusion + musique, photos, et video, le 160 devait suffir, sans toutefois me laisser une grosse marge de manoeuvre...

Vos avis?

Mille x merci!
 
Quel sera ton usage ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h27 ----------

Tes prix sont étranges, avec la remise éducation le 1er 15" est à 1644 euros (ou 1550 environ avec l'AOC).

Sinon tu peux prendre un SSD plus petit (et donc moins cher) comme le 80 Go de chez Intel.
Avec ce que tu vas économiser tu peux prendre un disque dur externe de 1 To (le 80 Go de chez Intel coute 240 euros contre 400 pour le 160)
 
Merci pour ta réponse. J'ai oublié de te préciser que je prenais l'écran anti-reflet.

Mon usage est bureautique+musique et videos (passage de dvd à Ipod, souvent). Donc un bon stockage (sans être titanesque) est utile. Par contre, le fait de n'avoir aucun bruit et un temps de réaction record me plait bien :)
 
Merci pour ta réponse. J'ai oublié de te préciser que je prenais l'écran anti-reflet.

Mon usage est bureautique+musique et videos (passage de dvd à Ipod, souvent). Donc un bon stockage (sans être titanesque) est utile. Par contre, le fait de n'avoir aucun bruit et un temps de réaction record me plait bien :)

Ok ;)

Dans ce cas prend une version avec disque dur d'origine que tu changera ensuite par un SSD. Comme ça t'auras un disque externe (faut acheter un petit boitier externe pour le mettre dedans). Tu peux ensuite investir dans un plus gros disque si t'as vraiment besoin de place.


T'as vraiment besoin du 160 Go de chez Intel ?
 
Merci pour ta réponse. J'ai oublié de te préciser que je prenais l'écran anti-reflet.

Mon usage est bureautique+musique et videos (passage de dvd à Ipod, souvent). Donc un bon stockage (sans être titanesque) est utile. Par contre, le fait de n'avoir aucun bruit et un temps de réaction record me plait bien :)

bon stockage??? oublie le ssd, sauf si tu as des sommes à 4 chiffres à mettre pour acheter un disque ssd!!! à toi de voir
 
160go ssd : 400€
200go ssd: 650€
256go ssd: 800€
500go ssd: 1300€

L'alternative la + "économique " rapport qualité prix, semble être le 160, voir le 120go... si tu as des sous, regarde les capacités importantes, sinon si tu cherches du stockage important, regarde ailleurs, ou casse ta tirelire!!!
 
160go ssd : 400€
200go ssd: 650€
256go ssd: 800€
500go ssd: 1300€

L'alternative la + "économique " rapport qualité prix, semble être le 160, voir le 120go... si tu as des sous, regarde les capacités importantes, sinon si tu cherches du stockage important, regarde ailleurs, ou casse ta tirelire!!!


Salut,

où as tu trouver ces prix ??

je viens de voir ceci sur macway --> DD ssd 500Go
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html