macbook pro /air ou ipad ou pc

La ASUS a la possibilité de lire les SD je crois. Mais bon l'iPad reste un bon choix et une valeur sure.
En tous cas, prend le en option WIFI et non 3G. Tu devras te connecter à chaque fois pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, mais tu ne payes pas d'abonnement couteux. Tant qu'à faire si tu utilises pas mal d'applis, autant prendre le 32GO pour s'assurer, mais 16GO me parait largement suffisant :)

Pour ce qui du nouvel iPad il vaut mieux privilégier le 32 voire le 64 Go, si l'on en a les moyens. Dommage qu'il n'y ait pas un 128 Go !

Le modèle 3G est intéressant si l'on a souscrit un abonnement Free à 15,99 € ou 19,99 € par mois selon que l'on soit abonné ou non chez Free mobile. La carte sim pouvant être intégrée à l'iPad sans contourner les CGV de Free à ce que j'ai pu lire.

Contourner je sais pas, mais les cgv freemobile sur ce point sont tres clair, interdit d inserer la carte sim autre parte que dans un mobile, exit donc cle 3g et tablette.

Apres si tu l insere dedans sa marchera, a voir comment free reagira si il s en apercois.