MacBook Pro, bien trop cher

le prix est de 1250 livres donnent 1830¤, donc 1830 + 800 = 2630¤ effectivement le calcul est bien là... et encore, les taxes ne sont pas les meme en France, donc on peut tabler dans les 1900/1950¤ :)

Alors cette difference de 800 devient de 300¤, et pour cette difference on a une machine sympa, mais avec un design, une forme et un poid bien loin de ce que propose le MB Pro (500 gr dans le sac a dos ce n'est pas rien quand on l'a sur le dos regulierement), sans compter une offre logiciel bien moindre (il y a juste XP, en media center edition qui, je crois, ne supporte pas pas mal de chose du fait de sa gestion des DRMs).

Sans compter, une télécommande associée à Frontrow, sans compter le nouveau port pour les cartes, sans compter un design autrement plus sympa...
Ceci dit j'ai quand même été surpris par ton lien, il n'est effectivement pas très cher....
Mais visiblement l'autonomie est ridiculement petite (moins de 2 heures d'après ton lien). Pour le MacBook Pro, même si on n'en sait rien pour le moment, il y a quand même eu plusieurs déclaration (dont une de Steve Jobs, me semble t'il) qui disaient que l'autonomie du MacBook serait la même que celle du PowerBook, soit plus de deux fois celle du portable de ton lien.
En fait, à part le graveur DVD double couche, le MacBook Pro est au dessus de celui de ton lien sur tout les plans, et pas les moins importants: Taille, poids, offre logicielle, autonomie...
Sans compter qu'au prix de ton portable (je dis ton, je parle evidement de celui de ton lien) il faut rajouter l'antivirus et le firewall, chose necessaire maintenant quand on a un pc sur le net.
Donc MacBook Pro bien trop cher? Il n'est pas donné, tout le monde t'accorde cela, mais il n'est pas "trop" cher.

lol Cher !!!

Ca me fait rire :D

En 2002 mon Ti 800 config haut de gamme : 4300 ¤ :D

Il fonctionne tous les jours depuis 4 ans n'est pas largué en perf :D et ma femme est ravie de le récupérer :D

J'ai juste changé moi même le superdrive , niveau panne ;)

Alors ou sont les économies ??? Le MacBokk Pro 2600 ¤ ( soit 1700 ¤ de moins qu'un Ti 800 il y a 4 ans ) pas cher je trouve si il me fait la même durée :D

On est d'accord, mais cela ne suffit pas pour justifier à lui tout seul une telle différence de prix. Je préfère les arguments cités plus haut pour la justifier. Ceci dit, c'est vrai qu'il est vilain.... ;-)

Bien sur que ça joue et comment :D je n'irais débourser tout ces euros pour une jolie coque si il n'y avait pas OS X et tout ce qui est cité plus haut ;)

tib51 a dit:
On est d'accord, mais cela ne suffit pas pour justifier à lui tout seul une telle différence de prix. Je préfère les arguments cités plus haut pour la justifier. Ceci dit, c'est vrai qu'il est vilain.... ;-)

En plus du fait que le EveSham est bien plus imposant et donc a une portabilité beaucoup moins bonne que le MacBookPro, il est où le Dual-DVI (y'a que du simple DVI à priori), l'ExpressCard et l'entrée audio numérique sur le EveSham? Et la protection anti-chute pour le disque dur et le calvier rétro-eclairé?

Donc tout comme l'Acer, a première vue il est proche, en réalité les éléments, qui pour certains pourraient paraitre être des détails, que son la portabilité, Dual-DVI, l'ExpressCard ou encore l'entrée son numérique sont en réalité, pour un grand nombre de professionnels, loin d'être des détails.

En effet:

- Une bonne portabilité va être très appréciée par tous ceux qui bougent beaucoup.

- Un connecteur Dual-DVI va être un élément décisif pour tous professionnels de l'image qui aime pouvoir travailler sur des écran de grandes surface tel que des 30" (un simple DVI ne permet pas d'exploiter pleinement les possibilités d'un 30") avec le maximum de précision.

- Une entrée audio numérique va être un élément décisift pour tous professionnels du son souhaitant pouvoir numériser avec la meilleure qualité possible.

- Enfin le connecteur ExpressCard va permettre des extensions encore plus performantes, puisqu'il permet d'offrir les performance du PCI-Express et de l'USB2 (cf http://www.expresscard.org/web/site/about.jsp , je cite: "Supports USB 2.0 and PCI Express Applications").

- Et Les petits plus que sont le système de protection du disque dur en cas de chute, ou le rétro-éclairage du clavier sont des petits plus qu'on apprécie chaque jour ou lorsqu'un accident arrive (les données sont alors récupérable dans de nombreux cas où sans système de protection contre les chutes elles ne l'auraient pas été).

Bref, pour un particulier ces elements semblent peut être anodins mais pour un professionnels ils ont tout leur sens et justifie la différence de prix avec les ordinateurs concurrents qui n'ont pas ces fonctionnalités.

biensur, il faut arriver a faire la part des choses et savoir comparer des machines sur autres choses que le seul processeur... une machine, et encore plus un portable, c'est une symbiose entre divers elements, et le savoir faire d'Apple dans ce domaine est parmis les plus interessants du marché, et le prix des machines est en consequence.

Bonjour,

Tout pareil que les autres. Oui le MacBook est plus cher à processeur/RAM/DD équivalent, mais Apple ne se contente pas de balancer sur le marché un ènième reconditionnement de la plateforme napa d'intel (et vous allez voir dans quelques semaines on va avoir droit à des caisses de portables CoreDuo tous formatés pareils : gros, chers, encombrant et sous Windows). Apple propose une alternative avec un haut niveau d'intégration dans un encombrement minimaliste (au prix de certains sacrifices), avec l'ensemble de l'univers Mac... alors oui c'est un peu plus cher qu'ailleurs, mais les prix d'Apple ne me paraissent pas "délirants" vu le package proposé (je le répète Apple ne vends pas simplement un CoreDuo de plus)...

Apres tout ces messages je me dit qu'il est finalement pas si cher, et puis, etre etudiant ca a du bon (mais je sais pas comment belzebut fait pour l'avoir a 1471 euros...)

Enfin moi je crois que je vasi switcher pour le mac book...

Il doit l'avoir en hors taxes + tarif étudiant ou développeur ;)

cote obscur de la force a dit:
Ha developpeur ca d'accord...
Mais hors taxes, comment fait on pour ca..?
Ben tu fais comme notre secrétaire, tu viens l'acheter à Lausanne, t'fais enlever la TVA suisse, et tu prends l'bateau pour Evian discrétos :siffle:

je confirme au passage que les acer ne sont pas la panacé au niveau qualité, le mien est en train de revenir chez moi. en sachant que c'est son 2eme retour SAV a son actif en 3 mois et qu'il a 1ans 1/2. ca fait beaucoups pour un portable que j'ai payé 1800¤(le pc + l'extension de garantie, je me bénie d'avoir pris la décision de prendre cette extension!!).

Sinon je me languie de pouvoir m'acheter mon 1er mac. ;(

Tarul a dit:
je confirme au passage que les acer ne sont pas la panacé au niveau qualité, le mien est en train de revenir chez moi. en sachant que c'est son 2eme retour SAV a son actif en 3 mois et qu'il a 1ans 1/2. ca fait beaucoups pour un portable que j'ai payé 1800¤(le pc + l'extension de garantie, je me bénie d'avoir pris la décision de prendre cette extension!!).

Sinon je me languie de pouvoir m'acheter mon 1er mac. ;(

si seulement la malediction ACER ne touchait que toi... mais... :)

Ah je savais bien que j'étais maudi!! AAhhhh! j'ai vraiment pas de chance d'être maudit, snif ;(.

Bon au moins, je vais pouvoir retravailler sur ce portable(ben oui je l'ai payé autant de l'user jusqu'à la moelle). on m'a annonce, qu'il serait de retrour cette semaine(avec un nouveau dd). Youpi je vais formatté windows pour mettre mon ubuntu/mandriva/fedora(enfin pas les trois en même ^^). C'est marrant, sur ce portable je ne peux plus voir Windows, mais ca passe sur mon fixe(pourtant faudrait que je le formate. original non? ^^)

*continue d'économiser pour l'imac intel*