MacBook Pro, bien trop cher

Tarul a dit:
je confirme au passage que les acer ne sont pas la panacé au niveau qualité, (
Il y a toutefois de bonnes machines, ma femme en possède un et il fonctionne convenablement... Je déplore moins cette machine que spn système d'exploitation.
Quant au mac book pro, 2700 euros pour un core 1,87 Ghz, c'est douloureux quand même. Espérons que ce soit le prix de l'excellence...

ça ne change pas grand-chose à la facture....
Même si je ne doute pas que la machine soit excellente, aujourd'hui tous nos logiciels ne tournent pas au mieux avec la configuration intel, me semble-t-il.
Alors s'il faut renouveler sa logithèque :hein:
Et puis, mais là je suis moins objectif, je me demande toujours quel particulier peut avoir besoin d'une telle débauche de puissance. Moi qui n'arrive pas à pousser à bout mon Emac...

Seb de la Réunion a dit:
ça ne change pas grand-chose à la facture....
Même si je ne doute pas que la machine soit excellente, aujourd'hui tous nos logiciels ne tournent pas au mieux avec la configuration intel, me semble-t-il.
Alors s'il faut renouveler sa logithèque :hein:
Et puis, mais là je suis moins objectif, je me demande toujours quel particulier peut avoir besoin d'une telle débauche de puissance. Moi qui n'arrive pas à pousser à bout mon Emac...

C'est clair que pour un particulier, c'est un peu du luxe! :cool:
Mais pour un travailleur nomade utilisant de grosses appli... :up:

Mouais y a un peu de mauvaise foi la...:siffle:

"Et puis, mais là je suis moins objectif, je me demande toujours quel particulier peut avoir besoin d'une telle débauche de puissance"

mmmm voyons voir... iphoto ? iDVD ? iMovie ? GB ? Rien que le applis livrées avec la machine mettent a genoux son proc.

Sim le pirate a dit:
Mais pour un travailleur nomade utilisant de grosses appli... :up:
Dont acte. Il est certain qu'il vaut mieux se l'acheter à compte d'entreprise.
Bon je me l'paie dans 5 ans...

:D

Seb de la Réunion a dit:
Il y a toutefois de bonnes machines, ma femme en possède un et il fonctionne convenablement... Je déplore moins cette machine que spn système d'exploitation.
Quant au mac book pro, 2700 euros pour un core 1,87 Ghz, c'est douloureux quand même. Espérons que ce soit le prix de l'excellence...

a propos de mon pc, il est de retour/ 1eretruc que j'ai fiat, mettre ubuntu dessus :D

en attendant de povoir switcher. :)

Faute de grives... :D

Achete le en Suisse ou au Luxembourg le Mac Book Pro est moins cher la bas.
Vive l'Europe comme disait l'autre plouc des montagnes.

Bon dans six moi Sony baissera le prix de sa config equivalente. Tu metteras Linux dessus.
Et puis bon qui sait d'ici peu Apple vendra un bundle OS/X for PC.. Ils n'en sont pas à un retournement de veste pres...

Pas mal mais s'ils font ça ils tuent le MAC

Heu... J'ai pas tout lu mais :
- Les week-ends en amoureux au lieu des week-end en formatage de partition windows, c'est cher ?
- Les Ressources processeurs prises par les antivirus et antispiwares, au lieu de l'autoroute Mac Os X c'est mieux ?
- Les prises de tête dans Windoxs Movie Maker au lieu de l'immense souplesse de iMovie, c'est mieux ?
Etc.

Moi je dis plus de mal des PC : j'ai deux mac.

:D

Philou1789 a dit:
C'est combien moins cher la suisse ou le luxembourg ?
Est ce que cela vaut le coup au point de payer le voyage depuis Paris pour moi et X pour les autres ?

Bah si tu veux économiser beaucoup, c'est aux USA qu'il faut aller.

Un aller-retour Paris - NY coute 350€ en réservant à l'avance.
un macbook pro là bas c'est 1599 (ADC) 1799 (student) ou 1999 (regular). en faisant le taux de change et en ajoutant les taxes, on arrive à un prix compris entre 1400 et 1750€ TTC. contre 1820 à 2149 ici.

bref, en rajoutant le Week-end à NY, on y gagne encore... sans compter la mémoire RAM beaucoup moins chère (1Go certifiée = 95€TTC), les appareils photos, les ipod, etc!!!

bref, une chouette occasion de découvrir les USA! (d'autant que la garantie apple est internationale!)

Bjr, je suis nouveau membre et je vous salue toutes et tous !

J'ai commandé samedi un MBP, et il me revient, avec une HP 5940, à 1818,68 TTC, ce qui n'est pas si cher ...!
D'accord, c'est un prix "spécial", mais facile (relativement) à obtenir.
Détails sur demande. (en privé ou non !?)

Tu as eu les -10% avec l'OFUP ou la carte ISIC? ;)
Ou bien les -20% avec l'ADC?

Vas y dis nous tout ;)

:zen: