MacBook Pro, bien trop cher

La réponse est dans le sujet !
C'est vrai qu'il faut ajouter 99$, pour s'inscrire à ADC, mais le jeu vaut la chandelle.
La si faible différence entre le PWB et le MBP, à fait la différence.
PWB G4 est une très bonne machine, qui a déja un peu d'age.

Oui, mais ce n'est pas accessible à tous,

Effectivement il faut s'identifier comme dévéloppeur et être éligible.
Un de carte d'étudiant suffit !

et ça ne marche qu'une fois. Non ?

Ce n'est pas si mal !

Philou1789 a dit:
Faut qu'il arrête Apple, DELL vient de sortir le leur de Core Duo avec écran 17" à 999€
Le plus cher est à seulement 1600€ alors que la config est top, mieux qu'Apple.
Comment ils peuvent justifier de tel prix !!!
J'adore Apple mais là c'est de l'abus

http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/inspn_9400?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

je vais temperer ton poste, et m'attaderais au dernier portable.

-le portable le plus cher chez dell que tu donne est bien à 1800€ et pas a 1600€, c'est une promotion.
-si le portable de dell semble battre en formule de base le macbook pro(que ce soit le graveur de dvd en 8x double couche, carte graphe en 256mb de puissance equivalente, 1024 de ram(plus promo 1€ pour le GO). Ce dernier pèse 3,4kg(voir 3,6kg), le macbook pro pèse 2,54kg, soit en gros 1kg de moins, et son encombrement moindre vis à vis du portable de dell. heu petit plus le macbook pro a une webcam :D

La difference de pris s'explique par le fait que le macbook est plus petit, tu paie le prix de la miniaturisation de l'ordinateur.

après c'est à toi de voir si tu veux un ordinateu plus cher, plus petit, plus leger, ayant une suite de creation multimedia ou un ordinateur moins chère, plus puissant que le macbook(brute), plus lours, plus gros, moins autonome semble t-il, livré avec windows media center uniquement.

tout dépends de ce que tu veux.

Philou1789 a dit:
Forcement qu'il est plus petit et leger c'est du 15" alors que le DELL est en 17"

Ca ne suffit pas à justifier la taille. Le Powerbook 17" d'Apple est également plus fin et leger que le DELL 17".

Sinon, il ne faut pas oublier que les prix affichés chez DELL sont HORS livraison, alors que chez Apple la livraison est gratuite ;)

Note: La config à 999€ est un Core SOLO et non un Core Duo! Et c'est toujours HORS livraison. Il serait donc plutôt, dans sa config de base, à comparer avec les futurs MacBook (i.e: iBook Intel) et encore je doute qu'Apple mette une carte GFX GMA 950,mais plutôt de la Radeon X1300 ou X1400, donc faudra aussi adapter la config Dell.

Je viens de faire une simulation, En rajoutant tous les éléments pour arriver à une config la plus proche possible d'un MacBook Pro (même si c'est encore loin d'être équivalent, cf ci-après), cela donne la config suivante:

Matériel:
- Processeur Intel ® Core™ Duo Processor T2400 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
- Mémoire Mémoire 512 Mo (1x512) 533MHz DDR2 SDRAM
- Clavier interne Clavier Interne (Français AZERTY)
- Carte vidéo Carte Graphique NVIDIA® GeForce™ 7800 Go 256Mo PCI-Express x16 (sortie DVI-D 24 broches)
- Disque dur 80GB (5,400 rpm) SATA Hard Drive
- Modem & Réseau - Accès à l’Internet Bas Débit Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)
- Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
- Carte LAN Ethernet 10/100 intégrée
- Solutions d'accès réseau sans fil Intel® Pro WLAN 3945 Internal Wireless (802.11a/b/g 54 Mbps) for Duo Processors
- Câble d'alimentation AC Adapter 90W Power Cord
- Batterie principale Batterie principale 6 cellules 53 WHr
- Web Cams Logitech QuickCam Pro 4000 - Webcam
- Connecteur ExpressCard
- Ecran LCD Ecran large 17" WXGA+(1440x900)
- Dell Wireless 350 Bluetooth 2.0 Module
- Telecommande Media Centre
- Garantie 1 an Service Aller Retour Atelier

Logiciels:
- Système d'exploitation Windows® XP Professionnel authentique, SP2
- CD de réinstallation du système d'exploitation CD de réinstallation de Windows® XP Professionnel authentique, SP2
- CD Ressource Driver & Utilities CD Dell Resource - contient les pilotes et diagnostics
- Protégez votre nouveau PC McAfee® Internet Security™ 2005 - 15 mois d'abonnement
- Les solutions de transfert de données Transfer My PC - Transfert de données et Software de sauvegarde
- Dell Media Experience Dell® Media Experience 3.0 Basic
- Adobe Reader French - Adobe Reader 6.0
- Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 7.0
- Photo Album Corel® Photo Album™6 Premium Edition English French German
- Paint Shop Corel® Paint Shop Pro™X Premium Edition French German

Réduction spéciale Réduction finale de 150 Euros TTC incluse dans le prix

Prix Total, Livraison comprise:

- Avec réduction spéciale de 150€: 1916,42 Euros
- Sans réduction spéciale de 150€: 2066,42 Euros

Le MacBook Pro 1.83GHz qui a en plus:

- Une entrée et sortie audio numérique (optique)
- Une carte réseau Gigabit Ethernet
- Une/des barettes mémoire à pleine fréquence (667MHz).
- Une plus grande portabilité (finesse, poid, taille)
(MacBook Pro: H:259mm, L:357mm, P: 243mm, Poid: 2,54Kg, contre Dell: H: 415mm, L: 394mm, P: 288mm, Poid: 3,6Kg. Ce n'est franchement pas négligeable!
A titre de comparaison, voici les dimension d'un PowerBook G4 17" actuel: H:254mm, L: 392mm, P: 259mm, Poid: 3.1Kg... Le Dell reste un mastodonte à coté, preuve s'il le fallait que le taille de l'ecran de 17" ne suffit pas à justifier ses ENORMEs dimensions)
- Un clavier rétro-eclairé
- Une meilleure batterie (60W/Hr et Lithium/Polymere)
- Une webcam intégrée et de meilleure qualité
- Un système de protection du disque dur en cas de chute
- Une meilleure offre logiciel (malgré les effort que j'ai fait pour améliorer celle du Dell)

Et il coute au total.... 2149€ TTC, livraison incluse bien sûr, et hors réductions eventuels (étudiants, education, développeurs, réductions AppleStore régulières, FNAC (adhérents FNAC, enlevez 128Euros pour avoir le prix avec la réduction FNAC...).

Le Dell a pour lui son écran 17", qui cependant offre exactement la même résolution que le 15,4" du MacBook Pro, et un modem 56K. Et vu les manques par rapport au MacBook Pro, il est loin d'être sûr, bien au contraire, qu'a configuration réllement égale le Dell soit moins cher.

Bref, la leçon a retenir est de toujours regarder à 2 fois une config, et bien lire les petits lignes avant d'emettre une quelconque conclusion. Car en effet, en étant plus objectif et en essayant de faire une comparaison la plus rigoureuse possible, on constate que le prix du MacBook Pro est tout à fait compétitif, même face à du Dell.

Enfin Dell le sait très bien que les gens ne font pas attention à tous ces détails, c'est bien pour cela qu'ils jouent la dessus pour attirer le chaland.

• J’aime
Réactions: le_magi61
battu en demonstration par maitre frodon :)

Il est epatant ce frodon. Meme les gars de L'Apple Center sont admiratif devant un tel deballage.
Mais en realité cette methode ne marche pas ca debouche toujours sur un "oui mais".

Faut se rabaisser au niveau du client:
Nous on resume la chose à "C'est professionnel c'est pour bosser de suite".

Frodon a dit:
Ca ne suffit pas à justifier la taille. Le Powerbook 17" d'Apple est également plus fin et leger que le DELL 17".

Sinon, il ne faut pas oublier que les prix affichés chez DELL sont HORS livraison, alors que chez Apple la livraison est gratuite ;)

Note: La config à 999€ est un Core SOLO et non un Core Duo! Et c'est toujours HORS livraison. Il serait donc plutôt, dans sa config de base, à comparer avec les futurs MacBook (i.e: iBook Intel) et encore je doute qu'Apple mette une carte GFX GMA 950,mais plutôt de la Radeon X1300 ou X1400, donc faudra aussi adapter la config Dell.

Je viens de faire une simulation, En rajoutant tous les éléments pour arriver à une config la plus proche possible d'un MacBook Pro (même si c'est encore loin d'être équivalent, cf ci-après), cela donne la config suivante:

Matériel:
- Processeur Intel ® Core™ Duo Processor T2400 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
- Mémoire Mémoire 512 Mo (1x512) 533MHz DDR2 SDRAM
- Clavier interne Clavier Interne (Français AZERTY)
- Carte vidéo Carte Graphique NVIDIA® GeForce™ 7800 Go 256Mo PCI-Express x16 (sortie DVI-D 24 broches)
- Disque dur 80GB (5,400 rpm) SATA Hard Drive
- Modem & Réseau - Accès à l’Internet Bas Débit Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)
- Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
- Carte LAN Ethernet 10/100 intégrée
- Solutions d'accès réseau sans fil Intel® Pro WLAN 3945 Internal Wireless (802.11a/b/g 54 Mbps) for Duo Processors
- Câble d'alimentation AC Adapter 90W Power Cord
- Batterie principale Batterie principale 6 cellules 53 WHr
- Web Cams Logitech QuickCam Pro 4000 - Webcam
- Connecteur ExpressCard
- Ecran LCD Ecran large 17" WXGA+(1440x900)
- Dell Wireless 350 Bluetooth 2.0 Module
- Telecommande Media Centre
- Garantie 1 an Service Aller Retour Atelier

Logiciels:
- Système d'exploitation Windows® XP Professionnel authentique, SP2
- CD de réinstallation du système d'exploitation CD de réinstallation de Windows® XP Professionnel authentique, SP2
- CD Ressource Driver & Utilities CD Dell Resource - contient les pilotes et diagnostics
- Protégez votre nouveau PC McAfee® Internet Security™ 2005 - 15 mois d'abonnement
- Les solutions de transfert de données Transfer My PC - Transfert de données et Software de sauvegarde
- Dell Media Experience Dell® Media Experience 3.0 Basic
- Adobe Reader French - Adobe Reader 6.0
- Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 7.0
- Photo Album Corel® Photo Album™6 Premium Edition English French German
- Paint Shop Corel® Paint Shop Pro™X Premium Edition French German

Réduction spéciale Réduction finale de 150 Euros TTC incluse dans le prix

Prix Total, Livraison comprise:

- Avec réduction spéciale de 150€: 1916,42 Euros
- Sans réduction spéciale de 150€: 2066,42 Euros

Le MacBook Pro 1.83GHz qui a en plus:

- Une entrée et sortie audio numérique (optique)
- Une carte réseau Gigabit Ethernet
- Une/des barettes mémoire à pleine fréquence (667MHz).
- Une plus grande portabilité (finesse, poid, taille)
(MacBook Pro: H:259mm, L:357mm, P: 243mm, Poid: 2,54Kg, contre Dell: H: 415mm, L: 394mm, P: 288mm, Poid: 3,6Kg. Ce n'est franchement pas négligeable!
A titre de comparaison, voici les dimension d'un PowerBook G4 17" actuel: H:254mm, L: 392mm, P: 259mm, Poid: 3.1Kg... Le Dell reste un mastodonte à coté, preuve s'il le fallait que le taille de l'ecran de 17" ne suffit pas à justifier ses ENORMEs dimensions)
- Un clavier rétro-eclairé
- Une meilleure batterie (60W/Hr et Lithium/Polymere)
- Une webcam intégrée et de meilleure qualité
- Un système de protection du disque dur en cas de chute
- Une meilleure offre logiciel (malgré les effort que j'ai fait pour améliorer celle du Dell)

Et il coute au total.... 2149€ TTC, livraison incluse bien sûr, et hors réductions eventuels (étudiants, education, développeurs, réductions AppleStore régulières, FNAC (adhérents FNAC, enlevez 128Euros pour avoir le prix avec la réduction FNAC...).

Le Dell a pour lui son écran 17", qui cependant offre exactement la même résolution que le 15,4" du MacBook Pro, et un modem 56K. Et vu les manques par rapport au MacBook Pro, il est loin d'être sûr, bien au contraire, qu'a configuration réllement égale le Dell soit moins cher.

Bref, la leçon a retenir est de toujours regarder à 2 fois une config, et bien lire les petits lignes avant d'emettre une quelconque conclusion. Car en effet, en étant plus objectif et en essayant de faire une comparaison la plus rigoureuse possible, on constate que le prix du MacBook Pro est tout à fait compétitif, même face à du Dell.

Enfin Dell le sait très bien que les gens ne font pas attention à tous ces détails, c'est bien pour cela qu'ils jouent la dessus pour attirer le chaland.
Je m'étais amusé à faire ce même genre de calcul, et il me semble que j'avais trouvé encore plus cher :rolleyes:

gloup gloup a dit:
Un test du MacBookPro par ArsTechnica ;)

Source : macbidouille
Te fatigue pas avec les sourcess, télécharge un lecteur RSS comme netnewswire lite, mets-y tes sites préférés et tu remarqueras vite que t'as les infos au moins aussi vite que macge ou macbi :D

Sony annonce ses nouveaux Vayo courant Mars, ben allez voir, le MacBook Pro s'en sort vraiment bien niveau config et prix.

Alors trop chers Apple? Ben moi je pense qu'au contraire ils risquent de faire bien mal à la concurrence dans les mois et années à venir...Reste à voir le marché grand public avec les futurs MacBook, mais là c'est bien parti...

• J’aime
Réactions: iluro_64
supermoquette a dit:
Te fatigue pas avec les sourcess, télécharge un lecteur RSS comme netnewswire lite, mets-y tes sites préférés et tu remarqueras vite que t'as les infos au moins aussi vite que macge ou macbi :D
J'ai fait ça chez moi mais au boulot c'est plus dur. :siffle: Alors j'utilise Sage avec Firefox (windows). ;)
C'est complètement «manuel» mais ça marche.

j'ai vu les constatations des ventes de produits apple en 2009: l'ipod 20 000 000 de ventes (-21%) 8 600 000 d'iphone vendu (-8%) et les macintosh, 3 400 000 seulement :( (mais plus 24%). n'oublions pas en voyant les baisses des ipods et iphones que c'est tout de meme grace surtout à l'ipod que aujourd'hui apple est encore là et que le mac est toujours le produit de base et essentiel d'apple (et le système d'exploitation)