MacBook Pro boot or not boot

Paradise

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2005
1 895
181
Paris
Coucou un petit topic car j'ai besoin d'aide, mon macbook pro a depuis peu des problèmes de démarrage quand je ne suis pas sur secteur :siffle: après un test, la batterie est nikel et une fois le boot si je bascule en batterie il n'y a pas problème :confused:

- un sbin/ ne change rien, un rest Ram non plus ..!! :mad:

Bref besoin d'aide, un retour Sav est en prévision de toutes façons

pour info
Macbook pro 2,16
2Go de Ram
Osx 10.4 Maj OK
Bootcamp Xp (tourne nikel)
pas d'autres problèmes sur la machine (et je lui met dans la geule... :D )

Merci d'avance je sais que certains ici peuvent m'aider :D

ps: Modo (après recherche, je n'est pas trouvé de topic dessus )

le plus gros problème c'est en fait une fois 2 seconde après que je l'allume(bouton power) il coupe tout :eek: et plus rien, c'est louche non ...

T'as essayé le reset PRAM je vois, mais as-tu essayé le reset PMU ? Ca remet la petite carte qui gère l'énergie dans le mac à zéro... ca peut fonctionner !

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303319-fr

1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
  2. Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
  3. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
  4. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.

Y'a l'air d'avoir vraiment plein de pb avec les macbook et les macbook pro au niveau de la gestion d'energie... batterie en particulier

J'ai un pote dont la carte a pété deux fois, la deuxieme fois 2 jours apres remplacement par le SAV... ca me rapelle une série d'ibook G3 dont la carte mere avait une serieuse tendance a griller au bout de 3 mois... (4 changements sous garantie sur celui de mon frere, et 3 changements sur le modele d'un pote qui avait un G3 avec 100 mhz de plus, du beau gaspillage)

• J’aime
Réactions: Paradise
Bon les news, Macbook Pro en Sav heureusement j'ai un remplacement ;)

Apple change : Carte Mère
Générateur d'énergie (un truc dans le genre ) :rateau: