MacBook Pro MacBook Pro fin 2011 - rebooster ?

Voilà c’est fait !
par contre le ventilateur tourne à fond ! Normale ??
Si tu as bien installé le SSD, oui c'est normal. Pourquoi ? Par défaut, dans les générations de Mac qui ne possèdent pas de sonde de température, Apple faisait installer des disques durs à plateaux dont le firmware a été modifié en fonction de son cahier des charges pour que ce soit la version d'OS X ou de macOS qui gère la vitesse du ventilateur en fonction de la température.

Que faire ? Tout simplement installer Macs Fan Control et faire un réglage manuel pour la vitesse du ventilateur associé au disque dur (généralement HDD) avec une vitesse comprise entre 1850/2000 tr/mn qui sera le seuil de l'audible.
 
J'ai remplacé des HDD par des SSD sur des dizaines de machines Apple et je n'ai jamais eu à contrôler la vitesse du ventilateur, jamais installé Mac Fan Control (sauf une fois pour un PC destiné à de l'enregistrement audio).
Pour un débutant, l'emploi de Mac Fan Control peut être risqué pour le matériel.
Il faudrait plutôt chercher à savoir d'où vient cet effort.
D'abord attendre quelques jours d'usage pour voir si ce n'est pas Spotlight tout simplement.

La vitesse du ventilateur est gérée surtout en fonction de la charge CPU et de la sonde intégré sur le die du CPU.
 
okay merci je vais attendre de voir dans une utilisation normal !
en tout merci beaucoup pour votre aide !
mon vieux coucou a prit du redbulll ! quel joie de retrouver mon mac comme au première jour ! bientôt 10 ans et wahouuu ! tjr autant surprise par cette bête !
 
Oui, avec un supplément de RAM + SSD ce sont de super machines, qui peuvent être réparées facilement et peuvent encore servir quelques années. Et puis avec une connectique parfaite : display port, usb, lecteur carte sd, RJ45 (ethernet), télécommande infra rouge, FireWire, Magsafe,... Bon, j'arrête car je vais encore pleurer.
 
Salut,

J'ai "Installer macOS High Sierra.dmg" en MP ;) ;)
Bonjour je suis exactement dans le même cas que Perryne.
Macbook fin 2011, rajout de 2x8GO de RAM Crucial, et Disque SSD MX500 de chez Crucial.
J'en profite pour remercier tout le monde pour les conseils.

Je n'ai pas encore installé le disque SSD, je suis en train de sauvegarder sur un disque externe tous mes documents.
Je souhaiterai faire une sauvegarde des logiciels que j'utilise notamment Logic avec une suite Native Instrument pour reprendre mes projets en cours mais depuis le disque SSD.
Comment faire une image de mon logiciel avec mes projets ?

Je tourne actuellement sous High Sierra et je suis donc très intéressé par ton dossier image Peyret !! :)
Je me demande cependant si je peux faire moi-même une image de mon OS pour la réinstaller sur mon SSD ???

Merci