MacBook Pro freeze sous Maverick

duldod756

Membre enregistré
17 Février 2014
2
0
35
Bonjour

Avant tout je vous présente vite fait ma machine:
Il s'agit d'un MacBook pro , processeur 2.6GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 4go 667Mhz DDR2 SDRAM, et enfin la carte graphique est une NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo.

Je viens de faire une grosse mise à jour dernièrement. En effet j'étais sur l'OS X 10.5 et je viens de passer à la version 10.9.1 avec Maverick.

Rapidement après cette mise à jour le problème suivant a commencé à se manifester:
Après plusieurs heures d'utilisation et de façon aléatoire mon Mac freeze. L'écran reste figé et le pointeur de la souris ne bouge plus (comme une photo). Seule solution : le reboot brutal en restant appuyé 3 secondes sur le bouton de démarrage !

En parcourant le forum, j'ai vu que d'autres utilisateurs avaient des problèmes de freeze avec Maverick, mais seulement au démarrage.

Ce matin, rebelote, un bon gros freeze de l'écran alors que je bossais sur un projet. Je décide donc de rebooter brutalement ( comme expliqué un peu plus haut) et là, impossible de dépasser le stade de l'écran de démarrage avec la pomme et l'engrennage qui mouline quelques secondes avant de bloquer à son tour.
J'ai redemarré 10 fois mais rien à faire, ça plante à tous les coups.

J'ai tenté le redémarrage en PRAM ( option+cmd+p+r). J'accédais alors à un utilitaire de disque. Je suis resté sur cette interface pendant 1/2 h sans que cela ne freeze. Je ne pense donc pas que cela soit un pb d'hardware.

Enfin, 2h plus tard, je décide de redémarrer mon mac, et là, alleluja, il re-fonctionne.

Je suis en pleine semaine de projet de fin d'étude et je ne peux pas me permettre de me retrouver avec un mac bloqué.

Je sollicite donc votre aide.
En espérant que quelqu'un aura la réponse à ma question.

Merci d'avance.
 
Bonjour

Avant tout je vous présente vite fait ma machine:
Il s'agit d'un MacBook pro , processeur 2.6GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 4go 667Mhz DDR2 SDRAM, et enfin la carte graphique est une NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo.

Je viens de faire une grosse mise à jour dernièrement. En effet j'étais sur l'OS X 10.5 et je viens de passer à la version 10.9.1 avec Maverick…
Juste un truc qui m'interpelle tu dis que tu étais en 10.5 soit Leopard or, on a accès au téléchargement de Mavericks via le Mac Apple Store, que depuis Snow Leopard… :mouais:

Y'a quékchose qui cloche là dedans… Retournes y immédiatement… :p

Boris si tu m'entends… :D
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Un pote m'a filé la mise à jour Lion puis j'ai dl Maverick depuis l'Appstore

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

Merci Nifex, je pense que tu dois avoir raison.
Quand je vais dans le moniteur d'activité, je vois que la mémoire utilisée est à 3,71go pour 4go de mémoire physique. Le problème doit donc venir de là.

Tu aurais une solution/astuce à me proposer ?
 
Quand je vais dans le moniteur d'activité, je vois que la mémoire utilisée est à 3,71go pour 4go de mémoire physique. Le problème doit donc venir de là.
Si l'occupation mémoire est en vert, alors tu n'as pas de swap. Donc pas de ralentissement dû à un manque de RAM.
 
Un pote m'a filé la mise à jour Lion puis j'ai dl Maverick depuis l'Appstore
Autant Mavericks était fourni gratuitement autant ce n'était pas le cas de Lion…

Ton pote il aurait pas une Porsche à me founir gratuitement là… :mouais: