MacBook Pro Macbook Pro hyper lent , ventilateur a fond et souris qui saccade

Salutlafrance

Membre enregistré
12 Septembre 2020
6
0
30
Bonour , j’ai un petit soucis avec mon mac et je n’arrive pas à trouver la solution. C’est un MacBook Pro de 2011, 8 gb de Ram et le démarrage est hyper long (environ 5 min avant d’arriver sur le Finder et tout n’est pas chargé). Le ventilateur tourne constamment à fond et ne ralentis pas. Les réinstallations de MacOS n’aboutissent et j’ai dû effectué un clone d’un autre DD avec macOS sur une autre machine pour arriver à le faire démarrer mais la lenteur est extrême. La souris saccade. Les barrettes de RAM sont ok , réinitialisation pram et smc effectués sans améliorations. Démontage et nettoyage ventilo, radiateur fait.
Le disque dur a été testé et tout est ok.
Je m’arrache les cheveux sur pourquoi ce mac ne fonctionne pas, du coup auriez-vous une idée de l’origine du problème ?
Merciiii a tous pour vos avis
 
Le disque dur a été testé et tout est ok.
Rien n'est moins sûr, d'autant plus qu'il a 9 ans d'âge ! Sinon, dans Utilitaire de disque, que dit l'état SMART ?

Capture-002.jpg

Et lorsque tu sélectionnes la racine du disque dur et que tu lances un SOS, il n'y a aucune erreur ?
Je m’arrache les cheveux sur pourquoi ce mac ne fonctionne pas, du coup auriez-vous une idée de l’origine du problème ?
Rien ni personne ne pourra déceler la source du problème à distance, il peut y en avoir de multiples. Si tu as un autre Mac, tu retires ton disque dur d'origine, tu l'installes dans un boîtier USB et tu le connectes à cet autre Mac. Tu démarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir une icône de couleur orange qui sera ton disque dur. Tu la sélectionnes et si tu arrives dans ta session de travail sans encombre, il faudra envisager un problème avec la carte mère, mais j'en doute beaucoup et penche plutôt pour une fin de vie de ton disque dur.

Attention, en étant connecté à un autre Mac, le temps d'apparition du Bureau sera assez long, mais le but est de savoir si ton disque dur peut déclencher les ventilateurs sur un autre Mac démontrant ainsi un problème dudit disque dur. Pour moi et vu le faible coût des disques durs tu devrais installer un disque dur neuf et faire une installation propre. Vu l'âge de ton MBP, en installant un SSD ça lui donnera un sacré coup de boost.
 
Rien n'est moins sûr, d'autant plus qu'il a 9 ans d'âge ! Sinon, dans Utilitaire de disque, que dit l'étant SMART ?

Voir la pièce jointe 190795

Et lorsque tu sélectionnes la racine du disque dur et que tu lances un SOS, il n'y a aucune erreur ?

Rien ni personne ne pourra déceler la source du problème à distance, il peut y en avoir de multiples. Si tu as un autre Mac, tu retires ton disque dur d'origine, tu l'installes dans un boîtier USB et tu le connectes à cet autre Mac. Tu démarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir une icône de couleur orange qui sera ton disque dur. Tu la sélectionnes et si tu arrives dans ta session de travail sans encombre, il faudra envisager un problème avec la carte mère, mais j'en doute beaucoup et penche plutôt pour une fin de vie de ton disque dur.

Attention, en étant connecté à un autre Mac, le temps d'apparition du Bureau sera assez long, mais le but est de savoir si ton disque dur peut déclencher les ventilateurs sur un autre Mac démontrant ainsi un problème dudit disque dur. Pour moi et vu le faible coût des disques durs tu devrais installer un disque dur neuf et faire une installation propre. Vu l'âge de ton MBP, en installant un SSD ça lui donnera un sacré coup de boost.
j'essaie et je te redis
Merci :D
 
Et bien Oui c'est le seul disque
C'est bien, mais tu ne réponds pas aux questions posées dans ma demande #4 ?
aurai tu discord ? ou autre pour avoir une conversation
Si sa te dit ?
Comme mentionné en réponse #6, le but des forums est le partage des informations. Si un membre est dans la même situation, il pourra, si la solution est trouvée, mettre en application.
 
C'est bien, mais tu ne réponds pas aux questions posées dans ma demande #4 ?

Comme mentionné en réponse #6, le but des forums est le partage des informations. Si un membre est dans la même situation, il pourra, si la solution est trouvée, mettre en application.
J'ai effectué ce que tu m'as dit de faire mais même en quand je veux changer d'OS avec une clef USB pour mettre un OS et que j'arrive sur le menue d'installation la sourie saccade c'est lent et le ventilateur souffle beaucoup
Je me demande si ce n'est pas une sonde ou le dissipateur thermique