Macbook Pro ne démarre qu'en mode Target sur un autre mac

fanchy56

Membre enregistré
24 Mai 2007
7
0
Bonjour,
J'ai un souci avec un Macbook Pro 13 " de 2014 :
Au démarrage j'ai eu le droit au classique point d'interrogation. Après un essai en mode Target, le disque ne monte plus. J'ai procédé au changement du disque dur, mais il ne repère toujours pas le disque.
J'ai réussi à démarrer (touche alt+choix du disque) un autre Macbook Pro en mode Target sur celui qui ne fonctionne pas. En gros : il ne fonctionne qu'avec un Macbook connecté en Target.
Je soupçonne un problème de carte mère ou de nappe Sata (sachant qu'il présente de nombreuses traces de chocs sur le capot arrière, sans parler de l'écran...)
Quelqu'un a-t'il déjà eu un problème de ce genre? Merci de vos réponses!
 
Bonjour,
Sur ton modèle de MBPr, il n’y a pas de nappe Sata, le SSD est directement connecté à la carte mère. Essaie dans un premier temps de réinstaller l’OS X d’origine en suivant cette procédure
Redémarrez ton Mac en appuyant sans lâcher les touches alt+cmd+R au démarrage (cela va prendre un peu de temps)
À l’affichage de l’écran principal 4 Options
Allez dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre
Tu vas maintenant choisir le SSD principal à sa racine
Clique sur l’onglet Partitionner, dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition, tu peux renommer ta partition, pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur Appliquer
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sélectionner Tableau de partition GUID ensuite fermez la fenêtre (point rouge)
La fermeture de la fenêtre t’amène sur la fenêtre principale. Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse-toi guider
 
Salut

Si c'est un Macbook pro unibody, tu as peut être un problème de nappe SATA. Pour le vérifier, tu démontes le DD et tu le mets dans un boitier externe et tu tentes de démarrer dessus.
Si ça fonctionnes, tu as gagné.... le droit de changer la nappe.

@+
 
Merci, mais il s'agit d'un Macbook Pro classique, avec disque dur à plateau. Après recherche (y compris sur les forums) je pense que ça vient de la nappe SATA :(