Bonjour à tous,
Je rencontre un problème similaire et je me permets de vous demander votre aide
Mon MacBook Pro, qui tourne sur El Capitan, a planté il y a quelques jours. (désolé pas plus d'infos en tête sur la machine, comme je n'ai plus accès à grand-chose...) Depuis, il se met à charger sans fin une fois le mdp saisi, à l'ouverture de session.
Et depuis quelques jours (après quelques tentatives infructueuses d'entrer en mode sans échec ou de réinstaller l'OSX dans Utilitaires OSX), c'est encore pire, il s'éteint à la moitié du chargement au démarrage. D'après ce que j'ai lu sur le net, ça serait un souci de DD.
J'ai suivi les procédures conseillées ici :
Je vais dans Utilitaire de disque. Macintosh HD est grisé. Mais dans Fichier, le mot "déverrouiller" est grisé aussi. Cliquer sur "Monter" ne produit aucune réaction. Si je tente un SOS de Macintosh HD, j'obtiens vite cette formule : "Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis." et puis l'opération échoue.
J'ai aussi testé "diskutil list" et "diskutil cs list" dans le Terminal, pour le 2ème j'obtiens "No CoreStorage logical volume groups found" (cf photo).
Voilà où j'en suis ! J'aimerais pouvoir réutiliser mon ordi et idéalement conserver mes données (je ne sais pas si c'est possible), mais je n'ai pas mon DDE sous la main et avec le confinement du coronavirus, je l'aurai pas avant un moment. J'ai une sauvegarde Time Machine sur ce DDE faite d'il y a quelques semaines ou mois, donc je suis prêt à sacrifier les données actuelles de mon DD, pour pouvoir réutiliser mon ordi et retrouver mes anciennes données plus tard via mon DDE et TimeMachine... s'il n'y a pas d'autre solution !
Quelqu'un aurait une idée pour débloquer la situation, svp ?
Fabien