Macbook pro rame et kernel Task a 609% processeur

creolia

Membre enregistré
1 Août 2014
4
0
Bonjour à tous

j'ai un soucis avec mon mac depuis quelque mois je vous explique les symptôme ainsi ce que j'ai déjà tenter de faire.

il y a 3 mois par moment j'avais mon ordinateur qui ramais de temps a autre pensant que sa venais une installation de maverick me suis pas inquiéter un mois plus tard j'ai dut changer ma batterie car les cellules on exploser oui oui exploser déformant la plaque en dessous de mon manbook pro j'enlève donc la batterie et rachète une autre le mac continue a ramer de plus en plus je tente une installation propre rien n'y fais pensant qua sa viens du disque dur je rachète un disque dur réinstalle proprement le tous plus les mise a jour sans aucun autre programme toujours le meme problème le kernel tast est a 600% système est a 81% utilisateur 3% inactif 18% pour ce qui est de la charge processeur pour la mémoire 4GO sur l'ordo utiliser 3,95 go le kernel task utilise 471 Mo de mémoire

le seul moment ou j'ai réussis que le kernel Task ne prenne pas toute la mémoire c'est en faisant un démarrage sans extension

quelqu'un pourrais t'il m'aider svp

Rappel configuration: Macbook Pro 2011 Proceseur I7 2 Ghz Memoire 4 GO DDR3

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro8,2
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Version de la ROM de démarrage : MBP81.0047.B27
Version SMC (système) : 1.69f3
Numéro de série (système) : C2VF5G3XDF8V
UUID du matériel : C6ADC55D-AEB6-5F46-8A49-E4F5E2ABB695
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

une question de néophite...

Comment peut-on monter à 600% avec seulement 4 coeurs?
Je pensais bêtement que 4 coeurs chargés à fond donnerait un taux d'usage CPU de 400%.
Je suis dans l'erreur?

J'ai eu un problème similaire, dans mon cas, après avoir cherché les causes possible, il s'avérait que la panne était matérielle. Dans ce cas le problème peut venir de la batterie qui présenterait un problème de sous tension, ou en ce qui me concerne un capteur de température défaillant. Dans les deux cas le Mac réagit par le biai de la tâche kernel task qui dans ce cas limite l'utilisation du cpu par d'autres processus puisqu'elle utilise plus de 400% du cpu

rebonjour à tous et merci de l'intérêt vous porter à mon problème ma question est comment puis je trouver le matériel qui pose problème à savoir que des fois sa arrive que le problème disparais d'un coup sans redémarrage et reviens par la suite

Je crains que ce ne soit le correcteur orthographique qui sature.... ;-)

Ok ont à eu le boulet de service maitre capello il a fais sont petit pot pot sur mon orthographe c'est bien mais sa apporte pas grand chose l'ami donc si ta rien autre à dire soit sympa passe ton chemin ....;) pfff

Tente les procédures de base si tu ne les a pas faites: reinitialisation pram, reinitialisation smc, et aussi un hardware test: Alt D au démarrage