Macbook Pro reste figé sur la pomme

Questlove

Membre enregistré
3 Octobre 2011
2
0
36
Bonjour à toute la communauté !

Je ne vais pas être bien original aujourd'hui : mon Macbook Pro 13'' (10.6 Snow Leopard, 2,4 Ghz, 4Go de ram, 250Go de DD) acheté en mai 2010 (et donc plus sous garantie) reste figé au démarrage sur la pomme.

Via mes premières recherches avant d'arriver ici, j'ai pu voir que ce problème était rencontré par un certain nombre d'utilisateurs ; je ne suis pas parvenu à trouver une solution bien qu'il me semble avoir déja réalisé une grande partie de ce qui était possible, à savoir :

1) Boot sur cd/dvd d'installation d'origine (Cmd + C) : vérification et réparation des autorisations ET du disque principal (il n'y en a qu'un, le HD 250 Go) -> Aucun message d'erreur, tout semble normal

2) Démarrage dans le terminal avec une vérification système : fsck -fy -> Aucun message d'erreur, tout semble normal

3) Tentative de réinstallation complète du système Snow Leopard (via le cd/dvd d'installation d'origine) : après 5 min d'installation, refus de réinstaller suite à une erreur "inconnue". Etrange...

Du coup, je commence à être bloqué. Que puis-je faire de plus avant d'aller à l'Apple Store me faire assassiner ? :) C'est difficile de trouver un problème sur une machine diagnostiquée "saine"...

Merci d'avance pour vos réponses

Robin
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé. ;-)

As-tu tenté de faire directement "Réparer le disque" malgré tout ?

Et sur une autre session, ou en bootant sur un disque externe ?
 
Hey merci pour ta réponse !
Oui malheureusement j'ai bien essayé de réparer le disque plusieurs fois... J'ai même tenté une analyse poussée en forçant le boot à partir du "premier disque" (touche D au démarrage), tout semble normal...

Est-il possible qu'une panne matérielle existe (disque dur endommagé ou mort, ram morte, etc.) sans qu'elle ne soit diagnostiquée par aucune des analyses ? Surtout lorsqu'il est impossible de réinstaller le système à l'aide du dvd de Snow Leopard d'origine...
 
alors il reste le test AHT à faire

autre chose: as tu essayé de ne mettre que 2Go de ram ? ça vaudrait le coup d'essayer. Si ça merdouille encore, essayer avec l'autre barette

un solution plus "onéreuse" serait de changer le disque dur afin d'éliminer déjà un des composants hardware

à+