MacBook Pro Retina - craquements de la face arrière

Donc, machine amené cet après midi.

Le Genius, pas le plus souriant mais ce n'est ce que je lui demande, commencera me dire que c'est électrostatique pour terminer, quand je lui dit que non, par me dire que c'est normal.

Je lui dit que c'est récent, que ce n'est pas "normal" pour une machine à 2400 €, sans compter l'AC, il me dit qu'il va regarder.

Il revient 10 minutes après, avec une vidéo de l'intérieur et me montre le plastique de la batterie, le responsable selon lui, je lui dit que ce n'est pas seulement de part et d'autre du track pad mais en dans les coins droite et gauche, d'ou l'idée de la vis mal lise.

Il m'explique qu'il y'a un autre plastique au niveau de la charnière, elle était/est aussi bruyante depuis le changement d'écran mais beaucoup moins.

En fait il l'a ouvert, a nettoyé les ventilateurs, ça semble marcher, je touche de l'alu, plus de craquement, mais il maintient que c'est normal, que c'est du au plastique.

J'ai demandé qu'il remplisse un dossier, si ca se reproduit je ferait venir un technicien comme on me l'a proposé.

Maintenant plus de craquement, quel bonheur ce silence :zen:
 
Je suis quand même impressionné par le niveau de ces "genius". C'était pour moi le gros point fort des magasins Apple par rapport à la FNAC ou Boulanger (où tu te trouves généralement face à des incompétents) mais s'ils se rapprochent du niveau des autres, ça ne donne pas envie de poser une question...
 
Je suis quand même impressionné par le niveau de ces "genius". C'était pour moi le gros point fort des magasins Apple par rapport à la FNAC ou Boulanger (où tu te trouves généralement face à des incompétents) mais s'ils se rapprochent du niveau des autres, ça ne donne pas envie de poser une question...

tu juges un peu facilement.
 
des données chiffrées ou un "je pense" ?
 
une impression validée par le nombre de fois ou j'y vais et pose des questions

pour anecdote: je voyages beaucoup, USA, Japon, etc etc, et je peux dire qu'il y a une GROSSE différence entre l'implication et la qualité de service dans les différents Apple store que je connais...

pour ma part les "meilleurs" que je connais, sont japonais, mais bon c'est une impression...
les pires sont ... français (manque d'implication de technicité etc etc)

je repetes ce n'est qu'une impression mais c'est la mienne et je m'y fis :love:
 
soucis similaire pour moi sur un 13

je suis allé a l'applestore il a démonté le capot puis replacé les picot qui préviennent d'un écrasement de batterie.

ca a tenu 1 jour. maintenant c'est encore pire. je vais acheter un tournevis pour essayer de résoudre le problème moi même. si ça ne marche pas ce sera coup de gueule en apple store avec remboursement du produit. ras le bol d'apple c'est de pire en pire.
même les ordinateur en vulgaire plastique ne craque pas comme ça
 
soucis similaire pour moi sur un 13

je suis allé a l'applestore il a démonté le capot puis replacé les picot qui préviennent d'un écrasement de batterie.

ca a tenu 1 jour. maintenant c'est encore pire. je vais acheter un tournevis pour essayer de résoudre le problème moi même. si ça ne marche pas ce sera coup de gueule en apple store avec remboursement du produit. ras le bol d'apple c'est de pire en pire.
même les ordinateur en vulgaire plastique ne craque pas comme ça
Déjà expliqué dans d'autres messages, mais ce craquement provient de petits supports servant à maintenir un écart de la coque en aluminium des composants.

Il peut, suivant les modèles, y en avoir 2 ou 3, en métal ou en plastique...



...ce n'est pas un défaut de fabrication ou un vice caché. C'est surtout le fait d'exercer une pression trop forte qui produit ce ou ces craquements.

Que ce soit par téléphone ou dans un magasin, il n'y aura jamais de remboursement, surtout de la façon dont tu veux procéder. Un Macbook n'est pas fragile en usage et utilisation normale. :nailbiting:
 
ba moi ce n'est meme pas en exerçant une pression le simple fait de poser les main sur le clavier sans appuyer quand j'ai l'ordi sur les genou fait que ça craque et des que je le soulève des genou (avec mes deux main au extrémités ça craque aussi.

si tu juge ça normal tan mieux pour toi, pour moi ce n'est pas normal, j'ai l'impression d'avoir un ordi chinois sur les genou. et à 1500 balles l'ordi je pense que l'on est en droit d'exiger un certain niveau de qualité non?

en tout cas merci pour les photos du dessous

je vais d'abord essayer de mettre du scotch sur ces ergo.
 
ba moi ce n'est meme pas en exerçant une pression le simple fait de poser les main sur le clavier sans appuyer quand j'ai l'ordi sur les genou fait que ça craque et des que je le soulève des genou (avec mes deux main au extrémités ça craque aussi.

si tu juge ça normal tan mieux pour toi, pour moi ce n'est pas normal, j'ai l'impression d'avoir un ordi chinois sur les genou. et à 1500 balles l'ordi je pense que l'on est en droit d'exiger un certain niveau de qualité non?

en tout cas merci pour les photos du dessous

je vais d'abord essayer de mettre du scotch sur ces ergo.
Tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose. :nailbiting:

Sur le capot, il y a selon les modèles 2 ou 3 plots, il faut imaginer, en fait NE pas imaginer, mais il y a donc aussi 2 ou 3 pièces de forme inversée sur l'autre demi-coque en aluminium, permettant le centrage et le maintien de la partie supérieure.

Si tu mets une épaisseur de scotch trop épais, tu vas écarter par force les supports intérieurs, qui généralement sont en plastique, au risque de les casser et les plots de maintien n'auront plus aucun effet.

Il est de quelle année ton MBP, aucune info dans ton profil, modèle, année...