MacBook Pro Retina - craquements de la face arrière

Hello,

Je me permet d'intervenir car j'ai le même problème que toi, mais sur un Macbook Air.
Certe, comme le dit Vinky, rien de grave n'y d'inquiétant mais ça reste particulièrement agaçant.

J'entend le bruit uniquement quand le laptop est à même les genoux ... s'il est posé sur une surface dûr, aucun bruit parce qu'il est en contact avec les patins de caoutchouc et non l'aluminium directement.

Par contre à même le ventre dans un lit, comme tu dis, là moindre pression du côté gauche où droit du trackpad suffit à provoquer ce bruit qui m'agace déjà tellement.

A noter que j'ai constaté que ça le faisait moins lorsque le Macbook Air était froid (directement après démarrage). Je sais pas si ça peut jouer ou si c'est juste une coïncidence ...
 
J'ai moi aussi un MBPr et j'ai exactement le même bruit que l'auteur.
Mais je pense que c'est tout à fait normal, qu'il n'y a pas de raison de s'inquiété, en effet tous produits qui doté d'une certaine flexibilité, il n'y a pas de raison de s'inquiété, puis vous trouvez ça gênant parce que maintenant, vous n'entendez que ce bruit simplement.
 
Bonjour a vous,

je possède un MacBook Pro rétina 15" aussi, et j'ai le même problème

Je l'ai depuis 3 semaines maintenant, mais j'ai constater ce problème le lendemain de l'achat !

Sa m'as mis la pression de savoir que mon Mac tout neuf pourrait être déjà fragiliser, mais je m'y suis fait,
J'ai appeler mon APR, il m'as dit de ne pas m'inquiéter, mais jusqu'a présent je " crains " que la/les poutres de soutiens au niveau des ouïes d'aération finissent par casser !

une simple pression au niveau droit en dessous du mac suffit à entendre le craquement

avez vous une solution ?
 
Vous vous rendez compte à quel point vous en êtes??
Allez acheter une Ferrari et trouver aucun élément qui craque ou qui grince!!
Profitez de vos machines ou si ça vous gènes tant que ça alors acheter pas!
 
Vous vous rendez compte à quel point vous en êtes??
Allez acheter une Ferrari et trouver aucun élément qui craque ou qui grince!!
Profitez de vos machines ou si ça vous gènes tant que ça alors acheter pas!

tg un peu.




Yo Sam32, ouais j'ai le même soucis que toi et je pense aller dans un applestore quand j'aurai la foi.
Le sujet, et tout les sujets de la sorte parlent de bruits quand on appuie au milieu du capot, comme sur la vidéo de l'auteur du thread. Bruit relativement aiguë, tititititic, comme le bruit d'une chainette. Je ne m'inquiétais pas, c'est relativement mineur.

Par contre depuis que j'ai une housse je manipule plus mon ordinateur sur la tranche et j'ai constaté le même bruit que toi quand je presse un peu la largeur en bas à droite (mac ouvert en face de l'utilisateur).
Mais la c'est carrément un crack est là c'est pas un tintement comme l'autre... C'est bien audible, autant que mon vieux parquet. Donc je reste un peu dubitatif.
 
Cela arrive souvent .

Les coques aluminium sont soumis régulièrement a des expansions et des rétractions duent à la chaleur .
Ce qui engendre donc des micro décalages pouvant générer des mini craquement .

Rien d'anormal , à la rigueur dévisser te remettre les vis de la coque inférieur.
Rien de plus a faire .
 
Même phénomène sur un MBP 13" 2011 : très très agaçant ... J'avais dévissé le capot arrière puis revissé comme conseillé mais le bruit était toujours là ... Depuis je l'ai revendu (pas pour ça) pour un MBA 2012 qui ne présente pas ce petit soucis.
 
Non, moi ce n'est pas un léger " toc tic tic ", mais bine un craquement,
j'entend clairement un bruit comme si un objet pointu venais rayer le mac

mais bon, faudrait quand même que j'aille voir avec mon APR

merci pour vos retours
 
J'ai eu ce cas avec un MBP non Retina, j'avais mal revissé le tout après upgrade.

Je l'ai de nouveau depuis qu'Apple m'a changé d'écran :hein:, go AS.
 
Concernant les craquements qui seraient du au vide entre la plaque et les composants, pourquoi ne pas essayer de coller un petit feutre sur la tole à l'intérieur qui ferait de sorte que la plaque ne puisse plus bouger?
 
Sur des machines à 2,5 - 3 K€, sérieusement ?
 
Bah pour moi ce sera un A/R en AS, pas de bricolage.
 
Je n'en doute pas ;)