Macbook Pro retina dalle LG/Samsung

Bonjour,
As-tu appuyé sur la touche Return pour valider ?

J'ai la même chose que steph et j'ai bien taper sur "return" pour valider.

Je précise que je suis sur MBPR 13"...
 
Bonjour,
As-tu appuyé sur la touche Return pour valider ?

oui bien sûr :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

pour info, je suis aussi sur un 13'
 
La commande ne fonctionne pas pour les 13"...
 
Config perso (de base avec 16Go de Ram) et écran LG commandé quelque jours après sa sortie l'année dernière. Quelque problèmes de ghosting mais pas non plus super méchant, j'hésite à le faire remplacer surtout que j'ai pas pris l'apple care.
Je crois que ça a plus à voir avec les dates de production question écran.
 
A moins de le revendre avant la première année, AC obligatoire. :zen:
 
Config perso (de base avec 16Go de Ram) et écran LG commandé quelque jours après sa sortie l'année dernière. Quelque problèmes de ghosting mais pas non plus super méchant, j'hésite à le faire remplacer surtout que j'ai pas pris l'apple care.
Je crois que ça a plus à voir avec les dates de production question écran.

Fait le changer maintenant car pense a la revente!Avec une dalle LG ca va etre quasi impossible...
 
Si c'est bien ça, je suis bien chanceux, comment peux-t'on en être sûr ?

De toutes façons, sur le Retina 13", aucun cas de problème de dalle n'a été signaler jusqu'à maintenant si je ne me trompe pas. LG ou Samsung !
 
Effectivement, il semble que pour les 13 la commande est changé, mais je n'ai pas de 13 seulement un 15, donc pas testé.

$ ioreg -lw0 | grep -i "DisplayVendorID"

Si le résultat est 1552, ça "serait" du Samsung ...... à vérifier.

Source:https://discussions.apple.com/thread/4610115?start=0&tstart=0
Toujours pour les MBPr13, sur d'autres topic, certains donnent cette commande ( la même que au-dessus sans le $ )

Soit :
ioreg -lw0 | grep -i "DisplayVendorID"

Un possesseur de MBPr13 pourrait vérifier ?
 
Toujours pour les MBPr13, sur d'autres topic, certains donnent cette commande ( la même que au-dessus sans le $ )

Soit :


Un possesseur de MBPr13 pourrait vérifier ?

Je confirme, il ne faut pas le $ sinon ça ne marche pas ! :up:
 
Je confirme, il ne faut pas le $ sinon ça ne marche pas ! :up:
Voilà un demi-mystère résolu.
icon3.gif
:)
Afin de lever totalement le voile sur cette "énigme" et rassurer steph_tls, pourrais-tu nous confirmer que le 1552 est un Display Samsung ?
Si c'est bien ça, je suis bien chanceux, comment peux-t'on en être sûr ?
 
Voilà un demi-mystère résolu.
icon3.gif
:)
Afin de lever totalement le voile sur cette "énigme" et rassurer steph_tls, pourrais-tu nous confirmer que le 1552 est un Display Samsung ?

Je voudrais bien, mais comment ?...
 
1552 est l'ID de Samsung.

Comment je le sais ? En tapant la commande dans le terminal de mon 15" classique, j'obtiens cette référence... Et je sais que ma dalle est une Samsung, sa référence étant LTN154BT08 qui renvoie sur le net à une pièce Samsung.
 
La commande exacte, c'est :

Bloc de code:
ioreg -lw0 | grep IODisplayEDID | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Elle fonctionne sur tous les MacBook Pro et Air que j'ai eu (jamais eu de Retina 13,3).
 
Sinon :

Applications > Utilitaires > Utilitaire Colorsync > Cliquer sur peripheriques > Aller sur Moniteur puis LCD couleur > Ouvrir le profil par défaut > Aller sur la ligne 'information sur le modèle et la marque'

Vous rechercher le modèle (Sans les 000 devant) sur internet, vous saurez quel modèle vous possedez :zen:
 
Sinon :

Applications > Utilitaires > Utilitaire Colorsync > Cliquer sur peripheriques > Aller sur Moniteur puis LCD couleur > Ouvrir le profil par défaut > Aller sur la ligne 'information sur le modèle et la marque'

Vous rechercher le modèle (Sans les 000 devant) sur internet, vous saurez quel modèle vous possedez :zen:
Ne semble pas marcher pour moi, MBPR.
 
Ecran changé en apple store, j'ai maintenant un écran samsung. Pas de défaut pour le moment :)
 
Personnellement j'ai un MacBook Pro Rétina de Septembre 2012 configuration de base, et après quelques minutes de stress j'ai une dalle Samsung. C'est surement pour ça que je ne comprenais pas pourquoi certains se plaignaient de ghosting. Je me suis dit que j'étais peut être pas assez bon pour le voir ... Mais apparemment je suis chanceux!