Macbook Pro retina dalle LG/Samsung

Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook Pro retina, il y a quelques jours et après avoir vu les différentes réactions que suscitent les écrans LG, j'ai effectué la commande via le terminal pour connaitre la marque de mon écran.
C'est un modèle LG SJE1... Pas trés rassuré par ce verdict, j'ai effectué plusieurs tests avec notamment le damier et je n'ai pas remarqué de ghosting pour le moment mais je voudrais savoir si vous me conseillez tout de même de changer l'écran.

Merci
 
Bonjour,
la commande connue ne fonctionne pas sur les nouveaux macbook pro (en tout cas pas sur mon Late 2013 en 13") donc quel commande utilises tu ?

En tout cas le Ghosting dépend vachement d'une machine, si tu ne le vois pas cela ne sert à rien de la changer. Certains témoignages disent même qu'il existe des bons LG, qu'ils trouvent même mieux qu'un Samsung. Mais le soucis de Ghosting touchent quelques LG alors... tu as de la chance, et ne changes pas si tu ne vois rien :)
 
Je posséde un Macbook pro retina 15", le modéle dit "haut de gamme", donc je m'interroge un peu sur la qualité du produit et la démarche à suivre.
Je ne savais pas que cela ne touchait qu'une partie des écrans LG car j'avais lu sur plusieurs forums que pratiquement tous leurs écrans étaient touchés par ce phénomène! A voir!!!

J'ai utilisé la commande du terminal qui est décrit dans les messages précédents et qui fonctionne pour identifier le modéle de l'écran.
 
De ce que j'ai compris au fil de mes lectures (donc pas sur à 100%), sur les anciens modèles les écrans LG avaient tendance à rencontrer ce problème d'image fantôme (soit immédiatement, soit sur la durée).
Sur les nouveaux modèles, certains rencontrent le problème et d'autre non. D'ailleurs, certains trouvent les écrans LG meilleurs que les Samsung. Malheureusement, impossible de savoir si ces écrans LG ne rencontreront pas de problème dans le temps. Pour ma part, je compte prendre le 15" HdG avec un Apple Care de 3 ans pour plus de séreinité.
 
Un écran touché par le ghosting, interviendra plus ou moins tard... c'est juste une question de temps, donc dans l'absolu pour ne pas avoir de ghosting vaut mieux avoir un écran SAMSUNG...
Bien que ces derniers soient touchés par une sensibilité aux pixels morts

Donc l'un dans l'autre :rolleyes:
 
Un écran touché par le ghosting, interviendra plus ou moins tard... c'est juste une question de temps, donc dans l'absolu pour ne pas avoir de ghosting vaut mieux avoir un écran SAMSUNG...
Bien que ces derniers soient touchés par une sensibilité aux pixels morts

Donc l'un dans l'autre :rolleyes:

Je me demande pourquoi ils ne vont pas ailleurs. AUO, par exemple.
 
salut à vous,

1er MBPR et dalle SAMSUNG : pixels morts au bout de quelques mois....
Changement de Mac avec dalle LG et pas de rémanence pour l'instant constatée. Cet écran est d'ailleurs de très belle facture avec une colorimétrie quasi parfaite!!!
Tout cela me semble vraiment très aléatoire...
 
En tout cas hors la rémanence qui peut arriver sur le long terme, l'écran LG est vraiment très beau (et cela n'est qu'un jugement subjectif de ma part) !
Je le surveille de près, dans tout les cas, comme maintes fois répétés ici : Les deux ont des soucis ! Plus qu'à espérer qu'avec les Late 2013, le process' de fabrication des deux marques se sont améliorés et sont moins sujet aux problèmes (du côté de Samsung les pixels mort semblent toujours d'actualité en tout cas...). Ou alors on passera tous par la case garantie...
 
Si les dalles LG ne souffrent plus de ghosting, c'est une bonne nouvelle :zen:
 
Bonjour,

cela fait une semaine que je possède le MBpr late 2013.
c'est mon 1er Mac.
Jen suis ravi.
j'ai donc essayer la commande via le terminal==> 1552
cela correspond bien au Samsung?
si c'est bien le cas.. tant mieux.

j'ai beaucoup hésité avant son achat.

pour le moment, tout va bien!

cdlt
 
Perso mon 1er retina 13 avait une dalle défaillante (tirait vers le jaune). Remplacement et j'ai une dalle parfaite, neutre, sans rémanence et sans pixels morts.
C'est vraiment la loterie !
 
Dalle Samsung, un pixel mort noté ce soir...
Demain allo apple pour 2 ème échange, le premier avait un pet sur la carcasse.
Ça commence à me gonfler...

Echange ce jour, dalle LG cette fois.

C'est vrai que ça tire moins vers le jaune. Après calibrage kif kif...

Je ne me risque pas au test de la rémanence, sinon je vais psychoter...

Le troisième sera j'espère le bon !
 
je viens de recevoir le mien : LP154WT1-SJE1 donc une dalle LG, je n'ai pas vu le samsung donc dur de comparer. le blanc semble ok je vais voir pour le ghosting plus tard et pas de tache jaune sur les blanc apres 2h d'utilisation lol!

sinon généralement il serait préférable pour moi de le switch vers samsung pour du long terme?
j'ai remarqué aussi que la luminosité au max n'est pas extra.


comment vérifié si on a des pixels morts ça se voit en un coup d'oeil ou il y a des outils?

merci
 
C'est bien dommage...
De toute façon, un coup de Time Machine, si la machine est sous garantie et présente des rémanence, on peut la renvoyer et avec la nouvelle tout retrouver non ?
 
Bonjour,

J'émet l'hypothèse que les écrans retinas installés à la livraison sont des samsung pour les configurations personnalisées, et LG pour les configurations d'origine.

Pour cela, je demande à ceux qui passe par là de m'indiquer :

Retina origine/CTO
Dalle LG/Samsung

Pour cela, ouvrez le terminal et tapez ""ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6"" dans les "" et ""

L'intérêt est simple : Ma copine veux un retina (achat en février), je ne veux pas qu'elle ai ce problème avec les dalles LG.

après avoir tapé la commande "ioreg -lw0 | grep -i "DisplayVendorID"" j'obtiens aussi 1552 (samsung ?) je précise que mon mbpr13 est tout neuf et est une config standard milieu de gamme (8GO ram et 256 ) sorti de la FNAC...

Voilà peut être l'info sera t'elle utile pour vos statistiques...
 
j'ai rentré la ligne de commande et je suis tomber sur 1552 donc vous confirmez, c'est bien une samsung ?
De plus en suivant la technique de etienne ne page précédente, j'ai du A 018 mais j'en e trouve que des liens anglais sur cette ref donc si une âme charitable pouvait m'en dire plus :zen: