Macbook Pro retina dalle LG/Samsung

j'ai rentré la ligne de commande et je suis tomber sur 1552 donc vous confirmez, c'est bien une samsung ?
De plus en suivant la technique de etienne ne page précédente, j'ai du A 018 mais j'en e trouve que des liens anglais sur cette ref donc si une âme charitable pouvait m'en dire plus :zen:

Oui, 1552 = dalle Samsung

Sur les forums anglais, rien de sûr mais il semblerait que A018 soit le modèle Samsung utilisé pour les 13" (late 2013).
 
Pouvez vous m'estimer la sortie des Macbook Pro early 2014 ? car j'aimerai attendre la prochaine génération afin d'éviter ces soucis de dalle !
 
Mon MBPr 2012 qui revient du SAV pour changer l'écran (très forte rémanence) possède un écran LG encore.

J'espère qu'il sera sans ghosting/rémanence celui-ci :rateau:
 
je viens de changer mon écran retina qui faisait de la remanence (3 semaines d'attente quand meme) et ils m'ont remis un écran LG --'
du coup je sais qu'a un moment donné, le problème va revenir ! SUPER je ne serai plus sous garantie ! :up:

(le changement a été fait a sao paulo)
 
je viens de changer mon écran retina qui faisait de la remanence (3 semaines d'attente quand meme) et ils m'ont remis un écran LG --'
du coup je sais qu'a un moment donné, le problème va revenir ! SUPER je ne serai plus sous garantie ! :up:

(le changement a été fait a sao paulo)

J' ai le macbook pro retina 15 late 2013 dalle lg depuis novembre, aucuns soucis de rémanences et je ne suis pas le seul dans le cas. Hors les soucis de rémanentes arrivent souvent au rodage de l' écran (dans les 100 premières heures d utilisation, je les ai amplement dépassées)
Il ne faut pas être parano
En plus les écrans samsung, eux, il y a le problème de disparition de pixels
 
1552 ! Dalle Samsung, aucuns problèmes constatés en 2 semaines d'utilisation

MBPR 13" late 2013 acheté sur le refurb !
 
Dernière édition:
J' ai le macbook pro retina 15 late 2013 dalle lg depuis novembre, aucuns soucis de rémanences et je ne suis pas le seul dans le cas. Hors les soucis de rémanentes arrivent souvent au rodage de l' écran (dans les 100 premières heures d utilisation, je les ai amplement dépassées)
Il ne faut pas être parano
En plus les écrans samsung, eux, il y a le problème de disparition de pixels

C'est fou ce que les gens peuvent écrire pour se rassurer... :rolleyes:
 
Je me rassure pas petit génie, j' ai l apple care donc je suis safe jusque fin 2016...
Je vois juste pas l' intérêt de renvoyer un ordi juste parce que on a peur d' avoir un problème avec qui n' arrivera peut être (sans doute) jamais.

Maintenant si tu aimes perdre ton temps pour vaincre ta parano, ça c' est ton souci mais ne me critique pas si ce n' est pas mon cas:)

Au moment ou quand tu fait des tests de rémanentes et qu' ils s' affirment négatif, il n' y a pas besoin d' aller faire un retour SAV.
 
"La lutte contre les fantômes de la rémanence
Il y a aussi quelques techniques qui vous aideront à prévenir la rémanence future. Pour commencer, utilisez un rapport de contraste inférieur et une luminosité inférieure à 50 % durant la période de rodage (100 à 200 premières heures) et évitez les images statiques."

Comment puis-je éliminer les images rémanentes? - Future Shop

C' était pas cet article que j avais lu, je le retrouve pas... mais voila, ça se redit de manière différente ici
 
"La lutte contre les fantômes de la rémanence
Il y a aussi quelques techniques qui vous aideront à prévenir la rémanence future. Pour commencer, utilisez un rapport de contraste inférieur et une luminosité inférieure à 50 % durant la période de rodage (100 à 200 premières heures) et évitez les images statiques."

Comment puis-je éliminer les images rémanentes? - Future Shop

C' était pas cet article que j avais lu, je le retrouve pas... mais voila, ça se redit de manière différente ici

Ça ne dit en rien que tu n'auras pas de rémanence après tes "heures de rodage"
 
salut à tous ,

j'ai reçu aujourd'hui un macbook pro retina 15 Haut de game commandé sur l'apple store en ligne , et après test avec la ligne de commande je tombe sur ce résultat :

Color LCD
LP154WT1-SJE1
DCN40520165FF0NBZ

donc dalle LG , j'ai alors fait ce test

Problème de rémanence sur les MacBook pro Rétina 15?

et à première vue pas de Rémanence sur l'écran pour l'instant , je vais survieller cela de prêt
par contre j'ai pas fait le test avec le damier
 
Ça ne dit en rien que tu n'auras pas de rémanence après tes "heures de rodage"


Surtout en se basant sur un article sur les écrans plasma de 2007. :D Mais soit... Les dalles LG qui commencent à faire du ghosting après six mois, c'est banal. C'est pas comme si je n'en avais pas été moi-même victime ou que les cas n'étaient pas courants.
 
Surtout en se basant sur un article sur les écrans plasma de 2007. :D Mais soit... Les dalles LG qui commencent à faire du ghosting après six mois, c'est banal. C'est pas comme si je n'en avais pas été moi-même victime ou que les cas n'étaient pas courants.

Si c'est le cas dans 6 mois , je ferai marcher la garantie :)
 
J'ai un Retina 15p depuis décembre 2013, dalle Samsung, aucun problème, aucun pixel mort. Et je viens d'acheter en plus pour le trimbaler un Retina 13p sur le refurb (parfait, il est exactement comme un neuf) dalle Samsung aussi (ouf!), écran nickel!