[RETINA] Dalle LG vérolée ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Pour info,
Le SAV vient de m'appeler concernant mon problème de lignes sur l'écran.
J'ai ajouté qu'il y avait un phénomène de rémanence sur la dalle.
Il m'a affirmé que le problème est connu chez Apple et qu'une mise à jours devrait paraître.

Résultat nouvelle dalle pour mon MBP
 
En espérant que tu récupères pas une dalle LG, tiens-nous au courant quand tu récupères ta machine, le mien est prêt à l'expédition:up:
Tu parles d'une mise à jour... Pour le problème de ligne? ou pour la rémanence?
 
C'est pas possible de savoir avec le numero de serie si c'est une dalle samsung ou LG?
 
Y a une ligne de commande à taper dans le terminal, mais j'arrive pas à la retrouver
La commande -> Run: ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Si le résultat retourné est 'LSN154YL01001' c’est un Samsung) si c’est 'LP154WT1-SJA1', c’est un LG /Sharp.

Mais je voulais savoir si avec le numero de serie on pouvais savoir.
Apparement entre la semaine de production 37 et 38 ce sont des dalle Samsung....
A confirmer!
 
Bon je viens d'ouvrir mon MacBook Pro retina et je lance la commande pour savoir le fabriquant de la dalle et ...... LG!
Du coup je lance un test de damier pour voir

Bon je viens de faire le test et ras....
À suivre dans le temps!de toute manière je vais prendre un Apple care;)
 
Dernière édition:
Moi il date du 19 septembre enfin c'est marqué sur le carton...
Je me prend pas la tete a refaire le test toutes les 5 min!A priori il y a des dalle LG qui ne sont pas "Vérolées" alors... Wait and see
 
perso j'ai une dalle LG la ghost est vraiment faible ... pour le moment. je n'est aucun problème a part un petit craquement de la coque mais rien de grave, par contre j'ai un gros problème au niveau d'extinction soit il s'éteins en 2seconde... soit y met entre 30 et 40seconde :eek: le signe notable c'est que quand je suis sur la page d'extinction (la blanche) un logo de chargement apparait en bas (le petit cercle qui bouge :p ) et sa attend et puis s'éteins si quelqu'un a une idée sinon je créerai un autre post mais bon autant évité.

et pour se qui veulent vraiment faire le test du ghosting :http://www.marco.org/rmbp-irtest.html

voila ! et merci ! c'est quand même pas normal d'avoir de tel problème pour un ordi a 2000 boules..
 
Tu as vu ça où une mise à jour pour la rémanence???
 
Je reçois le mien demain ou après demain, je regarde si j'ai une dalle LG, si c'est le cas je me fais remboursé à part avoir une dalle Samsung y a aucune échappatoire:( Je prendrais la rev2 l'année prochaine qui n'est plus si loin que ça maintenant...
 
Tous les jours de 9 à minuit (et parfois plus).
C'est mon outil de travail.

Sauf le dimanche ou je m'amuse un peu avec.


Je travaille avec des fenêtres fixes (IDE, web, etc...) et pour l'instant plus ghosting.
J'ai testé le damier ce matin d'ailleurs.
A voir dans l'avenir.
 
Tous les jours de 9 à minuit (et parfois plus).
C'est mon outil de travail.

Sauf le dimanche ou je m'amuse un peu avec.


Je travaille avec des fenêtres fixes (IDE, web, etc...) et pour l'instant plus ghosting.
J'ai testé le damier ce matin d'ailleurs.
A voir dans l'avenir.

Ca rassure un peu dit donc...
 
Hi all!

Je viens de récupérer mon Macbook de SAV,aujourd'hui je l'avais déposé le lundi 5, tout juste une semaine.

Alors ils m'ont bien changé la dalle, et, j'ai maintenant une dalle Samsung :up:.
Mais le problème nécessitant le changement était bien les lignes horizontales à l'écran.

Le mec du SAV m'a confié que c'était le 3eme Macbook Rétina, qu'il avait en réparation mais les deux autres était pour d'autres problèmes.

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

Tu as vu ça où une mise à jour pour la rémanence???
Je ne cite que les dires du technicien ayant eu en face de moi. Ce n'est pas moi qui affirme.