[RETINA] Dalle LG vérolée ?

petit retour après bientot 2 mois d'utilisation.

zéro problème avec mon écran. Le fait est que je n'ai fais aucun test donc je ne prends pas la tête et utilise mon ordi. j'aurais pensé que UBClock laisserait des marquages, il n'en est rien!!

Il chauffe un peu par contre et l'autonomie me déçoit un peu mais n'étant plus en cours, je ne me rends pas forcément compte vu mon utilisation (souvent de la musique, des films, pas beaucoup de traitement de texte donc forcement je solicite plus...)

Bref, je profites de mon mbpro retina (et impossible de retourner sur un mbpro normal après!!!)

Exactement pareil ;) je profite et je vérifie pas toutes les 5 mins...
 
je ne serais donc pas un cas isolé et loin de là ? que faire donc ? Comment est pris en charge ce problème par apple ?
 
D'après ce que j'ai lu sur diverse problème, ça s'était pris en charge par Apple...
À toi de les appeler...
 
les sujets que j'ai trouvé datent un peu... Je suis à 3 mois de l'achat de mon MBPr, mais je vais essayer, merci pour l'info ;)
 
Quand c'est pendant les 14 jours de rétractation, tu peux demandé le remboursement ou un changement, mais après 3 mois je sais pas, d'autant que tu as qu'un pixel mort, à titre perso, j'en ai eu un y a longtemps sur ibook G4, après quelques mois et à l'époque pour un pixel mort ils ont refusé le changement de l'écran...:(
 
Sans compter que les pixels morts peuvent arriver par la suite... Ça a été le cas sur un de mes iPad.
 
Je reviens de chez mon revendeur Apple.Je lui ai demander si il avait eu des cas de Ghosting sur les Retina 15".
Il m'a dit que il en avait eu pas mal.Mais pour lui toutes les dalles LG ne sont pas concerné.Certaine ont des défaut de fabrication.Ce serait des Dalle qui aurait était fabriquer 1 ans avant la sortie du Retina, donc tous les modéle de début, et aprés peut etre également ceux fabriquer a certain endroit....
 
Bon j'ai refait un test du damier après 1 moi d'utilisation, et c'est vraiment mais alors vraiment léger au bou de 15 minutes comme la premier test aprés achat...Donc pour moi c'est parfait;)
Je retest dans 1 moi pour voir...
 
Mon macbook pro retina marche d'enfer:up:
Sinon j'ai fait un petit tour dans un mag Apple pour une housse et j'ai parlé du problème de "ghosting", il a plusieurs retour, il m'a montré un retina de juin ou juillet je sais plus, la dalle est définitivement marqué, on y voit iphoto avec les miniatures des photos totalement imprimé sur l'écran, c'est dingue:mouais:
 
La commande -> Run: ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Si le résultat retourné est 'LSN154YL01001' c’est un Samsung) si c’est 'LP154WT1-SJA1', c’est un LG /Sharp.

Mais je voulais savoir si avec le numero de serie on pouvais savoir.
Apparement entre la semaine de production 37 et 38 ce sont des dalle Samsung....
A confirmer!

Bonsoir,
Pardonnez mon ignorance du monde mac, mais cette commande ne donne pas de résultat chez moi.
Je suis pourtant passé par le terminal, en faisant copier puis coller à partir de l'invit (pas de curseur mais un rectangle gris).
Il faut bien entrer : Run: ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

J'ai probablement loupé quelque chose.
Merci de votre aide.
 
Bonsoir,
Pardonnez mon ignorance du monde mac, mais cette commande ne donne pas de résultat chez moi.
Je suis pourtant passé par le terminal, en faisant copier puis coller à partir de l'invit (pas de curseur mais un rectangle gris).
Il faut bien entrer : Run: ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

J'ai probablement loupé quelque chose.
Merci de votre aide.

Enleve le Run: et met juste :
ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6
 
Enleve le Run: et met juste :
ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Merci, mais je ne fais pas mieux. Peut-être faut-il descendre dans l'arborescence du terminal ?
Par défaut, il me propose : MacBook-Pro-de-XXXXXX:~ XXXXXX$
(X désignant mon prénom)
Ca me rappelle les commandes Ms-dos tout cela !

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h30 ----------

Peut-être que la commande marche pour un 15" Retina, et pas pour le 13" Retina... ?
 
Merci, mais je ne fais pas mieux. Peut-être faut-il descendre dans l'arborescence du terminal ?
Par défaut, il me propose : MacBook-Pro-de-XXXXXX:~ XXXXXX$
(X désignant mon prénom)
Ca me rappelle les commandes Ms-dos tout cela !

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h30 ----------

Peut-être que la commande marche pour un 15" Retina, et pas pour le 13" Retina... ?

Si tu as un 13" ça ne fonctionne pas.d'ailleurs pour le moment, impossible de savoir le fabriquant de la dalle sur les 13"
 
Bon bah le mien acheter en octobre 2012 et donc dalle LG, laisse des trace de rémanence depuis environs 1 semaine.c'est assez léger, mais pour le prix de la bécane!!
J'hésite à attendre que sa s'aggrave pour appeler Apple....
Vous en pensais quoi?
Par contre je suis obliger de me rendre dans un applestore ou je peu aller d'as un centre agrée?car le centre agrée est à 1km de chez moi alors que l'applestore est à 2 heure de route....
 
Faut pas attendre, ça va pas allé en s'améliorant...
Si tu as un Applecare, tél Apple et fait en sorte qu'ils viennent chercher ton Macbook Pro Retina, tu dis que tu n'as pas la possibilité de te déplacer, je suis à 2h de route aussi d'un applestore, j'ai même un mag Apple qui prend en charge les réparations, me suis jamais déplacé :D, même sans Applecare vu le problème qui touche tellement le monde:zen: ça devrait pas poser de problème.