10.14 Mojave Macbook pro se bloque à l'affichage du bureau

Alors, il y a un petit souci : lorsque je copie-colle la commande et que je fais entrer, il est indiqué "command not found". J'ai essayé de la retaper, et même résultat !
 
C’est bien alors.

Avec le Terminal ça évite de devoir installer un soft pour faire ça, mais c’est pas grave, ce petit outil est bien fait;)
 
Cool

Tu branches ton chargeur à ton Mac hein !

Tu connectes ta clé au Mac et démarres ou redémarre en tenant la touche ALT enfoncée jusqu’au Boot

Tu choisis de démarrer sur ta clé ( tu verras les volumes s’afficher ) > utilitaire de disque > Effacer Macintosh HD, une fois ça fait tu quitte Utilitaire de disque.

Tu cliques sur Reinstaller > tu choisis ta clé comme source et Macintosh HD comme destination et tu laisses faire.

Tu auras ton Mac comme si tu venais de l’avoir, il faudra tout re-rentré, adresse mail, identifiant, etc...
 
Ok merci ! Je teste cela à nouveau, et te donne des nouvelles au plus vite ! En tout cas, mille mercis pour ton dévouement:)
 
Pardon !

Pour effacer ton disque tu le formate en Mac étendu journalisé non sensible à la casse partition GUID

C’est les options qu’il te propose en premier ...

L’installation via une clé USB peut durer 30/40 minutes, laisses faire ! c’est long, c’est bon !

Tu me diras demain;)
 
Bon, bah c'est rapide : l'effacement de Macintosh HD a échoué... Peut on "écraser" le disque au lieu de l'effacer, et installer la clef directement ?