10.14 Mojave Macbook pro se bloque à l'affichage du bureau

cacolinette

Membre confirmé
26 Mars 2018
50
1
44
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis une semaine sur mon Macbook Pro acheté en 2013, avec la dernière version de Mojave.
Celui-ci se bloque (roue multicolore tourne indéfiniment) juste après le démarrage, lorsque le bureau apparait, mais il n'a pas le temps de charger toutes les applications, et plus rien ne répond. J'ai essayé de le relancer avec une sauvegarde Time Machine, sans succès, puis de réinstaller Mac OS avec internet recovery (Cmd + R) et là encore, il plante lorsque l'installation se lance. Il indiquait 18 mn d'installation. Or, je l'ai laissé tourner 24h sans que cela ait bougé.
Je suis néophyte et n'y connais pas grand chose. J'aurai besoin de votre aide. Pensez-vous que cela soit réparable ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Cacolinette
 
Salut

En l’état, arrives-tu à avoir une session ouverte complément ?

Un menu > à propos de ce Mac serait le bien venu.

Dans un premier temps, dans Préférences Système > Utilisateurs et Groupes > ouverture ... regarde si à cet endroit des programmes y sont listés, décoche tout.

Dans un deuxième, télécharge et lance EtreCheck qui liste un peu tout, l’état du Mac, rapidité, et programme lancé et installé, fais un copier / coller du rapport en plusieurs fois et colle le ici ( screen )

Ça sent le ménage de printemps :D
 

Fichiers joints

  • SYSTEME14.png
    SYSTEME14.png
    93,8 KB · Affichages: 155
Bonsoir Fullcrum,
Et merci beaucoup de te pencher sur mon cas :)