Macbook Pro tout de suite ??

stefou007

Membre enregistré
4 Janvier 2006
8
0
Voilà j'ai longement parcouru le forum mais personne n'ose répondre directement à cette question :
Faut-il attendre pour acheter son MacBook Pro??

Je connais peu l'univers mac mais sachez :

- que ce mac est destiné à ma soeur, dans le but d'études de graphisme et design (elle entre en 1ere année ds son école en septembre soit un achat assez pressant), d'où une utilisation régulière de photoshop cs2 et illustrator cs2 que je peux obtenir en version mac

- que la config choisie est : Ecran 15.4 Pouces brillant, Processeur 1.83 Ghz, 1 Go RAM(2*512), DD 80Go 5400 trs/min, ATI X1600 à 128Mo GDDR3

- que j'ai entendu parler d'une évolution courant aout-septembre de la puce intel actuellemen en Conroe et d'un futur Photoshop cs3 en janvier

- que je me pose la question d'installer Mac OS X + Windows XP afin de faire tourner la suite cs2 version windows pour éviter la lenteur des applis universelles due à rosetta...

Voila merci de répondre et de donner vos impressions..

Un besoin pour début septembre n'est pas un besoin des plus pressants !! (les MBP sont livrés en 24h sur l'AS)....
Pour autant, y aura-t-il du nouveau d'ici là ? Sans doute à l'Apple Expo mais là, les machines ne seront peut-être pas disponibles aussi vite !

stefou007 a dit:
Voilà j'ai longement parcouru le forum mais personne n'ose répondre directement à cette question :
Faut-il attendre pour acheter son MacBook Pro??

Salut à toi et bienvenue sur MacGénération....

stefou007 a dit:
Je connais peu l'univers mac mais sachez :
- que ce mac est destiné à ma soeur, dans le but d'études de graphisme et design (elle entre en 1ere année ds son école en septembre soit un achat assez pressant), d'où une utilisation régulière de photoshop cs2 et illustrator cs2 que je peux obtenir en version mac

La collection Adobe CS2 n'a pas encore été UB donc elle fonctionne nettement mieux sur un G5 et sur un PoweBook G4.:p

stefou007 a dit:
- que la config choisie est : Ecran 15.4 Pouces brillant, Processeur 1.83 Ghz, 1 Go RAM(2*512), DD 80Go 5400 trs/min, ATI X1600 à 128Mo GDDR3

Cette configuration n'est plus disponible sur l'Apple Store (http://store.apple.com/Apple/WebObj...1qTxwTqJ/0.PSLID?mco=26BBDC17&nclm=MacBookPro)
Ce sera la version 2Ghz, si tu veux plus de perfromance jte conseil de prendre un HDD de 7200tr/min et 2Go de Ram si tu en as (elle en a) les moyens (pour rosetta c'est mieux et la ram n'est jamais inutile).:siffle:

stefou007 a dit:
- que j'ai entendu parler d'une évolution courant aout-septembre de la puce intel actuellemen en Conroe et d'un futur Photoshop cs3 en janvier

Je ne sais pas pour l'évolution car ils ont déjà évolué mais c'est probable.
En ce qui concerne la collection CS3 c'est prévu je pense pour le trimestre 2007 on est encore sur de rien!! :(:mad:

stefou007 a dit:
- que je me pose la question d'installer Mac OS X + Windows XP afin de faire tourner la suite cs2 version windows pour éviter la lenteur des applis universelles due à rosetta...

C'est une solution, mais tu te retrouveras avec tous les problèmes de windows... acheter un Mac pour installer windows deçu me fera tjs bien rire....
En plus elle commence ses études alors pas besoin de méga performance, elle va pas faire des affiches A0.... avec des centaines de calques....

stefou007 a dit:

ben voila, c'est fait

Il ne s'agit pas "d'oser" ou non te dire ce qu'il faut faire! Tu es grand, majeur et vacciné, et c'est un achat important! Tous ce qu'on peut faire pour toi c'est te donner des avis!:siffle:

Comme je l'ai déja dit dans d'autre sujets identiques, en ce qui me concerne, je préfère attendre le prochain Macbook Pro car le passage en architecture 64 bit me parait important. (c'est une des raisons, pas la seule).:love:

Dans ton cas, effectivement, l'achat n'a pas l'air très pressé, donc je te conseille d'attendre.
Les nouveaux MacBook Pr sont "préssentis" soit en aout, ou plus probablement dans la première quinzaine de septembre, donc si elle peut attendre jusque là, c'est parfait. Sinon, le MacBook Pro 2ghz est déja une merveille dans son état actuel. Pense simplement à lui mettre de la Ram (1Ghz, ou même 2Ghz si tu peux):up:

Merci de vos réponses effectivement je croi que je vais attendre la mi-septembre pour les nouvelles architectures.... :)
Je ne pense pas installer windows : on va se contenter du cs2 for mac...

Par contre le budget est assez restreint, donc ce sera la version 2Ghz, 1 Go de RAm, dd 80Go 5400trs/min et carte graphique 128 Mo... sauf si les configs changent !! A ce propos petit clin d'oeil à l'ofup qui permet d'obtenir -10% sur la gamme powerbook !

La difference entre la version 1.83 et 2ghz n'est pas flagrante.
Par contre la difference de reactivité est enorme avec une quantité de ram plus importante (2Go).

Concernant la mise a jour vers le Duo core 2 (Merom),apparement elle sera pour la rentrée ou au plus tard en Novembre pour la sortie de Leopard. ;)
Le Merom etant compatible avec la plateforme actuelle du MBP cela simplifie les choses.

Apple se doit de suivre les sorties des CPU d'Intel si il veut conservé sa politique tarifaire et son statut.

Imaginus a dit:
Concernant la mise a jour vers le Duo core 2 (Merom),apparement elle sera pour la rentrée ou au plus tard en Novembre pour la sortie de Leopard. ;)
Le Merom etant compatible avec la plateforme actuelle du MBP cela simplifie les choses.

Apple se doit de suivre les sorties des CPU d'Intel si il veut conservé sa politique tarifaire et son statut.

ah c'est sûr que le merom est compatible avec les MBP actuelle?
on change juste le processeur ou c'est bcp plus compliqué?
ce sera cool qu'on puisse avoir ce service chez apple passé de yonah à merom.
enfin bref
merci qd meme pr linfo

Moi je pouvais pas attendre, ma livraison est prevu pr lundi apres midi

stefou007 a dit:

Fonce et prends le macbook pro!!!
Je suis en Art Appliqué (le même genre d'étude) et j'utilise quotidiennement la suite adobe. J'ai eu pendant une semaine un macbook 1.83 en plus de mon powerbook G4:

Photoshop et illustrator CS2 AVEC ROSETTA sont kif-kif au niveau rapidité entre les deux... sur les gros calculs le macbook est même un peu devant, mais il semble un peu moins réactif.

Sous Windauze cela était encore beaucoup plus rapide, et marchait sans problèmes... Mais vraiment dans une utilisation quotidienne rosetta suffit (a la limite un dual boot pour les gros fichiers de tps en tps...)

Oué je suis d'accord lui. Achete un MBP.

Sinon pour windows j'approuve pas. Windows sur un mac ... Quelle vulgarité !:D

Bonjour,
Pour ce qui concerne l'écran brillant, je te le déconseilles, je pense qu'il ramène pas mal de reflet lumineux et si c'est comme sur le Macbook, les couleurs sont saturées, et pas du tout conforme a la réalité, ce qui est plutot génant en graphisme.
Bon courage..
;)

L'ayant testé un peu, j'étais très agréablement surpris par cet écran. Certes il y a du reflet, mais nettement moins que je ne l'aurais pensé... en tout cas il est magnifique cet écran...