MacBook Pro unibody - bruyant et vibrant

• Créateur du sujet Créateur du sujet itout
  • Date de début Date de début
En fait le 5400 fait à peut près le bruit que tu entends lorsque tu poses la main a droite du trackpad (juste poser).
Donc tu vois, la différence reste quand même assez légère, ne te ronge pas trop pour ça.
mais économise pour un SSD :rateau:

Au pire un 5400 ne coûte vraiment pas cher.

non je crois que l'erreur est de pas avoir pris un SSD.... j'aurais pu l'avoir pour 230 euros grâce à une réduction....

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
non je crois que l'erreur est de pas avoir pris un SSD.... j'aurais pu l'avoir pour 230 euros grâce à une réduction....

si la courbe de baisse des prix des SSD continue sur la même lancée dans 18 mois tu aura 1 TO pour 250 €... alors c'est une chance au contraire, tu pourra soit revendre ton DD soit le mettre sur un boitier externe

Les 50 € en plus honnêtement je pense que c'est la marge d'Apple.
Tu pourras facilement le trouver ailleurs moins cher.
Et puis comme dit plus haut les prix baissent très vite.

Je m'inscruste dans cette discussion MBP Unibody pour confirmer le "souffle" d'un disque dur 7200.

J'ai changé mon disque d'origine, un 120 Go @5400 Fujitsu, par un Seagate Momentus 320 Go @ 7200. Ce disque ne gratte pas en utilisation normal, juste quelques grattage lors de téléchargements répétés.
Par contre, il y a un "souffle", assez discret mais audible, que je n'entendais pas avant avec le 5400. J'ai d'ailleurs cru aux ventilateurs, mais cela venait que du coté du disque et les ventilateurs ne tournaient qu'à 2000.
Il y a aussi une légère vibration des deux cotés du trackpad, que je n'avais pas remarqué avec le 5400.

Je m'inscruste dans cette discussion MBP Unibody pour confirmer le "souffle" d'un disque dur 7200.

J'ai changé mon disque d'origine, un 120 Go @5400 Fujitsu, par un Seagate Momentus 320 Go @ 7200. Ce disque ne gratte pas en utilisation normal, juste quelques grattage lors de téléchargements répétés.
Par contre, il y a un "souffle", assez discret mais audible, que je n'entendais pas avant avec le 5400. J'ai d'ailleurs cru aux ventilateurs, mais cela venait que du coté du disque et les ventilateurs ne tournaient qu'à 2000.
Il y a aussi une légère vibration des deux cotés du trackpad, que je n'avais pas remarqué avec le 5400.
oui c'est exactement ça les symptômes

J'avais deja posté sur Macgé pour ce problème et on avait proposé de mettre une fine couche de mousse entre le capot et le disque dur, mais je doutes que ce soit conseillé, quand est-il?

Une autre info, a combien peut on éspérer trouver un SSD compatible avec Macbook a Montgallet?

128Go = 250€
256Go = 650€

Pour la fine couche de mousse je ne tente pas pour le dégagement de chaleur.

Au-delà du dérangement lié au bruit, est-ce que vous savez si ces vibrations du DD ne sont pas susceptibles d'endommager d'autres composants de l'ordinateur à la longue ?

Le problème vient du Disque dur en lui même ou de la structure allu?
Tout les MB sont donc comme ça alors.

comment je saurais d'où vient le problème ? je l'ai depuis hier. je l'ai allumé et il a commencé directe ses vibrations. c'est tout ce que je sais.

Je parles en général :)

vous savez quoi, sur un lit mon macbook pro fait 70% de bruit en moins. il reste juste un peu le bruit du souffle et les vibrations sont quasiment imperceptibles.

Salut ,
Moi je possede un macbook pro cadensé à 2.2 avec un disque dur à 500 GO , je n'ai aucun bruit de ventilateur en regle generale , lorsque je copie un dvd et que la temperature monte à 80 , là ok ça souffle mais sinon rien , pour le disque idem . Rentrez dans une salle informatique avec trente ou quarante disque , avec de la memoire à ne plus savoir , là vous m'en direz des nouvelles ...

MacBook 15", 2.2 Ghz, 4Go DDR3 DD 500GO Leopard

vous savez quoi, sur un lit mon macbook pro fait 70% de bruit en moins. il reste juste un peu le bruit du souffle et les vibrations sont quasiment imperceptibles.

Je commanderais un mbp uni en fin de moi et vous dirais quoi. Pendant ce temps ce continue a vous lire. Spécialement Wallace.

Le problème vient du Disque dur en lui même ou de la structure allu?
Tout les MB sont donc comme ça alors.
On vas dire que le DD n'est vraiment pas isolé sur cette machine.
C'est dommage, mais c'est le prix à payer pour avoir un ordinateur aussi fin et tout alu.

Quant à moi, Apple me doit un geste commercial, je vais me débrouiller pour qu'ils me refilent un SSD.
C'est pas que le bruit est fort, mais dans un environnement silencieux il prend la tête.

On vas dire que le DD n'est vraiment pas isolé sur cette machine.
C'est dommage, mais c'est le prix à payer pour avoir un ordinateur aussi fin et tout alu.

Quant à moi, Apple me doit un geste commercial, je vais me débrouiller pour qu'ils me refilent un SSD.
C'est pas que le bruit est fort, mais dans un environnement silencieux il prend la tête.
s'ils font ce geste avec toi, alors ils devront le faire avec tout le monde. Ca m'étonnerait qu'ils acceptent si ce bruit est considéré comme "normal". Sincèrement parfois je me demande s'ils les allument ces ordis avant de les envoyer aux clients (je l'ai commandé sur l'Apple store). S'ils l'ont fait, alors il ont vu qu'il faisait ce bruit et ils l'ont envoyé quand-même...)

bref, je suis très curieux de savoir ce qu'ils te répondront. j'attends de tes nouvelles.

De mon coté, je suis en relation avec le service clients Apple. Les ingénieurs étudient la question du bruit et vibrations des disques 7200 tours.
J'ai un numéro de dossier.
Il serait bien de recenser sur ce forum les machines victimes de ce problème, et également, celles qui sont équipées de ce type de disque, et qui ne sont pas victimes de ce problème.

s'ils font ce geste avec toi, alors ils devront le faire avec tout le monde. Ca m'étonnerait qu'ils acceptent si ce bruit est considéré comme "normal".
Le bruit du DD n'est pas la cause du geste commercial qu'ils me doivent.
Depuis le 29 octobre j'ai eu 5 MBP entre les mains et chacun d'eux avaient des problèmes.
De plus je suis resté plus d'un mois sans mac. Bref, je pourrais en dire bien plus, mais ce n'est pas le sujet.