MacBook Pro unibody - bruyant et vibrant

• Créateur du sujet Créateur du sujet itout
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai moi aussi un macbook pro unibody avec un disque de 320go 7200 rpm.
Il est vrai que j'entendais un souffle permanent pas très fort mais dans un environnement silencieux forcément ça me gênais un peu. De plus sur mon bureau en bois, j'entendais et je resentais des vibrations qui disparaissaient si je soulevais légèrement le portable, j'avais d'ailleur mis des petits morceaux de papier entre le bureau et le macbook pour atténuer tout ça.

Pour le bruit je pensais que c'était les ventilateurs comme ils tournent à 2000rpm en permanence.
J'ai remplacé récemment le disque par un ssd ocz vertex et dès l'allumage (en plus de la vitesse de boot et de la réactivité hallucinante :D) c'est flagrant : il n'y a plus aucun bruit du tout ni aucune vibration. Pour entendre les ventillos il faut vraiment coller l'oreille contre le clavier.

J'ai placé le disque dur dans un boîtier externe pour time machine et c'est la que je me suis rendu compte du bruit réel qu'il fait, de plus si je pose le boîtier directement sur le bureau ça recommence à vibrer.

Bonne journée à tous.

Cordialement

Nicolas.

On vas dire que le DD n'est vraiment pas isolé sur cette machine.
C'est dommage, mais c'est le prix à payer pour avoir un ordinateur aussi fin et tout alu.

Quant à moi, Apple me doit un geste commercial, je vais me débrouiller pour qu'ils me refilent un SSD.
C'est pas que le bruit est fort, mais dans un environnement silencieux il prend la tête.

Exactement c'est pas hyper dérangeant mais a la longue on l'entends.
J'avais été un peu inquiété par le problème et je l'avais amené chez Aldorande qui est un réparateur agrée apple qui s'était occupé de mon problème de ventilo une semaine auparavant. Resultat aucun problèmes donc j'en déduit que la machine a toujours été comme ça.
Si ils recensent ça comme un problème chez toi ça vaut le coup de tenter directement auprès d'Apple. Tiens nous au courant.
Sinon pour un disque dur SSD qu'elles sont les gros changement?
Sont-ils tous compatible mac?

Le bruit du DD n'est pas la cause du geste commercial qu'ils me doivent.
Depuis le 29 octobre j'ai eu 5 MBP entre les mains et chacun d'eux avaient des problèmes.
De plus je suis resté plus d'un mois sans mac. Bref, je pourrais en dire bien plus, mais ce n'est pas le sujet.
oui alors je te comprends Phoenix, ça m'est arrivé aussi de rester un mois sans mac et ça fait très très mal. Car qui dit absence de mac dit pc et ça fait très très très mal.

Si je peux donner un conseil à toutes les personnes qui nous lisent : ayez toujours un mac de réserve, ayez toujours un deuxième mac à disposition au cas où vous devez vous séparer temporairement de votre mac principal. Même si c'est un ibook de 1ghz, ayez en un de réserve !

Moi j'ai du me séparer une semaine de mon Macbook et retourner une semaine sur un Dell portable avec Windows, ça a été la plus longue semaine de ma vie :D

mon voisin m'a donné hier son dell pour que je lui installe une clé usb wifi dessus. dès que j'ai allumé cet "ordinateur" j'ai commencé à avoir des nausées : ventilateur insupportable c'est tout juste si mes voisins ne l'entent pas (et le mur et porteur), ensuite évidemment il y a les broussailles de windaube de m. avec des messages d'erreur qui apparaissent de tous les côtés, des blocages, des ralentissements, des alertes, des alarmes, au secours rien que d'y repenser mon moral en prend un coup.

épilogue : je le lui ai rendu et lui ai dit que je savais pas comment faire.

est-ce que vous êtes certains que ces vibrations dont nous parlons ne sont pas susceptibles à la longue d'endommager les éléments de l'ordinateur tels que le processeur, les circuits électroniques, etc. ?

est-ce que vous êtes certains que ces vibrations dont nous parlons ne sont pas susceptibles à la longue d'endommager les éléments de l'ordinateur tels que le processeur, les circuits électroniques, etc. ?

un MB blanc ultra silencieux de 2007 contre ta bouse bruyante.... en plus je suis sympa je ne te demande pas d'argent....

j'attends sur MP .... et suis prêt à faire l'échange

un MB blanc ultra silencieux de 2007 contre ta bouse bruyante.... en plus je suis sympa je ne te demande pas d'argent....

les macbook blancs ne sont sûrement pas aussi silencieux que les macbook alu (je parle pas des macbook pro). En effet, je suppose que le macbook alu doit moins chauffer que les macbook blanc (en polycarbonate), même ceux qui sont fabriqués aujourd'hui.

:D:D:D
Il n'est pas si bruyant que ça c'est juste un bruit de fond.

:D:D:D
Il n'est pas si bruyant que ça c'est juste un bruit de fond.

je ne voudrai pas que de rage il abime son MBP, et le MB blanc que je propose est très silencieux, tant pis pour lui, mon offre était pourtant très attrayante ... non ?

Est-il possible qu'une mise à jour viennent régler ce problème? Car c'est pas normal qu'une si belle machine est un défaut si apparent.

Je ne pense pas c'est un "problème" hardware.

Mais dans les faits ce n'est pas un réel problème puiqu'il est sur tout les macbook non?

moi j'aimerais savoir une chose. est-ce qu'en théorie le macbook pro unibody est sensé être complètement inaudible même dans un silence de plomb (p.ex. en pleine nuit dans un appartement éloigné de tout bruit de la circulation routière). En gros le macbook pro est-il sensé être aussi silencieux qu'un ibook g4 12" par exemple ?

j'aurais besoin de ce point de repère pour me régler en fait.... merci à vous

Mon Macbook pro fait un très léger bruit dans un environnement complètement silencieux. C'est comme un très léger souffle. Je pense que c'est normal. ;)

Le disque dur du MBP 17" (early 2009) de 320GB qui est fourni par Apple "gratte" et "vibre" beaucoup. Je l'ai changé pour un SSD 128 et la différence fut spectaculaire! Le MBP ne fait plus aucun bruit audible à plus de 50 cm! Pour entendre les fans, il faut se coller l'oreille sur l'ordi. Très bon "move"... :up: