MacBook Pro unibody - bruyant et vibrant

• Créateur du sujet Créateur du sujet itout
  • Date de début Date de début
Après on peut rien deviner mais bon je doutes que ce soit la meilleure période pour acheter un SSD

Après on peut rien deviner mais bon je doutes que ce soit la meilleure période pour acheter un SSD

Juste comme ça...:) En informatique, ce n'est jamais le temps d'acheter... Il faut cinq ans pour qu'une technologie connaisse son prix, à peu près, le plus bas, mais... alors, il y a quelque chose de mieux... à beaucoup plus cher... ;)

Oui puis quand tu sors du magasin avec ton ordinateur tout neuf il est presque deja démodé...
Donc rien est sur mais pour les plus petit budget autant attendre un tout petit peu que les prix deviennent "convenable"

j'ai trouvé une petite astuce très très facile. j'ai mis un journal sous mon macbook pro. résultat : le bruit dont nous parlons est divisé par deux. avec cette petite combine je n'entends plus de bruit de vibrations. la seule chose que je continue à entendre c'est le fameux léger souffle du DD.

voilà la seule crainte que j'ai c'est que le journal en question ne s'enflamme pas lorsque je ferai chauffer mon mac !

Pour les vibrations dont certains parlent c'est effectivement sans doute des problèmes de
"résonnance" avec le support.Mais pas toujours.
5400 ou 7200 tr/mn ça ne doit pas entrer en résonnance avec un ordinateur bien conçu.
Mais avec un objet contigu c'est possible.

Ainsi sur ma table (avec un plateau en verre) le MBP ne vibre pas du tout et est très
silencieux mais mes deux DDE vibrent sauf si je les pose sur un botin de téléphone
bien épais.

C'est un phénomène bien connu des appareils électriques avec des pièces tournantes
ou des transfos.

Bonjour,

Cela fait 2 jours que je suis attentivement ce fil de discussion, car j'ai aussi le même problème de vibrations et souffle du disque dur (Hitachi 320GO @ 7200 tr/min).

J'ai appelé Apple pour leur fait état de mon problème. Le gars m'a dit d'essayer de faire un reset du SMC. Malheureusement, pour moi, ce fut sans succès... :(

Donc, vu que nous sommes en période pasquale, je vai passer demain matin dans un centre de maintenance agrée.

Je vous tiens au courant! :)

Bonjour,

Cela fait 2 jours que je suis attentivement ce fil de discussion, car j'ai aussi le même problème de vibrations et souffle du disque dur (Hitachi 320GO @ 7200 tr/min).

J'ai appelé Apple pour leur fait état de mon problème. Le gars m'a dit d'essayer de faire un reset du SMC. Malheureusement, pour moi, ce fut sans succès... :(

Donc, vu que nous sommes en période pasquale, je vai passer demain matin dans un centre de maintenance agrée.

Je vous tiens au courant! :)
oui tiens nous au courant. c'est très très volontiers. merci

mais avant essaie voir de mettre un simple journal sous ton macbook pro et dis moi ce que ça donne...

Effectivement ça diminue les vibrations. C'est déjà ça de gagné pour mes oreilles!! :rolleyes:

En plus, je viens de remarquer que si je pose le MBP sur mon bureau sur mon sous-main, je ressent et entend plus les vibrations que si je le pose juste à côté, sur le bois... :heu:

le mien ne vibre pas quand je le tiens dans les mains en tout cas.

moi n'ont plus le mien ne vibre pas quand je le tiens dans mes mains. Sauf du côté droite de la machine où se situe le disque dur...

Bref, je verrai demain ce qu'il en est!

Recu ce matin, mon MBP 17" 2,66 dd 320 Go 7200t est un pur bonheur ! Prévu avec un Fujitsu il m'a été livré avec Seagate Momentus :up: !!! Aucun bruit ni vibration à noter ! Je suis vraiment ravi !

Recu ce matin, mon MBP 17" 2,66 dd 320 Go 7200t est un pur bonheur ! Prévu avec un Fujitsu il m'a été livré avec Seagate Momentus :up: !!! Aucun bruit ni vibration à noter ! Je suis vraiment ravi !

Chanceux, car le Momentus est considéré comme un des meilleurs DD du moment...:up:

mais tu n'entends même pas un petit souffle ? tu ne vas pas me dire qu'il est aussi silencieux qu'un macbook blanc 2009 tout de même ?

C'est bien si Apple se met à monter autre chose que les daubes habituelles de chez Hitachi, Fujistu et Toshiba. :)

Au risque de te décevoir je n'entends rien du tout !!! :rateau: il est top :love:
tu dois bien entendre un léger souffle quand-même. si ça se trouve ton appartement est bruyant, t'as la circulation routière sous la fenêtre ?