MacBook Pro unibody - bruyant et vibrant

• Créateur du sujet Créateur du sujet itout
  • Date de début Date de début
Bon, j'aimerais l'avis de personne qui ont le nouveau MBP en 17" avec un disque dur 7200.
J'aimerais savoir si ils entendaient le bruit désagréable du DD comme certains l'ont signalé ...

Bon, j'aimerais l'avis de personne qui ont le nouveau MBP en 17" avec un disque dur 7200.
J'aimerais savoir si ils entendaient le bruit désagréable du DD comme certains l'ont signalé ...

Oui, je l'entendais et c'est une des raisons qui m'a fait installer un SSD à la place. Cependant, je dois avouer que je suis particulièrement sensible au bruit provenant de mes machines. Presque maniaque! :eek: Le soufflement du DD d'origine n'est pas très prononcé, (dans un environnement de travail qui n'est pas parfaitement silencieux, je ne l'entendais pas) mais suffisant pour que je le change. Maintenant, avec un SSD, le 17 est parfaitement silencieux. :zen:

Pour ma part je n'entends qu'un léger souffle et un léger grattage si je colle l'oreille. Il faut préciser que j'ai eu la chance d'avoir un momentus a la place d'un fujistu. :up:

Ah OK, et donc y a pas moyen de savoir de quelle marque sera le DD installé, parce que si il me m'installe un 7200 d'une marque Libano Portugaise ... autant prendre un 5200 ...:D

J'ai reçu mon mbp 17" hier, il est vraiment terrible, l'écran matte est magnifique :)

En ce qui concerne les vibrations et bruits du disque dur, je n'ai pas de problème, je le trouve même assez silencieux. C'est un hitachi 7200tr.

Ah OK, et donc y a pas moyen de savoir de quelle marque sera le DD installé, parce que si il me m'installe un 7200 d'une marque Libano Portugaise ... autant prendre un 5200 ...:D

Question marque, c'est assez limité. Apple monte en général de l'Hitachi mais dernièrement, certains ont reçu un Seagate (plus performant). On trouve aussi des Fujitsu et des Toshiba surtout en 5400 rpm. Personne à ma connaissance n'a encore eu un Western Digital d'origine.

PS : En libano-portugais, on peut dire que c'est Fujitsu et Toshiba... :D Ils sont heureusement aussi silencieux que lents... Les autres marques sont correctes en termes de performances.

J'ai commandé mon MBP 17" avec le 320 Go / 7200 tr/min, et c'est bien un Seagate qui est installé, celui-ci pour être précis. Très silencieux, aucune vibration...

Si le Seagate est à ce point silencieux, j'ai meilleur temps de m'en acheter un alors. Il est apparemment dans les 85 euros.... à savoir largement moins cher qu'un SSD... !

---------- Nouveau message ajouté à 15h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

Est-ce que vous savez ce que c'est comme marque le disque dur vendu avec un macbook pro sur l'applestore ? c'est juste marqué ata serial et on sait rien de plus. et au téléphone ils m'ont dit qu'ils ne communiquaient rien à ce sujet !

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

Si jamais, j'ai téléphoné chez un revendeur apple et je lui ai demandé s'ils vendaient des DD pour macbook pro totalement insonores. Il m'a dit que ça n'existait pas !

et il m'a dit que c'était connu que les DD à 7200 tours étaient bruyants sur les portables et qu'ils consommaient un peu plus de batterie... Et il m'a dit également que c'était normal qu'il y a ait une petite vibration (puisqu'il tourne quand-même à 7200 tours).

Et j'en ai profité pour savoir un peu ce qu'il en était de la durée de vie d'un SSD. Alors surprise un SSD a une plus grande durée de vie qu'un disque dur mécanique. Il m'a dit dans les 15 ans !! Et une capacité de 12'000 passes (énorme d'après le vendeur). Et évidemment ce type de DD ne fait aucun bruit, c'est les mêmes que sur un ipod par exemple...

Que je regrette de ne pas avoir commandé un SSD avec mon macbook pro lors de ma commande sur l'apple store !

Et comment il sait qu'un SSD tient 15 ans???

Juste au passage, actuellement les SSD ont des performances qui baissent avec l'usage. La faute en est que pour réécrire sur une zone déjà écrite, sur ce type de mémoire, il faut effacer la zone pour pouvoir la réécrire.

Or pour l'instant le système d'exploitation utilise les SSD comme des disques normaux. Donc quand on efface un fichier, il se contente de le supprimer de la table des fichiers, mais le fichier n'est pas vraiment effacé. Quand le système va vouloir réécrire quelque chose à cet emplacement, il va perdre du temps car il devra effacer (ce qui est inutile sur un disque normal) puis réécrire .

POur éviter cette dégradation de performance, il va falloir que les sytèmes d'exploitation soient mis à jour pour effacer effectivement les fichiers qu'on supprime, soit à chaque suppression, soit en temps masqué, quand le disque n'est pas sollicité par exemple, ou au démarrage, ou... en effaçant les zones qui ont été déclarées disponibles (mais comporte encore des données), et en évitant d'écrire dans ces zones tant qu'elles n'ont pas été "nettoyées".

Donc les SSD ce n'est pas encore la solution parfaite! (mais on s'en approche...)

Peut-être que Leopard Snow résoudra ce problème des SSD....

PS : En libano-portugais, on peut dire que c'est Fujitsu et Toshiba... :D Ils sont heureusement aussi silencieux que lents... Les autres marques sont correctes en termes de performances.
J'ai un Fujitsu, est-il possible qu'en changeant simplement la marque du disque dur (sans passer en SSD) le bruit s'atténue ?

J'ai un Fujitsu, est-il possible qu'en changeant simplement la marque du disque dur (sans passer en SSD) le bruit s'atténue ?

Oui, chaque DD porte sa signature vitesse écriture/lecture vs le bruit. Il y a même des différences entre différents lots d'un même produit. C'est pour ça qu'il faut regarder les reviews...;)

Mais le problème c'est que en commandant je ne pourrais jamais être sur que le disque dur en question est plus silencieux que celui que j'ai actuellement.

Un Fujistsu qui fait du bruit !? C'est rare. Ils ne sont généralement pas rapides mais discrets.
C'est un 7200 rpm ? L'augmentation des capacités des disques durs, surtout dernièrement, s'est accompagnée d'un niveau sonore significativement plus élevé...

Salut voila moi sur mon mac j'ai un hitachi 7200 et vibrations je n'en ai pas et pour le souffle il est presque inaudible si il n'y a pas un seule bruit au tour de moi je l'entends par contre moi j'ai limpression que ca vient du coté gauche et non droit est ce normal

Un Fujistsu qui fait du bruit !? C'est rare. Ils ne sont généralement pas rapides mais discrets.
C'est un 7200 rpm ? L'augmentation des capacités des disques durs, surtout dernièrement, s'est accompagnée d'un niveau sonore significativement plus élevé...
Non un 5400 et pourtant j'ai quand même un léger souffle :rolleyes:

bonjour tout le monde!
ancien utilisateur de pc, je viens de franchir le pas, je viens d'avoir un macbook pro unibody 2,4Ghz avec 2 Go de RAM et je suis bluffé de cette machine et de son systeme d'exploitation.
en revanche j'ai remarqué un petit souci ( si c'en est un ), je suis équipé d'un dd de 250Go a 5400tr/m HITACHI, et lorsque je fais du traitement de texte (g constaté le probleme pour le moment qu'avec cette apllication), en posant ma main droite a droite du touchpad je sent des vibrations et en étant légerement en appui cela fais du bruit, comme si la coque du mbp touché le dd.
mes questions sont :
- avez vous constatez ce phénomène?
- que doit je faire? ( appeler SAV?, le démonter?,...)
Merci d'avance