Rassure toi, tout est normal. Je tiens à te féliciter pour deux choses.bonjour tout le monde!
ancien utilisateur de pc, je viens de franchir le pas, je viens d'avoir un macbook pro unibody 2,4Ghz avec 2 Go de RAM et je suis bluffé de cette machine et de son systeme d'exploitation.
en revanche j'ai remarqué un petit souci ( si c'en est un ), je suis équipé d'un dd de 250Go a 5400tr/m HITACHI, et lorsque je fais du traitement de texte (g constaté le probleme pour le moment qu'avec cette apllication), en posant ma main droite a droite du touchpad je sent des vibrations et en étant légerement en appui cela fais du bruit, comme si la coque du mbp touché le dd.
mes questions sont :
- avez vous constatez ce phénomène?
- que doit je faire? ( appeler SAV?, le démonter?,...)
Merci d'avance
Oui tu peux y installer un SSD, mais regarde un peu les posts de ce fil, tu verras que beaucoup conseillent d'attendre que le prix des SSD ne baisse.ok merci, c'est un "probleme" normal, dû surement a la coque en alu et au faible espace entre celle-si et le dd.
maintenant je voudrais savoir si sur mon macbook pro ( dd 250Go/5400trs) je peux installer à la place de mon dd un disque ssd?
ok merci, c'est un "probleme" normal, dû surement a la coque en alu et au faible espace entre celle-si et le dd.
maintenant je voudrais savoir si sur mon macbook pro ( dd 250Go/5400trs) je peux installer à la place de mon dd un disque ssd?
pour moi c comme un renaissance d'etre passé sur mac
est ce que votre macbook unibody ou pro unibody, lorsqu'il est en charge, vous ressentez comme de l'electricité statique ( tout doux ) quand vous passer votre main sur la coque?
Bonjour à tous,
J'envisage de laisser tomber mon macbook air (léger, trèèèès léger), pour un macbook pro 17" 2,93 GHz, et après avoir hésité entre le 15" et le 17", le glossy ou le anti-glare, je suis assez hésitant concernant le disque dur à prendre pour la bête.
J'étais prêt à opter pour le 7200 tours en option proposé par l'apple store, mais ce thread
m'a fait un peu flipper, sachant qu'au début j'étais prêt à mettre 700 euros de plus pour avoir la paix niveau bruit/vibration/chaleur avec un SSD (avant de me rendre compte que c'était de l'inconscience).
Le 7200 tours d'origine est-il vraiment si mauvais que ça ? Ou alors vaudrait-il mieux rester au 5400 tours et pénaliser le système pour être tranquille ? Qu'en est-il des derniers Seagate et WD à ce niveau (performances mises à part) ?
Très bien, je pense que je vais opter pour cette solution.
Un revendeur agréée Apple pourra-t-il me fournir le HDD et me faire le bricolage associé (je ne m'y connais assez peu) ? Ou ai-je plutôt intérêt à le commander et à le faire installer ensuite ?
Le truc étant que via mon école j'ai 12% sur l'apple store.
C'est d'ailleurs curieux que seul le revendeur puisse commander un DD différent.![]()
Ha bon ! J'ai mal compris alors. Le DD 7200 tours du macbook pro 17" est le Seagate Momentus (j'ai cru lire Hitachi) ? Parce que si c'est le cas tout le reste du fil tranche avec ton expérience... Et moi je ne sais plus ce que je dois prendre.
Les délais de livraison viennent de passer de 7 jours à 5 pour ma configuration, donc à priori ça va mieux au niveau de la pénurie. Je vais commander le 7200 en croisant les doigts pour avoir le Seagate, sinon je le changerait (s'il est vraiment trop bruyant).
Petite question HS, le proc à 2,93GHz vaut-il vraiment le coût ?