MacBook Pro unibody - bruyant et vibrant

• Créateur du sujet Créateur du sujet itout
  • Date de début Date de début
ok merci, c'est un "probleme" normal, dû surement a la coque en alu et au faible espace entre celle-si et le dd.
maintenant je voudrais savoir si sur mon macbook pro ( dd 250Go/5400trs) je peux installer à la place de mon dd un disque ssd?

bonjour tout le monde!
ancien utilisateur de pc, je viens de franchir le pas, je viens d'avoir un macbook pro unibody 2,4Ghz avec 2 Go de RAM et je suis bluffé de cette machine et de son systeme d'exploitation.
en revanche j'ai remarqué un petit souci ( si c'en est un ), je suis équipé d'un dd de 250Go a 5400tr/m HITACHI, et lorsque je fais du traitement de texte (g constaté le probleme pour le moment qu'avec cette apllication), en posant ma main droite a droite du touchpad je sent des vibrations et en étant légerement en appui cela fais du bruit, comme si la coque du mbp touché le dd.
mes questions sont :
- avez vous constatez ce phénomène?
- que doit je faire? ( appeler SAV?, le démonter?,...)
Merci d'avance
Rassure toi, tout est normal. Je tiens à te féliciter pour deux choses.

Premièrement tu as fait le choix d'arrêter de flageller ton existence avec un pc et son corollaire windows. Tu ne peux même pas imaginer à quel point cette décision te sera bénéfique. En peu de mots et pour faire une brève métaphore, c'est comme si tu sortais d'un état de désordre mental total, d'une névrose dans laquelle tu étais la victime de tocs, de phobies et de persécutions en tout genre pour entrer dans un monde de quiétude, d'ordre, de sobriété, de clarté d'esprit et de stabilité. Selon ma conviction la plus sincère, tu es passé de l'ombre à la lumière.

Deuxièmement je te félicite pour avoir acheté une des machines les plus belles qui soient. Le macbook pro alu est une véritable oeuvre d'art. Tu pourrais même te borner à le regarder sans l'allumer que tu en aurais pour ton argent.

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

ok merci, c'est un "probleme" normal, dû surement a la coque en alu et au faible espace entre celle-si et le dd.
maintenant je voudrais savoir si sur mon macbook pro ( dd 250Go/5400trs) je peux installer à la place de mon dd un disque ssd?
Oui tu peux y installer un SSD, mais regarde un peu les posts de ce fil, tu verras que beaucoup conseillent d'attendre que le prix des SSD ne baisse.

tout d'abord merci a vous pour vos réponse rapide, et surtout votre gentillesse!!!! ce qui n'est pas le cas sur tout les forum notamment les forums Pc!! ca fait plaisir
de plus pour répondre a wallace, merci pour t félicitations, mais dit toi que d que j'ai recu "mon oeuvre d'art" mbp unibody, et d que je l'ai utilisé pour la première fois, ma réaction a été wouahh
ca existe!! ce n'est pas une légende! et là je m'suis rendu compte ke j'avé perdu toutes ses années sur pc tout ca pour de fausse rumeur du monde pciste:
-mac c tro cher ( pas vrai on en a pour notre argent!!, qualité + performance)
- quand t'achète mac fo tout prendre mac: encore un truc archi faux mon mpb est compatible avec tout mes accessoires et periph de mon ancien ére
- incompatibilité entre un ordi win*** et un ordi mac os: encore un truc faux, g encore un pc portable win ( pour ma copine, pas assez d'argent pour acheter 2 apple lol) qui est en réseaux avec mon mbp et ca marche nikel le partage de fichiers
bref aujourd'hui je me dit qu'on ma raconté que d conneries sur le monde apple surement par jalousie
Mais cela fait une semaine et demi que je suis sous mac osx (p'tit jeuno lol) que g envie de virer tout ce ki é "pc" et de mettre du mac os à la maison, j'croi ke g chopé le virus lol
en tout k encore une fois merci à vous!!! :D

totalement d'accord avec toi mactof.
ok pour ta copine qui est encore sous pc... mais je veux juste signaler que je comprends cette envie de virer des alentours tout ce qui est pc. En effet, moi, dans mon entourage j'ai fortement insisté pour qu'ils s'achètent des mac. Que ce soit mon voisin qui souvent me demandait de l'aide, mes parents, ma soeur, etc. La logique pour moi était de me dire qu'une fois qu'ils seraient sous mac je me casserais moins la tête à les dépanner car avec leurs pc à chaque fois je perdais une demi-journée pour résoudre leurs petits problèmes.

Mais je me trompais : maintenant que je les ai endoctrinés et qu'ils ont tous un macbook, je ne me prends pas moins la tête pour les dépanner. En effet, depuis qu'ils ont un mac ils ne m'appellent même plus.

pour moi c comme un renaissance d'etre passé sur mac
est ce que votre macbook unibody ou pro unibody, lorsqu'il est en charge, vous ressentez comme de l'electricité statique ( tout doux ) quand vous passer votre main sur la coque?

pour l'électricité statique je ne sais pas :-) je ne perçois rien. Mais tu me fais rire avec ces petits détails :-) mais c'est bien je vois que comme tout mac user digne de ce nom toi aussi tu deviens maniaque ! :)

bin en fait je le trouve tellement abouti ce mbp que je me di c pas possible ca n'existe pas le parfait, donc du coup je remarque des petites choses par ci par la lol

pour moi c comme un renaissance d'etre passé sur mac
est ce que votre macbook unibody ou pro unibody, lorsqu'il est en charge, vous ressentez comme de l'electricité statique ( tout doux ) quand vous passer votre main sur la coque?

C'est tu ressens de l'electricite statique, c'est que tu n'uilises pas la prise "male" equipee d'une terre (Sur ton chargeur) ou que ton installation electrique n'est pas aux normes ;)

Bonjour à tous,

J'envisage de laisser tomber mon macbook air (léger, trèèèès léger), pour un macbook pro 17" 2,93 GHz, et après avoir hésité entre le 15" et le 17", le glossy ou le anti-glare, je suis assez hésitant concernant le disque dur à prendre pour la bête.

J'étais prêt à opter pour le 7200 tours en option proposé par l'apple store, mais ce thread
m'a fait un peu flipper, sachant qu'au début j'étais prêt à mettre 700 euros de plus pour avoir la paix niveau bruit/vibration/chaleur avec un SSD (avant de me rendre compte que c'était de l'inconscience).

Le 7200 tours d'origine est-il vraiment si mauvais que ça ? Ou alors vaudrait-il mieux rester au 5400 tours et pénaliser le système pour être tranquille ? Qu'en est-il des derniers Seagate et WD à ce niveau (performances mises à part) ?

Bonjour à tous,

J'envisage de laisser tomber mon macbook air (léger, trèèèès léger), pour un macbook pro 17" 2,93 GHz, et après avoir hésité entre le 15" et le 17", le glossy ou le anti-glare, je suis assez hésitant concernant le disque dur à prendre pour la bête.

J'étais prêt à opter pour le 7200 tours en option proposé par l'apple store, mais ce thread
m'a fait un peu flipper, sachant qu'au début j'étais prêt à mettre 700 euros de plus pour avoir la paix niveau bruit/vibration/chaleur avec un SSD (avant de me rendre compte que c'était de l'inconscience).

Le 7200 tours d'origine est-il vraiment si mauvais que ça ? Ou alors vaudrait-il mieux rester au 5400 tours et pénaliser le système pour être tranquille ? Qu'en est-il des derniers Seagate et WD à ce niveau (performances mises à part) ?

Je ne peux que répéter ce que j'ai dit plus haut : j'ai le 320 Go - 7200 trs/min dans mon MBP 17" (c'est un Seagate Momentus), j'en suis très satisfait : très peu bruyant, pas de vibrations perçues...

Très bien, je pense que je vais opter pour cette solution.

Un revendeur agréée Apple pourra-t-il me fournir le HDD et me faire le bricolage associé (je ne m'y connais assez peu) ? Ou ai-je plutôt intérêt à le commander et à le faire installer ensuite ?

Très bien, je pense que je vais opter pour cette solution.

Un revendeur agréée Apple pourra-t-il me fournir le HDD et me faire le bricolage associé (je ne m'y connais assez peu) ? Ou ai-je plutôt intérêt à le commander et à le faire installer ensuite ?

Un revendeur agréé Apple pourra directement te commander le MBP avec le 7200 Trs/min, il n'y aura aucune installation à faire, il te sera livré comme ça (montage du disque en usine).

Le truc étant que via mon école j'ai 12% sur l'apple store. :D
C'est d'ailleurs curieux que seul le revendeur puisse commander un DD différent. :(

Le truc étant que via mon école j'ai 12% sur l'apple store. :D
C'est d'ailleurs curieux que seul le revendeur puisse commander un DD différent. :(

Bah non, bien sûr : tu peux commander sur l'Apple Store en ligne, via ton école, disposer de la réduction et commander le disque dur à 7200 trs/min !

Ha bon ! J'ai mal compris alors. Le DD 7200 tours du macbook pro 17" est le Seagate Momentus (j'ai cru lire Hitachi) ? Parce que si c'est le cas tout le reste du fil tranche avec ton expérience... Et moi je ne sais plus ce que je dois prendre.

Ha bon ! J'ai mal compris alors. Le DD 7200 tours du macbook pro 17" est le Seagate Momentus (j'ai cru lire Hitachi) ? Parce que si c'est le cas tout le reste du fil tranche avec ton expérience... Et moi je ne sais plus ce que je dois prendre.

Moi j'ai eu le Seagate. D'autres semblent avoir eu le Hitachi...

Bah, de toutes façons, pour l'instant, le 17 pouces avec le hdd en 7200 semble souffrir de pénurie, délais de livraison à rallonge...:rateau:

Les délais de livraison viennent de passer de 7 jours à 5 pour ma configuration, donc à priori ça va mieux au niveau de la pénurie. Je vais commander le 7200 en croisant les doigts pour avoir le Seagate, sinon je le changerait (s'il est vraiment trop bruyant).

Petite question HS, le proc à 2,93GHz vaut-il vraiment le coût ?

Les délais de livraison viennent de passer de 7 jours à 5 pour ma configuration, donc à priori ça va mieux au niveau de la pénurie. Je vais commander le 7200 en croisant les doigts pour avoir le Seagate, sinon je le changerait (s'il est vraiment trop bruyant).

Petite question HS, le proc à 2,93GHz vaut-il vraiment le coût ?

Ça dépend du budget et de l'utilisation. Pour n'importe quoi autre que du codage, ça ne vaut pas vraiment la peine. Ceci dit, il y a un tout petit apport de vitesse qui peut être fort agréable pour les affiocinados mais qui se paye fort chère... C'est à voir...:siffle: