Ca veut dire quoi les "les affiocinados" ?
Concrètement, quel est ce tout "petit apport de vitesse" dont tu parlais ? tu as un exemple à part le codage ?
justement je crois que c'est ça la question c'est de savoir quand le processeur atteint sa puissance maximale. Moi, sur mon macbook pro alu 2.66 ghz j'ai installé istat menu qui me permet de voir en permanence à quel pourcentage de sa puissance maximale mon processeur est en train de tourner. Or, lorsque j'ouvre une application comme tu dis, il atteint très rarement le 40% de sa puissance maximale. Ce qui signifie que pour ouvrir une application telle que safari mon processeur n'utilise même pas le maximum de ses capacités... Donc j'ai de la peine à comprendre comment tu as pu percevoir une différence entre le 2.66 et le 2.93 rien qu'en ouvrant des applications....
pour ce qui est d'aperture je ne dis rien, je ne connais pas, jamais utilisé.
Je voulais revenir sur le bruit du disque dur. Au fil du temps, mon seagate momentus inaudible a commencé à se faire remarquer, à "gratter" :mouais: Pensant à la fragmentation des fichiers, j'ai lancé une défragmentation des fichiers avec TechTool Pro 5 et depuis je lui ai cloué le bec![]()
Contrôleur Indilinx et TRIM...
http://www.hardware.fr/articles/758-1/ssd-2009-acte-2-ocz-vertex-indilinx-barefoot.html
Pour le recul, les puces NAND des SSD sont comparables aux autres NAND qu'on trouve depuis des lustres dans les SD, CF et autres cartes ainsi que comme mémoire dans les PDA, les Smartphones, les PND, etc.
???? un NVIDIADes nouvelles par rapport à mes interrogations de tantôt.
. En revanche, je n'ai pas eu droit à un Seagate, ni à un Hitachi, mais à un Nvidia.
???? un NVIDIAIls ne font pas de DD me semble-t-il:heu::heu:
ça me paraît un peu bizarre ton histoire là.:siffle::siffle:
T'es sûr d'avoir bien lu?:rolleyes:![]()
Ca m'a semblé curieux, mais bon :
Infos système >> ATA Série > NVidia MCP79 AHCI > Vitesse :3 Gigabits > Capacité : 298,09 Go
NVidia MCP79 AHCI est le controleur, non le disque dur. Le nom du DD est donné par le modèle...![]()