Macbook Pro : votre temperature ?

j'ai un macbook pro core duo 1,83ghz et j'au riper/encodé des DVD toute la journée avec handbrake, pour mon boulot, et bien la température était stabilisé à 80° ventilo à fond, il ne m'a pas laché et j'en suis très heureux!!! uune journée non stop à 80° ça c'est un entrainement de choc!!!
 
Mon MacBook Pro (Core 2 Duo) oscille entre 55 et 75 ° maxi.


Pour une utilisation plus ou moins intensive :

Itunes, Firefox, Adium, Aperture, Page, Iphoto, et d'autres petites applications.


Quand au jeux, pareil dans les 70 et encore au bout d'un certain temps.


Jamais vu a 80 ! Me serai peut etre un peu inquiété.
 
une question de newbie : mais où donc voyez-vous l'affichage de température du processeur ?
dans préférences système, menu pomme ?
je n'ai rien trouvé là-dessus et je serai curieuse aussi de voir à combien monte mon MacBook car parfois je le trouve vraiment chaud (côté gauche) et je serai curieuse de savoir à combien il chauffe!

merci à celui (ou celle) d'entre vous qui m'indiquera le bon chemin ;-)
 
il existe plusieurs utilitaires pour afficher la temperature du proc // je n ai plus les noms en tete ... mais une recherche ds le forum te permetra de les trouver // ou sur 01net.com
ou encore macgratuit etc ...
 
le soft pour afficher la température du processeur s'appelle CoreDuoTemp
en faisant la recherche télécharger CoreDuoTemp sur Google, on tombe facilement sur des sites où l'installer

pour le moment mon MacBook n'est qu'à 52 degrés, ça va très bien! mais je venais de le redémarrarer (suite à des plantags de safari qui semblent ok à présent)
je verrai après mon utilisation intensite de demain!

j'ai vérifié également, il n'a pas le film plastique qui parfois est laissé dans le Macbook et qui demande à être retiré...

donc, c'est OK!
 
bien sur // tant que tu as un intel c est bon ..... je comptais tester le gain d'energie gagné
en batterie lors d un trajet en train de 5hrs .... mais je me suis aperçu que mon billet était en premiere classe pffff trop bon ! vive les prises 22OV :D

en tout cas je ne me separe plus de coolbook .... je me repete une fois de plus mais je retrouve le confort et le silence si cher de mon ibook //

coolbook devrait etre installé d'office avec tiger ... et remboursé par la sécu :love:
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
On parle d'electronique, il y a des normes et des standards. Pas de "ca me parait trop chaud !" ;) Les Core 2 Duo sont estampiles pour fonctionner parfaitement jusque 100 degres, et ce n'est qu'a 125 qu'ils sont censes se couper tout seuls. Tu vois que tu as de la marge.

J'ai monte un C2D 2.33 GHz dans mon Mini, je l'ai laisse tourner a fond pendant 2 semaines pour etre sur du resultat. Strictement aucun plantage, alors que la temperature variait par moment de 87 a 95 degres. Depuis j'ai installe une appli sympathique pour forcer le ventilo a tourner plus vite : avec une charge CPU a 100% tout le temps (je fais tourner F@H en permanence) je suis maintenant passe aurtour de 68 degres, mais ce n'est pas une obligation.
 
Bonjour à tous,

merci pour votre topic qui m'a grandement rassuré sur le niveau de température de mon Mac Book Pro (Dual Core Intel 2 GHZ avec 2 G de ram).

Je l'utilise beaucoup pour jouer à World of Warcraft et monitore souvent la température. En session de jeu + iTunes + Firefox il montait jusqu'à présent à 72°C.

Blizzard (l'éditeur de WoW) a fait de récentes modifications sur la gestion du Multi threading OpenGL sur Mac dans leur récent patch. Le résultat est que ma température monte bien plus vite et je l'ai aperçue en pic à 79°C. J'étais donc inquiet sur la santé du mac book à ces températures car le cap critique que j'avais imaginé du coup était de 72°C.

Il est vrai que je peux passer du temps sur le jeu. Le niveau de température oscille entre 70 et 77-78°C le plus souvent suivant la vitesse des ventilos qui va varier entre 1000 rpm et 3000 rpm. (j'utilise Istat un widget qui donne toutes ces infos en temps réel).

Je me demande si cela vaut la peine de télécharger l'utilitaire qui permettrait de fixer les ventilos à une vitesse un peu plus grande au dessus de 70°C. Jouant sur un clavier annexe le fait que le mac soit chaud sur son caisson métallique ne me dérange pas beaucoup.

La seule question est la durée de vie du hardware et son usure si ces températures sont maintenues souvent. D'un autre côté on est en droit de se dire que la vitesse des ventilos programmée par Apple doit etre la vitesse optimale, non ?

Merci d'avance pour vos réponses et idées.
 
Aucun souci : un CPU chauffe, c'est bien normal... En-dessous de 80 degres il n'y a vraiment aucun souci. L'important, c'est de ne jamais bloquer le flux d'air evacue (plis de draps, mur...).
 
Je crois que j' ai un serieux soucis avec mon MBP 15" 2Ghz Core Duo... Tout à l' heure il est monté à 93 degrés uniquement avec Firefox d' ouvert, et le ventilo droit faisait un drôle de bruit (comme s' il y avait trop de poussière dedans, ou un truc du genre).

Il y a un peu plus d' une semaine, je l' avais upgradé à 2 Ghz de mémoire, et c' est alors que le ventilo gauche faisait ce bruit, mais plus faiblement... J' ai ouvert l' ordi pour voir s' il y avait un problème, mais je n' ai rien vu, et depuis c' est le ventilateur droit qui a des problèmes... Je n' ai pas envie de ramener le MBP au SAV (chui accroc :p, et puis il n' est plus sous garantie depis quelques jours >.<).

Si jamais vous avez un conseil, je suis preneur !

@splutch
 
si tu as un doute ramene le de suite .... mieux vaut prevenir que guerrir ... meme si tu laches 100 euros et ben c est pas grave ! dommage que tu n ai pas eu de soupsons avant la fin de garantie ! .... en plus les rallonges de garanties sont quand meme cher ! il me reste quelques mois pour me decider a en prendre une .....

si tu as du bruit imagine dans 1 an ! c est comme les dents .... attends pas d avoir mal ! et dit pas que tu l as ouvert sinon ça va etre ta faute !
 
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour cet utilitaire très pratique qu'est coreduotemp, c'est vraiment super utile ! Par contre petite question le concernant : Les infos affichées indiquent la température du processeur, le pourcentage de RAM utilisée et la fréquence de l'ordi (enfin je crois). J'ai un macbookpro 2,33 et parfois la fréquence affichée change, elle passe à 2,17, 2 ou même à 1,83... Cela veut-il dire que mon ordi gère tout seul, selon la quantité de travail que je lui demande, la puissance à accorder aux calculs ? Je précise que j'ai fait ces tests branché sur secteur.
 
Oui le Macbook Pro gère automatiquement la fréquence du CPU selon l'utilisation que tu en fais, même sur secteur il me semble, je n'en suis pas sur, de plus sur batterie je crois que le proc est bridé à 1 Ghz . Il y a déjà eu des topics à ce sujet, si tu veux tu plus amples informations. :)

Pour ma part, mon Macbook Pro est déjà monté à 83° durant le mois d'Aout dernier alors qu'il était tout neuf (en train d'encoder un dvd dans une pièce à environ 27 ° ), depuis en idle avec plein de truc en tache de fond, je stagne dans les 60° environ, sinon y'a SMC fan controler qui existe et qui permet d'augmenter la vitesse des ventilateurs à sa guise, là pour tester j'ai doublé la vitesse minimale ( environ 2000 rpm ), il ne fait pas beaucoup plus de bruit, et la température descend pas mal. Mais comme dit plus haut, les CD/C2D sont fait pour monter dans les températures ou d'autres procs d'autres tems seraient mal en point. Quand je vois des amis PCistes qui paniquent parce que leur cpu dépasse les 54 °, je rigole bien, ah ces Jacky du water cooling ! :)
 
Supportable niveau bruit ??? Oui si tu bosses comme chien jaune, et encore, j'ai déjà poussé les ventilos deux trois secondes à fond et c'est assourdissant !

Mais sinon au tout début j'étais aussi obsédé par cette température, maintenant je m'en tanponne le coquillard, royalement.
 
faut dire que les macbook pro de la deuxième génération chauffent beaucoup moins que les premiers, j'ai eu les deux en main et la différence est nette.
 
C' est s&#251;r que part rapport au d&#233;but o&#249; tout fonctionnait parfaitement pour moi &#231;a change, mais &#233;tant donn&#233; que je fais pas mal de 3D avec le mac, je comprend qu' il chauffe ^^ (si ya un peu de bruit avec tant pis...). En tout cas je pr&#233;f&#232;re qu' il fasse du bruit et qu' il dure plus longtemps :)