MacBook MacBook Unibody 2009 écran noir

roubig2

Membre confirmé
1 Septembre 2011
37
3
Bonsoir :)
Un ami m'a filé un macbook unibody de 2009 (A1342) dans l'espoir que je ressuscite sa machine qui fait un écran noir.

Donc concrètement les symptômes sont les suivants:

- Écran noir au démarrage
- Dong de démarrage audible

J'ai essayé de brancher le mac à une TV avec son adaptateur thunderbolt => pas d'affichage, néanmoins le frère de mon ami certifiait qu'il avait réussi à le faire fonctionner sur TV.

Historique selon le proprio:

Le mac a commencé par freezer de temps en temps, il fallait à chaque fois incliner l'écran dans LA bonne inclinaison pour le faire marcher sinon des traits horizontaux s'affichaient.
Petit à petit l'inclinaison tolérée par le mac se réduisait et se précisait.

Puis un beau jour, plus moyen de faire fonctionner, écran noir au démarrage avec le dong traditionnel mais aucune réaction.

Ma question est donc la suivante: quelle pièce est défectueuse ? Le GPU ou l'écran ?

Tests que j'ai effectué:


- Branchement sur moniteur externe: non concluant
- Démarrage du mac à l'aveuglette en "single user mode" (Commande + S) et extinction avec la commande "sudo halt": concluant, le mac s'est bel et bien éteint.

Merci pour votre aide :D
 
Ma question est donc la suivante: quelle pièce est défectueuse ? Le GPU ou l'écran ?
Si tu as tenté une connexion avec un écran externe, tant est-il d'avoir bien utilisé le bon connecteur, alors ce serait bien la puce ou la carte graphique.

Si en mode Target... https://support.apple.com/fr-fr/HT1661 ...en utilisant le bon cordon conjointement avec un autre Mac, tu as accès au contenu du disque dur, ce serait bien la puce ou carte graphique.