Macbook : update du SMC firmware

Depuis le update à chaque demarage de la machine le message annoncant le succes d'update se lance, d'ou cela peut venir

Merci

Bonsoir,

Vérifier dans Utilitaires (shift + pomme +u) si l'icône "MÀJ du programme interne de la SMC du MacBook" est bien présent.

:siffle:

Hello,
D'après vous, que se passe-t-il si on formate le disque dur ? Cela permettrait-il de revenir à l'ancienne version du SMC ou non ?
Merci de vos avis !;)

Non non je ne pense pas la maj du firmaware est comme qui dirait incrustée dans ton ordi et en aucun cas le reformatage ne peut faire revenir en arrière :eek:

Tu as des problèmes avec cette maj ?

Comme beaucoup de monde : le bruit du ventilo certes pas très élevé, mais j'avais un PC portable très bruyant il y a encore quelques jours et j'étais TELLEMENT content que le macbook soit totalement silncieux... Merci en tout cas !

Mon ventilateur roule constamment. Pas nécessairement à pleine capacité. Mais assez pour l'entendre. Même quand j'utilise simplement Adium et Safari. Il me semble qu'à la mise à jour, il ne s'activait que lorsqu'il avait vraiment besoin de baisser la température.

Quelque chose à faire à ce sujet ?
Je suis passée d'un macbook ultra silencieux à un macbook que j'entends constamment.

Décevant. :(

bonjour,

j'ai essayé de suivre la procédure complete, il ne se passe rien !!! je ne suis pas revenu à l'ancienne version, le ventilateur souffle toujours !!!

quand je redemarre en appuyant sur "on" comme prévu, j'insere le cd, le logo apple apprait puis la fleur en dessous appariat (et ca tourne dans les pétales comme d'habitude) puis il y a le check in du mac os et puis rien...

je ne suis pas sur que cela fonctionne, quelqu'un a t il réussi ???

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau MacBook tout neuf, commandé le 13 septembre.
J'ai fait toutes les mises à jour dispo via l'utilitaire (sauf 10.4.8), et je voulais savoir si j'avais besoin d'effectuer la MAJ SMC.

- Est-ce que mon ordinateur est suffisamment récent pour ne pas en avoir besoin ?
- Sinon, est-ce que cette MAJ s'est effectuée lors de la série de MAJ que j'ai fait au départ ? (en tout cas elle n'apparaissait pas dans la liste. Peut-être était-elle comprise dans 10.4.7 ?)

Bref, dois-je installer la MAJ SMC ou ce n'est pas la peine ??

Merci de vos réponses !

Zbab.

Si le logiciel de mise à jour ne te le propose pas, c'est que c'est déja fait :);)

sérieusement:

es ce que quelqu'un à essayer de remettre à jour sa SMC avec le cd de restoration FIRMWARE fourni par APPLE ?

si oui a t il réussi ? es ce que le bruit du ventiol a disparu ???

je m'en veux tellement d'avoir fait cette mise à jour

avant j'étais dans le monde du silence avec mon mcbook

maintenant ca souffle...

HELP ME PLEASE i'mDYIN

Cette derniére mise a jour est vraiment énorme!!!! J'avais un problémes d'extinction aléatoire et avec cette mise a jour je n'ai plus aucun problémes!!!!! :D :D :D

Cette derniére mise a jour est vraiment énorme!!!! J'avais un problémes d'extinction aléatoire et avec cette mise a jour je n'ai plus aucun problémes!!!!! :D :D :D

Va voir ici tu verras que c'est pas si sur que ton problème soit résolu... enfin tiens nous au courent mais vu que mon ordi avait la mise à jour et quil en réparation pour ce même problème...

Crazer et Xao85, à mon avis, vous ne parlez pas de la même màj, Xao85 est encore sur celle de début septembre, et Crazer parle de celle d'hier, tout comme moi, d'ailleurs lors de mon message d'hier dans le post sur les extinctions aléatoires.

Et comme crazer, depuis que j'ai fait la màj - celle d'hier ! - je n'ai plus eu d'extinctions aléatoires.

Par contre, Crazer, depuis 1,5 mois je fonctionnais en appuyant longtemps sur la touche de démarrage (c'était le seul moyen de démarrer, mais ça bridait le processeur à 1GHz). Si tu as installé Coreduotemp, pourrais tu me dire STP à quelle vitesse fonctionne ton processeur ? Est ce qu'il plafonne à 1GHz (c'est le cas pour moi). C'était normal avant, mais je ne comprends pas pourquoi c'est toujours le cas vu que depuis hier je peux le rallumer normalement.

Merci !

Oui effectivement je parle de celle de début septembre.... si y en a une autre je l'ai pas faite! Sorry :D;)
Et là par contre vous minteressez fortement, vous nous tenez au courent si ça a une insidence sur le RSS sur le forum adequat SVP. Merci

pour ma part, depuis 2 jours, plus aucun souci d'extinction inopinée et régulière, je dirais même, plusieurs fois par heure…

Depuis la màj du firmware d'avant hier, mon macbook tourne nikel, comme aux premières heures de notre coup de foudre ;-)

Je vous conseille vivement cette màj.

:):)

La mise à jour SMC 1.1 est efficace, j'ai quasiment retrouvé mon MB d'avant

Mais pas parfaite :mad:

J'ai pu passer le WE sans RSS ou presque mais j'ai quand même retrouvé le portable éteint après m'être absenté 5 mn (j'ai bien dit éteint et pas en veille) dommage je n'étais pas devant à ce moment là.

Ce que je pense c'est que le pilotage hard est meilleur mais que le problème fondamental persiste.
Ce qui laisse une large place à l'arrêt inopiné juste avant un enregistrement, LEM oblige.

Quant au démarrage il semble plus rapide, cela m'a frappé et jai lu pas mal de remarques sur ce point dans d'autres post. Il ne semble donc pas s'agir d'hallucinations.

Si je devais donner une opinion malgré tout, ce serait : "faites la mise à jour et passez malgré tout chez Apple" ....ce que je vais faire.

C'est ce que je pensais, vu que le problème est matériel ça maurait étonné que ça soit résolu par une mise à jour!