Macbook : update du SMC firmware

Bonsoir à tous, ça f'sait un ptit bout de temps que je n'avais pas trainé ici...

Alors, je n'ai pas fait la mise à jour, j'ai reçu mon macbook trés tôt vu que j'ai commandé le jour de la sortie. Il monte à 59° max pleine charge mais reste souvent autour de 50°. Pas de whine, rien, c'est le bonheur le plus total et franchement pas un soucis depuis que je l'ai.

J'crois que j'ai eu un bol pas possible d'être passé ainsi entre les gouttes avec mon macbook...:D

Fondug a dit:
Bonsoir à tous, ça f'sait un ptit bout de temps que je n'avais pas trainé ici...

Alors, je n'ai pas fait la mise à jour, j'ai reçu mon macbook trés tôt vu que j'ai commandé le jour de la sortie. Il monte à 59° max pleine charge mais reste souvent autour de 50°. Pas de whine, rien, c'est le bonheur le plus total et franchement pas un soucis depuis que je l'ai.

J'crois que j'ai eu un bol pas possible d'être passé ainsi entre les gouttes avec mon macbook...:D

Ca fait plaisir de te revoir :up:
Et ça montre qu"'il yen a qui n'ont pas de problème avec leur macbook!

godjester a dit:
sur mac4ever il pense kan enlevan la mise a jour du dossier application ca peux marché...vous en pensez quoi?

Grosse connerie… La mise à jour concerne le Firmware, ce n’est pas donc pas du tout lié.

moi avant la maj je montais a 80 degres, maintenant je monte a 70 degres plus ou moins, le ventilateur s'enclenche entre 60 et 70 degres...mais quelque chose me turlupine....du moment du demarrage de mon macbook jusqu'au 1er enclenchement du ventilateur, il y a un laps de 14 min ce que je trouve ridicule, ensuite ca descend a 50 puis remonte 2 minutes apres a 70 degres et ainsi de suite, en gros le ventilateur je l'entends tout le temps!

je precise que en application je met safari itunes messenger et mail...
J'ai un macbook 1,83 ghz 2gb

Note importante, le lendemain de la MAJ, ca marchait nikel, le ventilateur ne s'etait pas enclenche avant 6-7 heures d'utilisation et je pouvais mettre le macbook sur mes jambes sans probleme particulier.

Maintenant au bout d'une heure a peine, il est difficilement agreable de laisser le macbook sur mes jambes.

personne n'a eu de probleme particulier a ce sujet?

1000k a dit:
Effectivement c'est pas très bon et j'en sais quelque chose ! J'ai tué mon HP gamme professionel en 1 an. 1500€ de perdu :'( Alors je suis revenu sur Mac avec garantie de 3 ans au cas où ;)

Mais un portable est un portable, ce n'est pas fait pour tourner 24/24

En tout cas la mise à jour me fait tourner mon Mac à 52° en moyenne pour 12h environ allumé par jour. Et oui ça bosse :D
Par contre, comme dit plus haut, haut, j'ai un chuintement vers la gauche... Et ce n'est pas le ventilo, genre plutot les transistors du proc

Perso j'avais 2 hp portable que je laissais tourné la nuit avec l'âne et j'ai jamais eu le moindre problème.

nepto a dit:
Perso j'avais 2 hp portable que je laissais tourné la nuit avec l'âne et j'ai jamais eu le moindre problème.

Ben j'ai pas du avoir de chance, surtout que j'avais pris la gamme pour professionnel !
Mais bon, ça m'a permis de revenir sur Mac et c'est une bonne chose ;)

Mise à jour faite sur mon nouveau MacBook acheté par la BNP (il était en 10.4.6, commandé il y a huit jours).
Le Meuh-meuh a disparu, j'ai perdu entre 10 et 15 degrés (65 contre 51 !): c'est super.
En contrepartie, j'ai gagné un petit whine :(
Tant pis, on le garde quand même :love::love::love::love::love:

@SJP: moi aussi c'est mon premier vrai Mac à moi tout seul, après le eMac bruyant de la famille ;)

Note pour plus tard: penser à éditer ma signature!

1000k a dit:
Ben j'ai pas du avoir de chance, surtout que j'avais pris la gamme pour professionnel !
Mais bon, ça m'a permis de revenir sur Mac et c'est une bonne chose ;)
Vraiment pas de chance alors, surtout la gamme pro:(

M'enfin le défaut avec les hp c'est qu'il était trés long (voire même impossible) de se connecter aux réseaux cryptés en WEP, la faute à windows ou à Intel (pour sa "solution" centrino)

LE whine c'est un grésillement aigu venant du coin gauche (en haut) du macbook. Chez certaines personnes le bruit est plus ou moins fort

nepto a dit:
Vraiment pas de chance alors, surtout la gamme pro:(

M'enfin le défaut avec les hp c'est qu'il était trés long (voire même impossible) de se connecter aux réseaux cryptés en WEP, la faute à windows ou à Intel (pour sa "solution" centrino)

LE whine c'est un grésillement aigu venant du coin gauche (en haut) du macbook. Chez certaines personnes le bruit est plus ou moins fort

J'avais trouvé un petit utilitaire de Intel qui permettait de se connecter sur des reseaux comme ça ;)

Sinon j'ai bien le whine alors moi aussi :(

D'apres ce que j'ai lu "jesaisplusou" tous les macbook whine

Très bon journal le "jesaisplusou". Je le lis tous les jours. :)

J'ai mis 1 mois avant de me rendre compte que mon MB avait du whine, et encore faut que je mette mon oreille à 5cm de la prise magsafe pour l'entendre.

Yessss, j'ai enfin tous les problèmes, mon Macbook whine aussi :love:

Une fois qu'on l'a entendu une fois, on l'entend tout le temps, c'est hyper stressant, j'adore :p

Sinon pour l'update : Chez moi, cela reste tout de meme chaud avec un macbook en fonctionnement normal (sans rien) 60-65°, et qui monte a pas plus de 75° maintenant grâce au puissant ventilateur de marque Mooh.

• J’aime
Réactions: samoussa