macbook vs ancien powerbookG4

zejuju75

Membre enregistré
19 Janvier 2007
2
0
Hello
a voir de plus pres les nouveaux macbook, et sachant que je vais macheter un deuxieme mac portable (jai deja un powerbook g4 867), jai réalisé que la carte graphique etait vraiment tres moyenne.
Hors je vais utiliser ce 2eme portable pour la scene (musique et images en temps reel).
Sachant que les MBP sont trop chers pour moi, je me demande si a prix egal entre un MB et un PB doccaz, c aps mieux de prendre un PB qui jai limpression reste avec une meilleure carte graphique et peut etre une puissance equivalente (hormis que bien sûr je perds l'intel)
Quen pensez-vous?

Pour la carte graphique en utilisation "à plat" (pas jeux, pas 3D) il ne doit pas y avoir vraiment de problèmes. Au pire tu mets 2Go de RAM.

Pour faire du montage video, mon imac G3dv fonctionne encore, l'ibook G4 1Go s'en sortait pas trop mal et le macbook va bien plus vite même avec son chipset intégré.

Après tout dépend de ce que tu fais, pour de la video, du montage son/image etc... pas de problème. Pour de l'affichage d'images de jeu (visible par exemple avec Nanausore livré auparavant), la carte graphique intégrée affiche en plein format et à top définition, mais n'est pas très rapide ce qui peut donner un manque de fluidité. Cependant la fluidité reste meilleure qu'avec un ibook G4 affichant en 1024...

Tu devrais en essayer un si tu peux. Ce n'est pas si catastrophique que ça, sauf qu'il faut accepter que le processeur soit sollicité et que le macbook tourne sous ventilo, alors qu'avec une carte graphique dédiée, la montée en température soit moindre.
Sur iphoto, pas de ventilo, sur Aperture... sans pour autant être certain que ce soit le manque de carte graphique qui provoque cette charge du processeur, ça chauffe peut-être de la même manière sur les versions pro (je n'ai qu'1 Go de RAM).

J'oubliais aussi un élément essentiel :

Si tu fais du temps réel, tu as probablement plusieurs applications ouvertes. Avec le G4 c'est l'enfer quand plusieurs applications sont sollicitées en même temps. Ouvre un iPhoto bien chargé, fais tourner Safari, un élément Office et tu te retrouves avec une machine qui rame... Avec le C2D, pas de soucis là dessus, tu peux ouvir 10 applications, ta machine reste fluide, il faut vraiment faire tourner des applis PowerPC (ex Excel Word et Powerpoint tous ensembles) en même temps que des applis très lourdes (Aperture) pour commencer à être ralenti.

Et si tes applications de travail sont Intel et pas PowerPC, je pense que le macbook devrait très bien fonctionner. Si tu es encore sur des applis PPC (Photoshop...), alors reste sur G4 pour le moment.

merci bcp pour ces réponses bien détaillées!
jutiliserai le mac surtout pour...osX, cad pour faire tourner live 4 ou 5 et peut etre ma config Digital performer and co
J'ai vu que les imac 2hz avaient une bonne carte graphique et en fait ça peut faire "gros"portable.
Bon , moins pratij c sur quun vrai portable mais ouailel not