macbookpro

gege91

Membre actif
4 Juillet 2007
293
3
bonjours vous tous et toutes, :)

je vais passer prochainement sur mac, et je vais me prendre un nouveau mac bookpro, mon choix va surement se porter su le 15' et 2.4 ghz.
il est vrai que j'ai hesité avec le 17' mais le prix ! cela fait mal !!!! tres mal, ouille...:rateau:

je me dis que si je veux travailler mes photos numeriques, j"en fait un peu en amateur :siffle: , je pourrais toujours me prendre un ecran lcd 22' ! non ?:zen:

je voudrais vous dire qu'aujourd'hui je suis sur un hp dv 9293 ea, centrino core duo 7200, 2 go de ram, 512 de ram pour la geforce 7600, 2 x 160 go de hdd, 17', tunet tnt, ect... MAIS JE SUIS SOUS VISTA ET J'EN AI MARE DE CETTE M...

c'est vrai j'ai ete toujours sous windaub, depuis le 3.11 à vista et c'est toujours la meme chose, c'est chiant, plantes tout le temps ect.....il y a tant à dire sur cet os....

pour vous dire, enfin, que le monde de mac m'est totalement inconu pour moi, alors je vais surement avoir besoin de coup de mains !:p

sur ce, s'il y en a parmis vous qui ont des conseils à me doner, alors n'hesitez pas ;)
merci d'avance
 
Salut Gege,


J'ai un MBP 15" 2.4 Ghz depuis environ 2 semaines. Je suis un habitué de longue date des portables Apple. ;)

C'est une superbe machine, à tout point de vue, qui va certainement m'accompagner pendant un bon bout de temps. J'en suis vraiment très satisfait.


Le seul regret, c'est de ne pas avoir compris à temps qu'il n'y a quasiment aucune différence notable entre les 2 modèles de MBP 15". Et que de facto rien ne justifie une différence de prix aussi importante. Je n'ai pas pu m'en rendre compte, étant donné que j'ai acheté l'ordi quelques jours après sa sortie.
Les tests allant dans ce sens sont apparus après.

Il me semble plus judicieux de choisir le modèle de base, et de rajouter soit une extension de garantie Applecare, soit un DD plus conséquent et plus de mémoire vive (à acheter ailleurs que chez Apple)...
 
bonsoir divoli,:)

la difference des deux 15' se porte sur la memoire de la carte video ? non ? elle passe de 128 à 256 mo.

pour la photo et le video cela peut etre un peu juste 128 mo de memoire sur la carte graphique?

je vais l'acheter à la fnac, donc je ne crois pas que l'on peut faire des modifs...:love:
 
La taille de la mémoire de la carte graphique importe peu pour la photo ou la vidéo...
 
ben alors vous me conseillez lequel ????????????????
 
La différence principale concerne la taille de la mémoire vidéo. Donc, il faut que tu détermines l'emploi que tu vas faire de la machine. A mon sens, si tu n'es pas un gros joueur, alors tu peux effectivement envisager la configuration la moins chère.
 
bonsoir divoli,:)

la difference des deux 15' se porte sur la memoire de la carte video ? non ? elle passe de 128 à 256 mo.

pour la photo et le video cela peut etre un peu juste 128 mo de memoire sur la carte graphique?

J'ai eu ce raisonnement lors de mon achat.

En fait, les différents tests effectués démontrent que le gain réel de l'une par rapport à l'autre est très faible.

A moins que tu travailles simultanément sur 2 écrans et dans un cadre professionnel, la différence entre les 2 cartes graphiques ne t'apportera rien.

(N.B. : la carte graphique à 256 Mo de vram, est reconnu comme en ayant 512 sur ma partition Windows XP)

Je vais tacher, d'ici demain, de retrouver quelques liens et de les mettre ici.
je vais l'acheter à la fnac, donc je ne crois pas que l'on peut faire des modifs...:love:

Non, effectivement, on ne peut pas prendre d'option. Le DD du modèle de base est celui de 120 Go.

On peut rajouter la ram soi-même, c'est ce que j'ai fait.


Ces 2 modèles sont de toutes façons de très bons ordis. Mais il convient de vraiment réfléchir lequel tu vas prendre, selon tes exigences et ce que tu veux faire avec.
 
ben disons que le difference est effectivement la ram sur la carte graphique, mais aussi un dd plus grand de 40 go, et un processeur plus rapide ? ou non ....
seulement les 2 go de ddr, c'est 2 x 1 go, alors passer au dessus, c'est prendre un barrette de 2 go, cela existe ? et à quel prix ? deplus qu'il est dote de 2 go d'origine. cela est sufiisant pour travailler mes photos et mes films numeriques ?
 
disons que l'usage principal sera le post-traitement de mes photos et le montages de films numeriques, ensuite un usage normal avec internet et bureautique. pour les jeux, vraiment en de tres rares occasions.....
 
ben disons que le difference est effectivement la ram sur la carte graphique, mais aussi un dd plus grand de 40 go, et un processeur plus rapide ? ou non ....
seulement les 2 go de ddr, c'est 2 x 1 go, alors passer au dessus, c'est prendre un barrette de 2 go, cela existe ? et à quel prix ? deplus qu'il est dote de 2 go d'origine. cela est sufiisant pour travailler mes photos et mes films numeriques ?

500 euros de différence pour:

- 0,2 Ghz de plus,
- 40 Go de plus,
- une CG que passe de 128 à 256 Mo

Pour des gains qui sont très faibles (seulement 9% de performances en plus sur la CG), ça fait cher.

Pour la ram, on trouve actuellement des kits de barrettes Kingston (2 X 2 Go), garanties à vie, pour 200 euros.

N.B. : pour passer 4 Go, tu es obligé d'enlever les 2 barettes d'1 Go...
 
ha !!!!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! c'est tres interessant ce que, tu, vous ? me dis là...
he pour info il indispo à la fnac....lol...soupir

faut il que j'attende apres les vacances ? l'os va changer ?
 
Les modèles de MacBook pro s'arrachent comme des petits pains, je crois effectivement que les FNAC n'en ont plus en stock.

Le nouvel OS d'Apple (Leopard) ne sortira qu'au mois d'octobre...
 
de toute façon la fnac est en rupture de stock.
J'ai commandé un 2eme mbp il y a 10 jours à paris, et aujourd'hui on n'a pas pu m'annoncer une date précise si ce n'est " pas avant 10 JOURS...

Alors parfois on prend ce qui est disponible ....
 
bonsoir, merci à toi pour ces liens instructifs !!!!
 
je crois que je vais suivre vos conseils, 1 mbp 15' 2.2 ghz et plus tard un ecran externe.
 
attendre septembre alors...pour beneficier de promo ? et le nouvel os ?