Mach_kernel c'est quoi ?

Je dirais plutôt tort.

Et personnellement, cette manie de vouloir toujours tripoter ce qui est en-dehors de ce que l'on connaît est problématique quand on ne l'assume pas. Je ne suis pas le dernier à le faire mais :
a) soit je me renseigne avant
b) soit je fais (et j'ai de toutes façons des sauvegardes) pour voir ce qui se passe
mais dans le second cas, je n'incrimine pas Apple pour autant.

Je veux bien qu'ils aient fait une boulette (qui n'en fait pas) mais ils n'ont jamais dit qu'il fallait flinguer n'importe quel fichier, d'autant plus quand il se trouve en-dehors de la maison.

Pour supprimer ce fichier, il faut entrer le mot de passe d'administration : on peut donc se dire qu'il y a de quoi se méfier. Après tout, penses-tu que ce soit la faute d'Apple si quelqu'un s'amuse à supprimer un de ses dossiers par défaut (Library, Downloads, Music etc.), avec demande de mot de passe aussi, et vient ensuite s'étonner d'avoir fait une bêtise ?

Si la 10.8.5 a mis le fichier visible et en 666 (lecture et écriture pour tout le monde) alors j'incriminerai Apple. Si c'est visible mais 644 (rw-r--r--) ou 600 (r--r--r--), alors non.
 
Et personnellement, cette manie de vouloir toujours tripoter ce qui est en-dehors de ce que l'on connaît est problématique quand on ne l'assume pas.

Exactement ! :up:

Depuis 7 ans, je n'ai jamais touché à quoi que ce soit sur mon iMac à l'exception de mes documents persos évidemment ! :rateau:

Je fais les MAJ scrupuleusement comme proposées par Apple, une réparation des permissions de temps en temps et une extinction périodique pour "secouer" le tout ... et aucun problème !

Je proscris tous logiciels de nettoyage et surtout ... j'ai 2 clones impeccables (CCC) prêts à prendre la relève en cas de problème - par contre, pas de time machine (je n'ai pas confiance en ce truc !:rose:)