macintel : la grande illusion

azz a dit:
un mac reste et restera un mac a part entiere apres on aime ou on aime pas moi j'adore et on auras beau me donner des comparaisons allechantes je suis pas pres de passer a autres choses , car certes le design d'apples est un critere de choix ( pour moi ) mais ce qui change tout c'est macosx et ca ca changeras pas ( re pour moi ) !

@+:D:D
Pareil .... mes videos sont fluides .... je surfe cool ... je grave avec une facilité déconcertante n'importe quoi .... je gère mes audio avec Itunes comme je ne suis jamais arrivé à le faire sur un pc ... je regarde la télé sur un deuxième écran associé .... je pousse sur un bouton et mon OSX se mets à jour automatiquement ... la même chose avec mes logiciels ... je supprime mes logiciels inutiles le coeur en paix .... je n'ai pas besoin de la "suite antivirus et cie" nécessaire au pc ... jamais je n'ai réussi à créer un réseau étendu aussi facilement ... jamais je n'avais pû,sans fils, écouter de la musique stockée sur mon disque ... etc ...

Et vous voulez que j'envie ou admire les petites differences de performances que m'offre le monde du PC ou les quelques euros épargnés .... je suis pas fou .... je ne changerai plus de camp c'est une certitude car j'ai récupéré ENFIN du temps pour utiliser réellement mon PB à quelque chose de concret.
Je ne suis plus obligé de passer ma vie du coté technique de la machine ... je vis l'informatique comme jamais je ne l'ai fait

Bref JE RESPIRE! et cela ça n'a pas de PRIX!

.

Sans compter que le comparatif cité oublis plusieurs facteur tel que la résolution de l'ecran, les connecteurs audio optiques, la portabilité...etc et utilise un coupon de réduction de 650$ sur le prix du Dell, qui visiblement n'existe pas en Europe (actuellement sur le site de Dell France la réduction, qui est une offre temporaire, est de 150 Euros sur ce portable et de plus ils oublient de rajouter les quelques 85 Euros de frais de livraison que facture Dell en plus du prix affiché.

Si on fait les calculs correctement en prenant tout en considération, le prix d'un MacBook Pro est très bien placé, moins cher que chez un certain nombre de constructeur, et très peu au dessus (moins de 200 Euros de différences) que les meilleurs prix, à config la plus proche possible bien sûr.

Il en est de même pour les prix de iMac et Mac Mini, qui sont même moins chers à configuration égale qu'une configuration concurrente acheté aux meilleurs prix du marché PC.

Exactement. L'OS en plus. Fianlement on est bien sur Mac ?

Attend avec impatience le MacPro

Imaginus a dit:
Fianlement on est bien sur Mac ?
Avant!!
b_shake.gif

Après!! .
C_LOVE_1.GIF

troplol.gif
troplol.gif
troplol.gif
troplol.gif
troplol.gif
troplol.gif

• J’aime
Réactions: Himeji
Marcmaniac a dit:
C'est juste pour fêter avec quelqu'un mon 500°posts sur ce forum...
Ouah....! 500 posts, allez je vais boire un coup !

Bon, je sors vite !

Félicitation!
0025.gif

maxlondel a dit:
Bah les macs ont souvent été plus cher...j'avoue que la, avec le même processeur que dans nombreux portables PC ont peut comparer les prix, mais bon.
J'ai toujours été pret à payer plus cher pour avoir la qualité Apple, regarde ça, c'est même pas à 600 euros avec un écran 17 pouces, mais ais-je envie d'un pc?
NON! Ce qu'il faut voir, ce n'est pas le prix, sinon le monde serait remplit de magasins discount et "Toujours moins chers!".
Mon iMac, je l'ai payé 1000 euros (réduction grace à un proche, en neuf). Mais même à 1379 euros, on a une machine perfomante, puissante, conviviale, belle, compacte, silencieuse et complete (Ordinateur, écran, clavier, souris, webcam et AirPort).
Je trouve que le prix Apple est justifié, MacOs X remplit tellement bien son boulot :)

C'est clair. ('tain, voilà que je mets à causer comme un Lofteur ! :affraid: :D :D). Moi, j'en ai un depuis hier et c'est vraiment de la balle ! Esthétique, OS et tout et tout. :up:

On rigole, on rigole... et pendant ce temps-là Apple prend des parts de marchés un peu partout surtout auprès du grand public...:eek: à ce train là Apple pourrait devenir aussi gros que Microsoft d'ici quelques années, ça fout les chtons....
Et bien non, j'aime bien l'idée qu'Apple soit toujours le "David" de l'informatique contre le Goliath (que dis-je : le Colossus) Microsoft.

Mais c'est vrai qu'Apple commence à vérouiller ses positions depuis le passage à Intel, je ne suis pas sûr qu'OSX devienne le salut des logiciels ouverts... :rolleyes: (ahah ha) Avec l'intégration d'une architecture Unix et les nouveaux prosesseurs, je pensais que le système verrait une migration importante des développeurs de logiciels libres et une planche de salut importante pour ceux qui voient le développement informatique et le partage des ressources comme une stratégie visionnaire. De Linux à OSX, il n'y avait qu'un pas... mais il faut bien vendre....

Avec les processeurs Intel, et avant l'arrivée de Vista, Apple se voit directement concurrencé par des PC équivalents sur lequel certains essayent tant bien que mal de faire tourner OSX. Et peut-être même que certains essaieront des faire tourner Vista sur un MAc !!!

Tant qu'Apple continuera à fabriquer des machines haut de gamme d'une finition et d'une qualité irréprochable, les Mac auront toujours quelque chose en plus que les PC : la simplicité et la côte d'amour qui va avec ! :D
Après on peut toujours comparer, de toute façon à la course à la puissance, on est toujours perdant... Quand l'ordinateur sera jetable et d'un prix dérisoire (dans quelques années), le logiciel vaudra de l'or. Ceux qui misent sur d'autres stratégies de développement feront tomber les monopoles commerciaux d'Adobe et Microsoft... hélas Apple n'en est pas encore là... loin de là...

PS : désolé pour le ton un peu sérieux de ce message à but informatif... faut que j'arrête la confiture de mirabelles moi le matin... un poil désabusé là...

zigouiman a dit:
On rigole, on rigole... et pendant ce temps-là Apple prend des parts de marchés un peu partout surtout auprès du grand public...:eek: à ce train là Apple pourrait devenir aussi gros que Microsoft d'ici quelques années, ça fout les chtons....
Et bien non, j'aime bien l'idée qu'Apple soit toujours le "David" de l'informatique contre le Goliath (que dis-je : le Colossus) Microsoft.

tout a fait d'accord avec toi ! notre force c'est d'etre minoritaire enfin c'est ce que je pense !

azz a dit:
zigouiman a dit:

tout a fait d'accord avec toi ! notre force c'est d'etre minoritaire enfin c'est ce que je pense !

Parles pour toi ! Moi je veux voir des pommes partout !:D

azz a dit:
zigouiman a dit:

Certes. Mais si on l'était un peu moins, ce serait pas mal. :)