Macintosh = accesssoire cinéma

MacDominion

Membre actif
16 Avril 2001
342
0
Visiter le site
Je regardais un film l'autre jour et j'ai constaté que tous les ordis utilisés étaient des macs (comme dans beaucoup de films d'ailleurs)
Je me demande si quelqu'un pourrait me dire ce qui advient de ces macs un fois que les acteurs ont fini de faire croire qu'ils les utilisent régulièrement et que la production est terminée. Il ne sont pas envoyés à la casse tout de même.

Bye.
 
C'est variable :

Pour la déco dans les films y a plusieurs soluc..
dans ce cas la :
- Location ou pret - pub détournée ...
smile.gif

(style le apple store du coin)
- Achat puis revente
- Appartient a la boite (stock décos)

Mais par contre c sur.. y s'en servent jamais !!
un coup sur deux les ordi ne sont même pas branchés !
pfff...
rolleyes.gif
 
cette semaine j'ai eu la chance de voir trois films
(american pie, bridget jones et wasabi) dans les trois film il y avait des macs
un beige dans american pie qui estait deja la au premier opus
des ecran apple lcd blanc bleu de partout dans bridget ( peut etre ceux qui avait servi a un film avec sophie marceau il y a deux ans)
et un imac flower power, dans une chambre de jeune fille japonaise
sans compte les apparitions dans dark angel

j'ai maintenant l'impression que l'attache d'apple charge de place les produits au cine, fait un bon boulot..

parfois ce sont des faux ordinateurs, cf les imacs d'ikea qui n'ont que la coque externe.
 
comme j'ai parfois la "chance" de croiser un écran de télé, je peux vous assurer que tous les Macs se voient à l'écran (particulièrement portable) alors que les Pc (souvent aussi portables! n'est-ce pas sirginette) sont sans marque dans la série Urgences
smile.gif
(d'ailleurs, les hommes ont des Pc de travail noir et moche et les femmes des Macs sexy Ti, iBooks)
smile.gif
 
Ces machines sont prétées par Apple à des fins promotionnelles et sont récupérés après.
Donc elles tournent.
Il n'y a pas que dans les films mais aussi dans les séries, les émissions... (cf. Roswell, un gars une fille).
Quand elles sont jugés trop vieilles, les machines sont offertes, soit aux derniers possesserus soit à des employés Apple (par exemple comme cadeau de fin de stage).

Voilà

@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
Quand elles sont jugés trop vieilles, les machines sont offertes, soit aux derniers possesserus soit à des employés Apple (par exemple comme cadeau de fin de stage).

Voilà

@+<HR></BLOCKQUOTE>

si tu récupères un iBook, tu trouveras facilement acheteur…
wink.gif
 
Ouh un sujet qui m'intéresse ;-)
Je m'occupe depuis longtemps d'un site qui parle que de ça. Je l'ai remis entièrement à jour et il de nouveau deisponible depuis le 31 octobre, il ya quelques jours. N'hésitez-pas à faire part de vos remarques et apparitions (d'ailleurs wasabi il y est pas encore inclus ;-)).
Les Macs, oui sont souvent prêté par Apple ou alors ce sont de veilles machines récupéré par le décorateur du film. Certains Mac ont été donnés comme par exemple les Quadra du premier jurrasic park ont été donné à l'acteur qui les utilisait dans le film. Et Mel Gibson à, parait-il demandé à avoir absolument le Newton dans le film La Rançon.
Bref, visitez mon site et envoyez moi tout ça !
Ca me ferait tellement plaisir ;-).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crüniac:
...
Bref, visitez mon site et envoyez moi tout ça !
Ca me ferait tellement plaisir ;-).
<HR></BLOCKQUOTE>
Hachement sympa ton site, Bravo !...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Hachement sympa ton site, Bravo !...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci beaucoup !

Crüniac