Macintosh Classic custom

Je suis toujours en projet de trouver un clavier pour mettre avec mon Classic Custom.
À l’intérieur j’ai le Mac Mini première génération.
Est-ce qu’il est possible de lui connecter un clavier en Bluetooth ?
Car j’aimerais lui mettre (première option) un clavier alu sans pavé numérique, il me semble qu’il existe en filaire mais difficile à trouver.
Seconde option, mettre un boîtier Wombat USB/ADB de BMOW afin de garder le look total Classic ;-)
D470A9F3-A85E-441F-A80E-5E8E17BCA869.jpeg
En attendant hier, une petite partie de 4x4 Evolution dessus :
1ABDB8EF-8220-46C6-92B7-F2B26854CB44.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Alors, si c'est un Mini G4 : y a une option Bluetooth, normalement, si t'as le Wi-Fi, cest normalement présent.

Le clavier Alu sans pavé numérique, c'est assez rare en filaire, c'est pas le plus évident à trouver : il a été proposé essentiellement sur des iMac, donc les gens vendent pas souvent le clavier seul.

Après, si t'es motivé, un adaptateur USB/ADB, ça se fabrique facilement.
 
Le clavier Alu sans pavé numérique, c'est assez rare en filaire, c'est pas le plus évident à trouver : il a été proposé essentiellement sur des iMac, donc les gens vendent pas souvent le clavier seul.
J’en avais trouvé un sur lbc, mais hélas je n’ai pas pu l’acquérir.
Après, si t'es motivé, un adaptateur USB/ADB, ça se fabrique facilement.
Il est possible de trouver une procédure sur internet ?
 
Comme ça, non, mais j'en ai vu passer sur eBay, parfois. J'avais acheté le mien à un bidouilleur (il en fait plus) mais le montage est assez simple.
 
Alors, si c'est un Mini G4 : y a une option Bluetooth, normalement, si t'as le Wi-Fi, cest normalement présent.
J’ai vérifié il n’y a ni Wifi ni Bluetooth dessus.
Je vais me tourner vers l’adaptateur de BMOW.
 
J'ai trouver un adaptateur USB/ADB un peu dans l'esprit du eMate, je vais prochainement le recevoir et je pourrais mettre un clavier en ADB avec le Mac mini.
 
? Le Mac Mini n'a jamais eu de clavier ADB…

Oups, j'avais zappé que le mini était caché dans autre chose ! :angelic:
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Voici l’adaptateur qui me permet de mettre un clavier et une souris en ADB sur le port USB du Mac Mini.
Ce qui me permet d’avoir tout le style du Macintosh Classic mais avec un Mac Mini a l’intérieur et un écran LCD.6CEECF45-558B-481D-B9BB-F076A11D3884.jpeg115D5C6D-0A3B-4C60-AB8A-126BF1AF8E8F.jpeg
Par contre, il faut que je trouve où le mettre de façon esthétique.
Il va falloir que j’investisse dans une imprimante 3D ;-)
 
Voici l’adaptateur qui me permet de mettre un clavier et une souris en ADB sur le port USB du Mac Mini.
Ce qui me permet d’avoir tout le style du Macintosh Classic mais avec un Mac Mini a l’intérieur et un écran LCD.Voir la pièce jointe 227989Voir la pièce jointe 227991
Par contre, il faut que je trouve où le mettre de façon esthétique.
Il va falloir que j’investisse dans une imprimante 3D ;-)
vue de loin, il s'agit d'un arduino nano avec un port ADB
 
C'est à peu près le cas, les adaptateurs TmK, c'est assez simple à faire et adapter.