MacKeeper : ralentissement après exécution

munch1

Membre enregistré
31 Janvier 2012
3
0
bonjour, j'ai installe la version d'essai de mackeeper et effectué l'évaluation gratuite qui m'a supprime pas mal de fichiers et depuis tou rame, les vidéos sacadent meme le défilement souris est ralenti, que puis je faire? je precise que je ne suis pas un grand bidouilleur . merci de votre aide

Ça ne répond qu'à côté de ta question, mais j'ai des échos plutôt négatifs sur ce logiciel, ici aussi. Si tu ne te sens pas plus bidouilleur que ça, télécharge Maintenance, la version allégée et sans risque d'Onyx. Avec ça; le pire que tu puisses faire, c'est ralentir ton mac le temps qu'il reconstruise les bases de données, et avoir des messages du genre 'vous ouvrez cette appli pour la 1ere fois'. Rien de bien méchant.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus, je ne pratique pas MacKeeper.

Dernière édition:
merci je vais essayer tout de suite

---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h10 ----------

grand merci a toi tout refonctionne a merveille. A plus

Personnellement je pense que c'est une belle arnaque comme celle que l'on trouve de plus en plus sur la toile pour les PC. Victime de son succès ce genre de pratique arrive sur Mac aussi malheureusement.
On te propose gentiment (soi disant de vérifier ton Mac), un programme s'installe qui bien sûr te trouve un tas de problème critique pour t'encourager à sortir ton porte monnaie.
Un tas de fichiers inutile par exemple mais absolument sans danger, les fameux "ds store" qu'on nettoie très facilement avec Onyx (gratuit lui)
De vrais outils pour entretenir son Mac : DiskWarrior, Drive Genius, Techtool... des outils payant certes mais ceux là même qu'on utilise en technique.
En règle général, méfier vous de ces publicités douteuses et ne téléchargez rien qui entretienne une paranoïa latente.
Une bonne sauvegarde de ses données vaut tous les outils du monde. Et si vraiment vous souhaitez voir avec un outil "technique", optez pour une version d'évaluation comme celle de Tri-Edre et de son Techtool. De plus c'est une équipe très sympa basé à draguignan dans le sud de la France.

On te propose gentiment (soi disant de vérifier ton Mac), un programme s'installe qui bien sûr te trouve un tas de problème critique pour t'encourager à sortir ton porte monnaie.
Cette pratique n'est hélas pas si récente. Sous Mac OS 8, Norton disk doctor ou un truc de ce goût trouvait systématiquement des tas d'erreurs à réparer de toute urgence… Fallait bien justifier de sa présence…
Un tas de fichiers inutile par exemple mais absolument sans danger, les fameux "ds store" qu'on nettoie très facilement avec Onyx (gratuit lui)
Ça et un peu de prudence dans l'utilisation de son Mac, suffisent amplement.

Entre parenthèses, nettoyer les .ds_store ne rime à rien, ils sont créés et utilisés par le système, et théoriquement invisibles pour l'utilisateur lambda… Dès qu'on les déturit, Mac OS X en recrée pour fonctionner. :siffle: