macmini g4 ou G5?

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
je viens d'acheter(l'occasion s'est presentée) un macmini 1,5 powerpc G4 avec 512mo de ram..
sur internet,l'apparition des pages web est quasi immediate(j'ai une ligne wanadoo 8mo livebox)
on dit que les coreduo sont 5X plus rapides...

qu'aurais je gagné en prenant un G5?
avec ce mac mini usage maison uniquement...internet ,itunes,traitement de texte

:confused:
merci à vous

En prenant un G5 ou un CoreDuo, tu n'aurais rien gagné sur la vitesse du web ou pour le telechargement ;)

Pour iTunes, pareil, la musique ne va pas etre lu plus rapidement, comme pour le traitement de texte.

Par contre, pour creer de la musique, faire du montage video, retoucher des photos, tu aurais gagné en temps de traitement ;)

merci
effectivement je ne fais rien de tout cela...
par contre je viens de poster dans la rubrique video...je serai tenté plus tard de faire du montage video(en partant d'un petit camescope avec dvd 8mm) seulement mon mac mini n'a pas de graveur dvd mais graveur cd....serais je coincé??

J'ai moi meme un mac mini G4.
J'ai monté 2 films d'1h environ. C'est lent, mais ça fonctionne quand même ;)

Par contre, tu seras géné pour l'export, car si tu n'as pas de graveur DVD, je ne vois pas trop quoi faire :confused:

on peut pas graver sur cd et lire sur lecteur dvd de salon?
cela dit mon pc portable a un graveur dvd...pas possible de prendre le cd gravé et de garver son contenu sur dvd avec mon pc?

ps qu'est ce qu'on peut mettre en terme de duréé video sur un cd?

Il y a plusieurs capacité :
Video-CD
Super Video CD
DVD

Mais je ne suis pas expert en video, je ne connais pas les durées possible sur CD :rose:

Pour la gravure prendre un cd pour le mettre sur dvd c'est pas terrible surtout en terme de qualité. Pour avoir la meilleure qualité possible (qualité dvd), travaille ton projet sur ton macmini (avec ilife imovie et idvd je suppose) c'est un peu lent mais ça fonctionne. Tu crée ton DVD avec idvd de ce fait tu bénéficie des menus thèmes et autres propre au logiciel mais ensuite au lieu selectionner "graver" il faut que tu crée une image disque de ton dvd (enregistrer sous "image disque" dans idvd je crois)
tu copie cette image disque dans ton PC par réseau et ensuite tu le grave avec nero par exemple ça marche.

autre solution plus simple investir dans un graveur DVD externe.

il y'a des tutoriaux sur le net pour ça (Google est ton ami...). Quelqu'un d'un peu bricoleur y arrivera sans trop de problèmes, même s'il faut déjà enlever le boitier du Mac (une spatule plate est nécessaire), ensuite il faut y aller mollo dans le démontage/remontage des composants.

Sinon, chez Macway en ce moment, promo sur le graveur externe Firewire/USB2 de chez Pioneer à 75 euros TTC. C'est un excellent choix à mon avis à ce prix là et la mécanique est bonne (le boitier et son ventilo font un peu de bruit quand il est allumé, mais on peut l'eteindre evidemment quand il ne sert pas). Ca prend un peu plus de place sur le bureau un tel graveur, mais y'a au moins la possibilité de faire des copies directes du lecteur interne du Mini au graveur externe.

merci
effectivement je ne fais rien de tout cela...
par contre je viens de poster dans la rubrique video...je serai tenté plus tard de faire du montage video(en partant d'un petit camescope avec dvd 8mm) seulement mon mac mini n'a pas de graveur dvd mais graveur cd....serais je coincé??
Ouai, ben ça va être un peu la merde...
C'est pas vraiement fait pour ce genre de camescope. Un camescope MiniDV aurait été plus approprié.
Y a-t-il des utilisateurs de ce type de camescope pour nous dire si au moins c'est importable au format DV ?? j'ai des grand doute quant à la compatibilité avec iMovie....

ça change quoi que ce soit un camescope dvd?
cela dit je ne regrette pas mon achat,je sors d'un imac G3 333 alors c'est le jour et la nuit...

j'ai pas eu l'occasion de regarder...c'est quoi imovie.?c'est un logiceiel de montage video ou il sert aussi a visionner des dvd ciné loués??

j'ai toujours la crainte de mettre des dvd de mauvaise qualité,peur que le dvd reste bloqué dans le macmini et que je puisse pas le sortir

ça change quoi que ce soit un camescope dvd?
cela dit je ne regrette pas mon achat,je sors d'un imac G3 333 alors c'est le jour et la nuit...

j'ai pas eu l'occasion de regarder...c'est quoi imovie.?c'est un logiceiel de montage video ou il sert aussi a visionner des dvd ciné loués??

j'ai toujours la crainte de mettre des dvd de mauvaise qualité,peur que le dvd reste bloqué dans le macmini et que je puisse pas le sortir

:D :D :D

Tu t'en racontes des histoires hein ? :cool: Le DVD coincé... tu penses qu'il peut plus se coincer dans un mac mini qu'ailleurs ?? En tout cas vas-y sans craintes ;)

Imovie permet de faire du montage vidéo, un très bon logiciel pour des vidéos amateurs et plus encore, tu peux vraiment faire du bon boulot déjà avec, en plus il est enfantin.

Pour lire les DVD vidéo c'est l'application "lecteur de DVD".

Le Mac est super pour le montage vidéo et avec iMovie on a déjà une très bonne base de montage qui ne nécessite aucun matos supplémentaire. Pour du travail semi-pro, il y'a Final Cut Express d'Apple.
Donc si tu n'as pas encore ce camescope, si tu peux, oriente toi de préférence vers des camescopes Mini DV à prise Firewire (IEEE 1304).

mini dv c'est les mini cassettes??
le probleme de graver le dvd du montage sera toujours là??
il n'y a pas une meilleure qualité si l'on inscrit sur un dvd plutot que sur une bande magnetique???

je pense quand meme opter pour un camescope avec dvd 8cm et travailler sur mon pc dell...

mini dv c'est les mini cassettes??
le probleme de graver le dvd du montage sera toujours là??
il n'y a pas une meilleure qualité si l'on inscrit sur un dvd plutot que sur une bande magnetique???

je pense quand meme opter pour un camescope avec dvd 8cm et travailler sur mon pc dell...

Ca, c'est bien (sans vouloir blâmer qui que ce soit) la réaction habituelle avec le parallèle K7 audio et CD.
Ce n'est pas parce que c'est sur bande magnétique que la qualité est merdique :D
1 heure de video au format dv, c'est 12,6 Go... je doute que tu obtiennes cela sur un piti dvd de 8 cm :love:
Sonc non, la qualité est meilleure sur une cassette DV (ou mini DV) que sur un dvd