Sujet unique macOS Big Sur : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Aie, aie, aie, je ne vois nulle part des informations pour la MX Master 3. :(

Voilà les matériels non pris en charge :


La MX Master 3 n'y est pas citée non plus. C'est une souris récente et elle est déjà prise en charge par Logitech Option, donc pas concernée par la fin du LCC.
 
Une question: je n'arrivais plus à accéder à mes NAS (Synology DS920+ en authentifié et Freebox V6 en invité) mais depuis la béta 8 j'accède de nouveau au Syno mais pas à ma box (Echec de connexion). Les bêtas 9 et 10 n'ont rien changé, quelqu'un peut-il me dire s'il accède à son disque Freebox en invité sans souci ou si le problème est général?

J'ai eu pas mal de soucis avec Catalina et en ai encore, je n'aimerais pas que ça continue.

Edit: j'ai trouvé la réponse sur un autre sujet (FAI et Réseau), le bug est général.
 
Dernière édition:
le big sur sortir 12 novmebre ! mais c'est obligé processeur m1 ! car la fin du intel ex: i5 i7 sont degager et terminé donc maintenant intéressant plus puissace une pouce m1 8coeurs cpu + 8coeurs gpu waouw mais ne plus bruit un processeur mais silencieux !!! ^^
euhh il dit que 4 GB/s en usb ??? ou 40 GB/s en usb hein
ne hésite pas me parler quand tu veux une messagerie privée quand vous voulez les questions ;)
 
Bonjour,

Attention : Malgré la sortie de Big Sur hier, l'application macOS Server n'est pas disponible à la mise à jour via l'AppStore. la version 5.10 n'est pas compatible. Apple fait encore les choses dans l'ordre ;-)
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Bonjour,
Je possède un iMac i7 4 coeurs 4Ghz fin 2015... macOS Catalina 10.15.7.
J'ai la suite Office (Excel, Word...) version 16.42.
Si je passe à Big Sur, Excel sera-t-il encore fonctionnel ? (je le pense quand même mais je me méfie des grosse MAJ d'OS d'Apple)
Merci pour vos retours.

De plus, je vais devoir migrer mon répertoire "Documents" de la Maison vers mon SSD externe car pas assez de place sur le SSD du Mac... :mad: ... et un SSD plus gros serait intéressant... 500Go vers 2To par exemple.

;)
 
Bonjour,
Je possède un iMac i7 4 coeurs 4Ghz fin 2015... macOS Catalina 10.15.7.
J'ai la suite Office (Excel, Word...) version 16.42.
Si je passe à Big Sur, Excel sera-t-il encore fonctionnel ? (je le pense quand même mais je me méfie des grosse MAJ d'OS d'Apple)
Merci pour vos retours.
Oui !
 
Quelqu'un saurait si les applications Calibre (Gestion eBook), Transmit (FTP) et Spotify fonctionnent sur macOS Big Sur ?

Merci ;)
 
Spotify oui, il fonctionne.
En fait avec Big Sur, on peut partir du principe que tout ce qui fonctionnait sur Catalina fonctionne également.
La question vient du degré de performances des applications développées pour Intel sur les Mac Apple Silicon et la couche d'émulation à la volée. Encore quelques jours et les premiers acquéreurs de ces machines pourront nous en dire davantage :)
 
Merci pour ta réponse MrTom...
Finalement, je réfléchis encore un peu car mon iMac fonctionne merveilleusement avec Catalina...
Y a-t-il vraiment une utilité à passer sur Big Sur ??? :confused:
 
Merci pour ta réponse MrTom...
Finalement, je réfléchis encore un peu car mon iMac fonctionne merveilleusement avec Catalina...
Y a-t-il vraiment une utilité à passer sur Big Sur ??? :confused:
Si ton mac n'a pas de soucis avec Catalina, tu peux rester avec au moins jusqu'aux première mise à jour de Big Sur pour éviter d'essuyer les plâtres. Cela te permettra d'être certain que toutes tes applications sont bien optimisées pour cette version.
 
Si ton mac n'a pas de soucis avec Catalina, tu peux rester avec au moins jusqu'aux première mise à jour de Big Sur pour éviter d'essuyer les plâtres. Cela te permettra d'être certain que toutes tes applications sont bien optimisées pour cette version.
Effectivement, c'est plus prudent... ;)
 
Big Sur installé ce 13 novembre sue IMac Retina 5K, 3,7 GHz, 40 Go DDR4. Aucun problème jusqu'ici avec les applications testées hormis un petit couac avec Silverfast 8 dont la liaison avec Affinity Pro ne répond plus. Plus ennuyeux Blackmagic Desktop Video Setup fonctionnant avec Intensity Shuttle Thundebolt Version 11,7 ne voit pas la connexion pourtant effective. J'ai débranché le Shuttle puis l'ai reconnecté, il n'y a rien de changé et je ne trouve aucune information à ce sujet dans le dossier confidentialité.
 
LibreOffice fonctionne, mais j’ai le retour d’un bug d’affichage : tous les textes sont flous, comme si rien hormis les éléments d’interface n’était en Retina. Si je me souviens bien, c’est déjà arrivé par le passé, il y a assez longtemps.
 
LibreOffice fonctionne, mais j’ai le retour d’un bug d’affichage : tous les textes sont flous, comme si rien hormis les éléments d’interface n’était en Retina. Si je me souviens bien, c’est déjà arrivé par le passé, il y a assez longtemps.

Essayer OpenOffice 4.1.8.