Je vois beaucoup de questions autour de macOS Catalina et les imprimantes. Pour que les choses soient claires, et pour tout centraliser au même endroit, je créé ce fil unique.
Pour les scanners qui ne sont reconnus immédiatement par Transfert d’images, et dont le pilote n’est pas compatible avec macOS Catalina, je vous recommande d’installer
VueScan.
Bonjour, j'ai eu le cas pour mon Canon Lide 300, sans doute suite aux dernières mises à jour de Catalina parce que je jurerais avoir testé mon scanner sur une précédente partition catalina. je ne numérise pas assez pour avoir l'utilité de l'excellent Vuescan.
Et bien il est à la fois possible que le scanner ne fonctionne plus sur transfert d'image, que Canon n'ai pas mis à jour de Pilote à ce jour, et ai récemment mis à jour leur application "Canon" (Lide 300 en l'occurence) sur leur site.
Mise à jour du 19 mars 2020.
Download drivers, software, firmware and manuals for your Canon product and get access to online technical support resources and troubleshooting.
www.canon.fr
(Canon IJ Scan Utility, dispensable, ne fonctionne pas non plus dans mon cas bien que listé compatible sur le site).
L'application "Canon Lide" numérise correctement, avec les choix de couleurs/textes/résolution.
Il faut simplement ajouter le scanner dans préférences/scanner.
Un petit bug mineur, elle ne conserve pas le dossier de destination de scan indiqué, mais s'entête à numériser dans le dossier image par défaut. Et elle ne reste pas dans le Dock, même avec l'option cochée.
Une petite mise à jour de l'application, canon ?
Je poste ici au cas où ça puisse servir à d'autres.
Peut-être faudrait-il créer un post séparé dans cette optique ?