Sujet unique macOS Catalina : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Je dirais même plus .., il faut installer à partir de 10.x.4. :cool:
 
Bon ! 32 bits hors service.
Comme c'est mon dernier Mac pas question que j'investisse pour racheter du 32 bits (même pas sûr que le Grand Robert existe sous cette forme, d'ailleurs).
 
Salut

Cleanmymac ne fonctionne pas
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bonjour tout le monde
Quelqu’un à t’il testé AutoCAD 2019 svp ?
Merci pour vos retour
 
Fais une installation de Catalina dans un disque dur USB, fais l'installation d'Autocad et tu le sauras. ;)

Sur le site officiel pour la version 2020... https://knowledge.autodesk.com/fr/s...oCAD-2020-including-Specialized-Toolsets.html ...il est mentionné version ultérieure sans mention pour Catalina. Donc pour le moment, peut-être qui oui, peut-être que non.
Merci pour la réponse je vais patienter un petit peu je vais pas faire le kamikaze lol ces mon outils de travail !
 
Merci pour la réponse je vais patienter un petit peu je vais pas faire le kamikaze lol ces mon outils de travail !
Si tu installes AutoCAD sur un disque externe comme Locke te la suggère, tu ne touches pas à ton outil de travail (parce que tu prends un dd externe vierge sur lequel tu auras installé Catalina).
Donc zéro risque pour toi…
 
J'ai un problème avec les bêtas Catalina, impossible de voir (donc lire, écrire,...) des périphériques (disques durs, clé USB,...) en NTFS.

J'ai l'application Tuxera NTFS, mais qui ne fonctionne plus, et j'ai essayé Paragon NTFS (impossible de l'installer...).

Existe-t-il d'autres moyens de voir mes disques dur externes?

Merci
 
J'ai un problème avec les bêtas Catalina, impossible de voir (donc lire, écrire,...) des périphériques (disques durs, clé USB,...) en NTFS.

J'ai l'application Tuxera NTFS, mais qui ne fonctionne plus, et j'ai essayé Paragon NTFS (impossible de l'installer...).

Existe-t-il d'autres moyens de voir mes disques dur externes?

Merci
avoir des disques en ExFat ou FAT 32
 
avoir des disques en ExFat ou FAT 32
Merci de ta réponse. Mais évidemment je connaissais déjà cette technique, sauf que là ce serait pour des périphériques externes (créés sous Windows) déjà (bien...) pleins! J'ai pas la possibilité de transférer plusieurs To de données sur d'autres DD, afin de re-formater les DD en question...
 
Eh bien attends les mises à jour de tes logiciels, la beta est faite pour que leurs éditeurs les préparent et pas pour que tu utilises ton ordinateur en conditions normales.
 
  • J’aime
Réactions: bryceos
Bonjour.
Il y a l'application Mounty qui fonctionne très bien sous Catalina, les temps d'écriture sont plus longs qu'avec Paragon mais ça marche.
 
Bonjour.
Il y a l'application Mounty
Merci beaucoup, j'ai bien essayé l'appli, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Sauf avec mon disque dur de sauvegarde et un en exFat...

Eh bien attends les mises à jour de tes logiciels, la beta est faite pour que leurs éditeurs les préparent et pas pour que tu utilises ton ordinateur en conditions normales.
Oui, bien sûr, mais j'avoue que je n'avais pas pensé à ce problème!
 
Par contre - étant nouveau dans ce domaine - je voulais savoir une petite chose concernant la mise à jour de la bêta MacOS Catalina - publique - (19A512f), là je suis sur la 1ère publique (19A501i).

Comment cela se passe-t-il au niveau de mes données, ça fait comme une MAJ? Ou ça fait comme une installation à partir de zéro (avec possibilité d'installation à partir de Time Machine) ?

Merci!
 
Je suis bloqué par Le Grand Robert. Personne n'aurait une idée ?