MacOS X est aussi stable WinXP

• Créateur du sujet Créateur du sujet md25
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Oui, c'est vrai!
Je viens de passer deux heures sur iDVD. L'application a planté lors du replay.
Deux heures de boulot perdu!

Oui, j'aurai du sauvegarder, mais bon.
Tout ça pour dire que le monde Apple a également touché par les crash d'application.
Tout le monde trouve des griefs envers Windows, mais je pense que c'est seulement parce que Windows est l'OS le plus répandu.

L'ordinateur ne doit pas fauté, cela est vrai pour tout le monde (pro et particulier). Mais ça, c'est le monde idéal!

MD (dégouté d'avoir perdu son boulot !)

Salut !

MacUser depuis maintenant presque 2 mois je peux te dire que je trouve OsX plus stable que XP
J'ai également eu des "plantages" d'applications, mais a coté de windows, que j'utilise en parrallele, mac osX en tant qu'OS est plus stable !!

Enfin, je n'ai encore jamais rien perdu sous OSX,
sous windows non plus puisque je partitionnais mais quand même mon XP plante beaucoup plus que OSX

@+++
Matt

Il est vrai qu'il arrive que des applications plantent sous OSX :( (les plus courantes chez moi étant les applications Windows - Office - d'ailleurs :siffle: ) mais par contre, contrairement à Windows que j'utilise au boulot, le système lui ne plante pas :up: (il est vrai que pour Windows, c'est devenu nettement moins courant depuis les dernières versions de XP) et tu ne perds donc pas tes autres applications ouvertes ... ce qui n'est déjà pas si mal :cool:

oui, avoir un Mac ne dispense pas d'être prévoyant. :o ;)

qui a dit qu'il n'y avait jamais de crash d'application sur Mac ?? :confused: Moi j'ai jamais lu ça nul part...

Note qu'à la différence de Win, tu dois pas trop être enquiquiné par les virus, réinstallation système toutes les semaines, etc.

Donc oui, pour le moment, OS X est supérieur, et est bien plus stable.

:zen:

Pour avoir travaillé longtemps dans un environnement multi-plateforme, je peux te dire que si des applications plantent parfois sur Mac OS X, il est clair que ça arrive bien moins souvent que sur Windows. Par ailleurs, sur Mac, très souvent, dans le cas des plantages à répétition sur une machine, on à affaire à un fichier endommagé (préférences ou autre) qu'on peut remplacer, et OS X ne plante pas, alors que réparer quoi que ce soit sous XP, sans compter les "écrans bleus" ... :siffle:

Depuis 2003 sous OS X, j'en suis actuellement à trois "Kernel Panic" (plantage du système), dont deux imputables à un périphérique défectueux, soit en trois ans, ce que j'aurais eu en moins de deux semaine avec Windows (à utilisation équivalente).

Les écrans bleus.....souvenir de windows......

Savez vous que vous pouvez provoquer manuellement un crash de windows !!!

Et oui pour ceux qui sont en manque d'écran bleu voila la solution:
http://www.tweakxp.com/article37502.aspx

C'est triste mais XP crash: tout seul + a la demande.

C'est a se demander quand on va pouvoir l'utiliser :D:D:D

md25: Toi t'as essayé de faire du Spielberg avec un film de famille de deux heures avec 512mo de ram ou une connerie dans le genre. Peut etre meme a partir d'un disque USB2...
Je brule ?:D