MacOS X & Windows XP

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Taho:
"te la jouer entre nous" tu veux dire quoi par là ?
<HR></BLOCKQUOTE>

regarde un peu à qui tu parles, c'est que je voulais dire

tout le monde te dira ici que je suis sympa et que l'attaque n'était pas gratuite ni même méchante, je t'ai signalé deux fois que ton sujet n'avait rien à faire ici, reposte le ailleurs ou demande à un modérateur de le déplacer, c'est tout, cela se fait sans problèmes et avec le sourire
wink.gif

apprends moi os X et on sera de très bons potes
tongue.gif

Salut, j'ai une théorie personnelle sur l'appelation XP :

Constantin (premier empereur romain à s'être converti au christianisme) avait vu dans le ciel le signe du Christ et à la veille d'une bataille décisive, il a fait mettre sur les boucliers de son armée, les initiales grecques du Christ, soit XP. Le lendemain, il remporta la victoire et le christianisme s'imposa en Occident, pour de nombreux siècles.Bill se prend-il donc pour un empereur romain ?

Voilà, c'est historiquement vrai, mais une question demeure, qui faut-il enfermer :
- Bill Gates
- ou moi ?
wink.gif

ok, j'suis un peu susceptible et je m'emporte des qu'on parle de mac… et comme c'est une plate-forme que je pense connaitre, je peux parfois me la jouer un peu trop, mais c'est pas une raison pour faire parielle en face…

enfin bon, sans rancune, j'ai pris le rythme du forum et je me calme un peu…

je ferme le sujet. je l'ai reposté dans le bar

il faut toujours rabrouer les jeunes étalons impétueux m'a appris mon maître d'équitation, pour faire en sorte qu'il sache utiliser leur puissance à bon escient (pasque c'est pas la peine sinon ils t'emmènent toujours à travers champs et c'est le meilleur moyen pour que les deux chutent
wink.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gaillardement:
qui faut-il enfermer :
- Bill Gates
- ou moi ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

moi, je vote pour que bill gates se fasse enfermer…

théorie sympa, mais va pas leur donner de justification… !
wink.gif

J'ai vu XP. Conclusion: C'est quand même pas mal. C'est un grand progrès par rapport Me ou 98. Cependant, au niveua de simplicité d'utilisation, ce n'est pas encore comparable à ce fameux "User-Friendly environment" de Mac. Personellement, je vais rester avec Mac mais j'aurai pas un gros problème d'utiliser ce XP.

Enfin, j'ai installé 10.1 et il faut vraiment plus de logiciels. Je tourne la majorité des logiciels sur Classique qui bouffe enormément du mémoire.

Mais oui, bien sur, XP est une daube et os X est le super system ultra performant. Faut de nettoyer les yeux les gars. Essayez vraiment XP et vous verrez ce que c'est. Comparer ses fonctionnalites par rapport à X, on verra aussi.

Quand au fait que le X de XP provient de l'os d'apple, ah ben ecouter arretez de vous prendre pour les genies du monde. Quel est l'interet de microsoft de piquer le X de os X pour faire a la macintosh, alors que tout le monde s'en fout du mac. 5% c'est 5% et en plus en diminution. Donc arretez de vouloir peter plus haut que votre cul et rester objectif.

X est pas mal, mais objectivement, il est a des annees lumieres de XP meme si son noyau est un noyau unix a la sauce apple avec des kernels panics et des bugs alors que theoriquement, un unix doit les avoir banni.

et pourquoi pas le x ? apple est le concurent le plus actif sur les os et ms a toujours su s'inspirer d'apple…

et combien de constructeurs ont incrusté des parties plastiqes bleues à leurs coques, voire plagier l'iMac… pour quelqu'un qui ne fait que 5 % du marché, il est bien remuant et plus important qu'on ne le pense !

je veux tordre le coup à une vieille rumeur : ms a pompé sur les autres (notamment apple) et le fera toujours… c'est leur fond de commerce !

ah oui et X n'a pompe sur rien, lui?

Je rappelle que quand on parle de X, c'etait X-Window (qui n'a rien a voir avec windows) mais avec le gestionnaire de Unix. De plus, apple a pas été foutu de créer un nouvel os, il s'est contenter de racheter un noyau, de le pourrir, de rajouter avec des progs qui sont gratos chez linux (apache, samba...) et hop je vous rajoute mon interface (qu 'il est interdit de skinner, c'est pas boo) lourde et chiante (cf vnunet...) et voila. Quant a la copie, je trouve que apple est vraiment en panne d'inspiration en ce moment.

Enfin quant à l'évolution, je te rappelle, loi du marché oblige, qu'une société se fait connaître en innovant (cf apple au début, real avec son player, napster en son temps). Apres ces sociétés deviennent grande et se contentent de suivre avec leur logiciel l'évolution des autres en integrant ces normes (cf apple avec le divx, ou qt est entrain de se prendre un bouillon ailleurs..)

Salut Taho,

Ne te laisse pas impressionner par Alèm, sa spécialité est de ne retenir que ce qui l'interesse dans les propos des autres, de les déformer et d'y répondre de manière agressive.

Alors ignore le, comme je le fait, il n'a rien à nous dire.

Bon, courage sur les forums !

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Salut Taho,

Ne te laisse pas impressionner par Alèm, sa spécialité est de ne retenir que ce qui l'interesse dans les propos des autres, de les déformer et d'y répondre de manière agressive.

Alors ignore le, comme je le fait, il n'a rien à nous dire.

Bon, courage sur les forums !

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

euh, t'en as d'autre des réflexions à la c… comme cela
rolleyes.gif

la pour le coup je me retiens pas

si tu étais un peu plus actif sur les forums au lieude ne venir que pour te plaindre de OSX, tu verrais sûrement que je ne suis pas aussi c… que toi et que je n'ai pas ce genre d'actes

mais bon si tu n'es pas d'accord avec moi et que tu penses vraiment ne pas te contredire, tu peux le signaler mais là ton argumentaire est foireux, vu que je ne pense pas être un oiseau de malheur

si tu as des remarques aussi diffamantes que celle-là à prononcer, je te prie de me les faire parvenir en privé, mais tu ne sais peut-être pas très bien te servir de cela

quand à Taho, je pense qu'il s'est très bien discerner quelles sont ou pas mes qualités, d'ailleurs je crois que nous avons régler tous différends entre nous

et en plus si tu m'ignorais vraiment, tu ne viendrais pas faire une provocation à deux balles comme celle-là, retourne te plaindre de X et programmer tes softs, tu me feras plaisir…
rolleyes.gif

quand à l'agression, tu ne dois pas savoir ce que c'est, mais tu n'as peut-être pas assez d'humour pour comprendre que tes changements de points de vue nous font rire au point de nous moquer de toi

et puis sur les forums, je pense avoir fait la preuve de mes quelques connaissances dans l'utilisation de certains trucs spécifiques à Macgé et au contraire de toi, je ne viens pas me plaindre, je viens pour essayer d'aider et demander des conseils ce qui je crois est le but de ces forums, et puis la déconnade est parfois de rigueur
grin.gif

oui, évite de parler de moi, merci, parce que de ta part c'est vain! parce que je ne vois pas ce que tu as a m'apporter
tongue.gif

Sérieux...

Vous avez rien d'autre à faire que de comparer toujours et encore deux OS qui n'ont rien à voir les uns par rapport aux autres ???????? Ces deux systèmes tournent sur deux types d'architecture hardware différentes, sauf pour Darwin OS qui tourne aussi sur X86...

Je vais pas me lancer à nouveau dans un court sur le noyau de Windows, et de ses fonctionnalités fortement inspirées de celle de freeBSD rien que pour que Crosoft obtienne certaines certifications POSIX, etc etc !

Crosoft est Crosoft !!! C'est clair qu'ils les serrent fortement les couilles, et apr moment mettent un bon petit coup dans l'ass (cf QuickTime), mais tant qu'ils auront de la tunes à se faire sur Mac OS ils serront là, même pour 5 % de part de marché. Et il faut pas être duppe, Office v.X sert aussi les intérêt d'Apple !!!

Keep cool les mecs. Ca devient pitoyable tout ça !
Que les gens qui aiment bien OS X y reste et les autres arrêtez de les dénigrer gratuitement, car c'est très con !!!

Un outil informatique n'est utile que si il sert l'utilisateur, et lui apporte les solutions à ses problématiques.... Le reste, c'est du partisanisme ou du dogmatisme à deux balles, plus proche des jeux de cours maternelle que de vrais débat contradictoire...

Have fun !

PS : Didier, tu as l'air de plaindre sans cesssssse ! T'es programmeur, non ? T'as pas un contacte chez Apple pour faire remonter tes demandes, plutôt que de venir les poster comme ça sur des forums où les gens sont - si j'ai bien compris le topo - là pour s'entraider entre passionnés ???????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Azrael:
PS : Didier, tu as l'air de plaindre sans cesssssse ! T'es programmeur, non ? T'as pas un contacte chez Apple pour faire remonter tes demandes, plutôt que de venir les poster comme ça sur des forums où les gens sont - si j'ai bien compris le topo - là pour s'entraider entre passionnés ???????<HR></BLOCKQUOTE>

Shalom Az', tu voudrais peut-être l'être ce contact? puisque tu bosses à…
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gaillardement:
Salut, j'ai une théorie personnelle sur l'appelation XP :

Constantin (premier empereur romain à s'être converti au christianisme) avait vu dans le ciel le signe du Christ et à la veille d'une bataille décisive, il a fait mettre sur les boucliers de son armée, les initiales grecques du Christ, soit XP. Le lendemain, il remporta la victoire et le christianisme s'imposa en Occident, pour de nombreux siècles.Bill se prend-il donc pour un empereur romain ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Très Bon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>mais une question demeure, qui faut-il enfermer :
- Bill Gates
- ou moi ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

La question de l'enfermement ne peut pas s'appliquer à Bill Gates étant entendu qu'il s'est déjà enfermé dans windows donc plus libre de ses mouvements.
wink.gif

@+

Bonsoir,

Superbe diatribe Alèm, et excellente demonstration de mon propos précédent...
Tu es toujours aussi agressif ? Cela doit te jouer des tours...

Pour répondre à Azrael, le sujet de ce fil était justement de comparer les deux systèmes.
Si tu considère que soulever des problèmes c'est dénigrer, alors je ne sais que dire.

Allez faire un petite visite sur les newsgroup ou même, abonnez vous aux mailing list Apple (c'est gratos) vous verrez que tout n'est pas rose du coté de la Pomme.

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Superbe diatribe Alèm, et excellente demonstration de mon propos précédent...
Tu es toujours aussi agressif ? Cela doit te jouer des tours...
<HR></BLOCKQUOTE>

pauvre didier, si tu savais…

je ne suis pas aussi agressif que tes posts sont vains!
grin.gif

toutefois, je voudrais crier ici : Vive didier Guillion qui a révélé au monde mon moi profond
grin.gif

[12 octobre 2001 : message édité par alèm]

Pour répondre à Azrael, le sujet de ce fil était justement de comparer les deux systèmes.
Si tu considère que soulever des problèmes c'est dénigrer, alors je ne sais que dire.
<HR></BLOCKQUOTE>

?????????????
[Instant de réflexion]
Je lâche l'affaire ! DÉFINITIVEMENT !
Faites ce que vous voulez... Comparez... Soulevez... etc... etc...

Amusez vous bien, si vous avez autant de temps à perdre...
grin.gif

Je préfère retournez à me occupations...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Mais oui, bien sur, XP est une daube et os X est le super system ultra performant. Faut de nettoyer les yeux les gars. Essayez vraiment XP et vous verrez ce que c'est. Comparer ses fonctionnalites par rapport à X, on verra aussi.
Quand au fait que le X de XP provient de l'os d'apple, ah ben ecouter arretez de vous prendre pour les genies du monde. Quel est l'interet de microsoft de piquer le X de os X pour faire a la macintosh, alors que tout le monde s'en fout du mac. 5% c'est 5% et en plus en diminution. Donc arretez de vouloir peter plus haut que votre cul et rester objectif.
X est pas mal, mais objectivement, il est a des annees lumieres de XP meme si son noyau est un noyau unix a la sauce apple avec des kernels panics et des bugs alors que theoriquement, un unix doit les avoir banni.
<HR></BLOCKQUOTE>
Qu'est ce qu'il raconte le blaireau là !...
Il faut leur dire à ces oiseaux là (j'ai faillis écrire autre chose) que la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale...
Quand à ces 5% j'ai déjà fait une contrib à ce sujet, c'est une contre vérité !....
Et puis vous remarquerez que c'est un courageux qui post dans l'anonymat le plus total...