MacOS X & Windows XP

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
il faut toujours rabrouer les jeunes étalons impétueux m'a appris mon maître d'équitation, pour faire en sorte qu'il sache utiliser leur puissance à bon escient (pasque c'est pas la peine sinon ils t'emmènent toujours à travers champs et c'est le meilleur moyen pour que les deux chutent
wink.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

Ahhhhhhh … On voit la sagesse bonifiee par du rhum et du bissap dans ce post

cheval.gif

:lol:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

Là, je crois que tu rêves.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Peut-être, je m'emporte : mais je pense que petit a petit il va gommer ses défautx qui sont quand même pas légion : il y en certe mais l'OS X est vraiment TB

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Merci Bialès,

Pour ces propos extrèmes que je n'ai jamais tenus.

Je te pardonne, car tu ne sais pas ce que tu fait... (Un X c'est une forme de croix non ?)

Cordialement tout de même...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne te connais pas Guillon mais je suppute que le X tu te l'ai mis dans le dos et tout le monde fait du tir à 400 debout sur toi !!!
Sans etre au debut de l'histoire j'arrive à ressentir l'enervement que tu repartis dans les forums mais j'arrive pas encore a dire pourquoi tu enerves !!!!
smile.gif

Est-ce parceque tu changes tout le de pied quand tu dances ???

Bonjour,

La raison de leur énèrvement ? C'est plutot a eux qu'il faut demander... Moi, je suis calme, on va pas se taper sur la tete pour un OS !

Comme je travaille sur X (je développe depuis maintenant un an sur cette machine), je lève souvent des lièvres, des problèmes de conception ou de choix et je les expose ici.

Je ne me gène pas pour dire que c'est bien quand je trouve un truc sympa. Mais bon, ça passe plus ou moins inaperçu...

Certains ont tendance à ne retenir que les critiques et à la prendre comme des attaques. Ils ont du mal a cerner la notion de "joute courtoise" et tapent régulièrement en dessous de la ceinture.

Te voila prévenu...

Cordialement

Non non, Didier, disons clairement que tu as passé uen partie de ton temps ici a te plaindre a totu bout de champs d'osX. c'est tout.

Maintenant tu es un peu plus mesuré, et tu te donnes le beau rôle (normal), comme ici:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:

Certains ont tendance à ne retenir que les critiques et à la prendre comme des attaques. Ils ont du mal a cerner la notion de "joute courtoise" et tapent régulièrement en dessous de la ceinture.
<HR></BLOCKQUOTE>

bon, je te propose de passer à autre chose ok ?

Bonjour,
Mais oui, bien sur, restons calme et évitons les jugements hatifs et catégoriques.
Je maintient néanmoins que je n'ai jamais dit que X était de la mxxxx. J'ai juste fait quelques critiques que j'esperait constructives. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec X : faites un petit tour sur les newsgroup ou les mailing list apple et vous verrez bien...

Pour en revenir au débat présent, je ne peut parler de XP que par des "ondits" la version release n'est pas dispo.

J'ai doppé ma config X, nouveau disque 40Go, 1Go de RAM et le Mac OS X.1 se sent beaucoup plus à l'aise maintenant. Je conseille à ceux qui le peuvent de faire le plein de RAM d'autant plus qu'elle n'est pas chère en ce moment.

Windows 2000 (que j'utilise aussi quand j'y suit obligé) a l'air moins gourmand, 128 Mo lui suffisent.

Le X sera donc certainements plus fonctionnel sur les machines à venir que sur les actuelles (un Imac doit être limite pour travailler sur X). Apple prévoit une version fonctionnelle de X pour le Printemps 2002. (X.2 ?)
Il faut qu'ils fassent vite car si le X dure 10 ans (durée moyenne d'un OS chez apple) ce n'est plus un bébé, mais presque un adolescent maintenant.

Cordialement

Ok Didier, je m'excuse mais avoue que tu as quand même abusé parfois.
Tu t'es contredis.
Je pense que tout le monde a eu tort et espère que tu es prêt toi aussi à reconnaître tes erreurs.

De plus, je ne t'ai absolument jamais attaqué "au-dessous de la ceinture", j'espère que ça ne m'était pas destiné.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
Sur l'OS X, je suis d'accord mais on trouvera toujours un Didier Guillon pour dire que c'est de la merde et que c'était bien mieux avant...<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, le finder v.1 du macintosh était bien mieux, il était plus réactif et avec une seule fen^tre on ne se mélangeait pas les pinceaux au moins
smile.gif

J'ai doppé ma config X, nouveau disque 40Go, 1Go de RAM et le Mac OS X.1 se sent beaucoup plus à l'aise maintenant. Je conseille à ceux qui le peuvent de faire le plein de RAM d'autant plus qu'elle n'est pas chère en ce moment.<HR></BLOCKQUOTE>

ah ben c'est cool, clg me renvoie ma facture perdue et Didier écoute mes conseils en ce qui concerne doper sa config OSX

hé, les gars, calmez-vous, il fait beau dehors…
grin.gif

hum, c'est du temps à se mousser en terrasse… 10° ça rafermit la peau ça!

grin.gif

cher didier…

comme toujours une grosse onfig permet de mieux faire tourner les softs et l'os, d'accord, mais j'i un iMac 400 avec 128 de Ram et ca suffit larmgement pour tout faire tourner, ca tourne meme vachement bien ! donc alors !

Taho, Didier et les autres je veux pas dire mais on tourne en rond :
<UL TYPE=SQUARE><LI> on sait que tout bogue,
<LI> Mais que tout marche !!!
grin.gif

<LI> que les config sont sous-gonflees pour os X.1
<LI> Mais qu'une toute ch'tite config va bien quad-meme !
grin.gif

<LI> Qu'il n'y a pas assez d'applis cocoa
<LI> Mais qu'il y a assez de softs pour tourner en BI sur X et classic
grin.gif

[/list]
Bon il y en a un plus haut qui a dit que ca sert a rien de critiquer sur des broutilles alors essayez d'etre plus objectifs et surtout constructifs que j'arrive a mieux peser vos argument car je voudrais prendre ma decision avant noel pour le passage a l'euro, euh, non a OS X
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Siouplait …
smile.gif

[18 octobre 2001 : message édité par xantho]