[MacPro] Besoin d'aide pour une commande.

Bonjour,

J'ai commandé ce matin et je stress sur la configuration :)

La machine est faite pour utiliser : Photoshop / Aperture / 2 écrans (1 lacie 22" et 1 apple cine 20")

Y a t'il une grosse différence entre 2.66 et 2.0 Mhz pour du photoshop/aperture?
J'ai commandé 4x2.66 et aurais bien économisé 280 euros en changeant pour 4x2.0

J'ai opté pour une ATI 512 et encore une fois je me dis que j'aurais peut etre pu economiser 250 euros et garder la nvidia 7300

J'hésite a les appeler pour changer la config.. Que feriez vous?

Merci d'avance ;)
 
Bonjour,

J'ai commandé ce matin et je stress sur la configuration :)

La machine est faite pour utiliser : Photoshop / Aperture / 2 écrans (1 lacie 22" et 1 apple cine 20")

Y a t'il une grosse différence entre 2.66 et 2.0 Mhz pour du photoshop/aperture?
J'ai commandé 4x2.66 et aurais bien économisé 280 euros en changeant pour 4x2.0

J'ai opté pour une ATI 512 et encore une fois je me dis que j'aurais peut etre pu economiser 250 euros et garder la nvidia 7300

J'hésite a les appeler pour changer la config.. Que feriez vous?

Merci d'avance ;)

Pour le processeur je sais pas trop par contre entre les deux cartes graphques c'est le jour et la nuit! L'ATI est un vrai monstre!
 
cool, je viens de commander mon macpro chez Macline (Belgique) avec cette carte graphique... :D allé, attendre entre 1 à 2 semaine...
 
Les choses se précises :up:
Commande passée le 25 Avril, virement reçu ce matin par Apple :zen:

commandeey6.jpg


Avec du bol les délais vont diminuer. Une semaine pour la fabrication, je peux espérer une petite baisse non ? allezzzzzzz :love:


Au passage, j'en profite pour poser une question :

J'ai plus de systeme de protection contre l'orage ou les surtensions. (J'ai grillé mon bloc de prises parafoudre ce weekend ainsi que les filtres adsl :D)

Savez vous ou je peux trouver un onduleur correct pas trop cher vu que j'ai que le mac a tirer dessus ou un bloc de multi-prises digne de ce nom.

 
Mon MacPro a mis 2 jours a être fabriqué, contre les 3 annoncés. La livraison fût éclaire (a peine 3 jours, contre les 7 annoncés).

Pour mon MacPro + écran 30" Dell j'utilise l'onduleur MGE UPS Protection Center 675 USB

Payé 120 €, il est automatiquement reconnu par Mac OS X (ce qui permet de déclencher une extinction en règle du Mac après x minutes), garantie 3 ans et après quelques tests supporte très bien la charge du Mac + écran + un deuxième écran (utilisé pour le MacBook) et l'autonomie est d'au moins 15/20 minutes.
 
bonjour a tous !

Ca y est le switch frappe aussi a ma porte aujourd'hui, le mac pro devrait arriver d'un instant à l'autre. Commandé le 23 avril sur l'apple store, expedié le 25, en gros il a fallu 9 jours en tout contre les 15 annoncés.. je tiens plus en place!
Au fait, je suis moi aussi tout nouveau sur ce forum. J ai passé la semaine à dévorer les topics, euh.. fils sur le macpro. Merci à Augie, Mamacass et TheCrow, vous, qui sans le savoir m'avez convaincu a passer comande.
:zen:
 
Merci pour cet accueil!
Bon il est la, je suis comme un fou! en deballant le tout, jai un peu melanger les cables nottament, les cables d'alim de l'ecran et de la tour, un des 2 est gris (coté peripherique) , l'autre est blanc. C'est lequel pour le mac pro, gris ou blanc ??
sinon les photos sont en cours, j'ouvrirai peut etre un sujet pour l'occas'.
 
@Kriscus : Merci pour l'onduleur je vais voir ca de plus près, j'ai juste a tirer le boitier et deux écrans. Faut que je regarde la puissance mais du 500-700VA devrai largement suffir :)

Sinon, petit coup de tél + mail ce matin de la part d'Apple :

Cher client bonjour,


Je viens vers vous à l'invitation de notre service clientèle, afin de savoir si vous avez reçu nos coordonnées bancaires et/ou émis votre virement, nous permettant de vous confirmer au plus vite l'expédition de votre commande.


Mon MacPro est prêt a être expédié. Ils attendent la confirmation du service finançier sur mon virement et GO ! Une journée pour assembler la bête ca va :D

Ca commence a monter le stress :eek: Je vais faire chauffer l'APN

 
@Kriscus : Merci pour l'onduleur je vais voir ca de plus près, j'ai juste a tirer le boitier et deux écrans. Faut que je regarde la puissance mais du 500-700VA devrai largement suffir :)

Sinon, petit coup de tél + mail ce matin de la part d'Apple :



Mon MacPro est prêt a être expédié. Ils attendent la confirmation du service finançier sur mon virement et GO ! Une journée pour assembler la bête ca va :D

Ca commence a monter le stress :eek: Je vais faire chauffer l'APN


Et va falloir passer le Weekend :siffle:ça peut être drôlement long un Weekend.
Pour ronger quelque chose,commence par les ongles des pieds,il suffit de mettre des chaussettes ensuite et ni vu ni connu:)
 
Difficile de choisir, j'ai toujours penser que choisir ce n'est pas une liberté !
Cependant j'aimerai votre avis sur le choix de ma config. avant de griller ma CB !!!
macpro1.jpg

Pour l'usage suivant:
Gestion d'images avec Graphic Converter, Fotostation et Iview media pro
Traitement images sous DXO pro, GC, Gimp, et Photoshop element
j'envisage de rajouter moi-même un DD sup en baie 2 pour avoir un miroir du premier, le prix proposé par Apple fait un peu footage de G., et j'hesite pour la RAM...j'aimerai garder un peu de carbure pour m'offrir un second (petit) ecran !
Vos avis sont les biens venus...et pas de commentaire sur le prix, comme vous l'avez entendu hier soir au grand débat: "4000€ c'est rien" !!
 
Difficile de choisir, j'ai toujours penser que choisir ce n'est pas une liberté !
Cependant j'aimerai votre avis sur le choix de ma config. avant de griller ma CB !!!
macpro1.jpg

Pour l'usage suivant:
Gestion d'images avec Graphic Converter, Fotostation et Iview media pro
Traitement images sous DXO pro, GC, Gimp, et Photoshop element
j'envisage de rajouter moi-même un DD sup en baie 2 pour avoir un miroir du premier, le prix proposé par Apple fait un peu footage de G., et j'hesite pour la RAM...j'aimerai garder un peu de carbure pour m'offrir un second (petit) ecran !
Vos avis sont les biens venus...et pas de commentaire sur le prix, comme vous l'avez entendu hier soir au grand débat: "4000€ c'est rien" !!

Salut,

Perso je ne prendrais pas la ram chez apple et encore moins un disque de 750go.
Je trouve ça bcp trop cher comme options alors que tu peux avoir la même chose ailleurs pour moins cher...
4x512 = 289 chez apple
2x1Go = 204 chez crucial (hors frais de port) et ça te fera 3go au total

HDD 750go = 299 chez apple
HDD 750go = 295 chez ldlc (hors frais de port)
il ne faut pas oublier que c'est une option donc si tu gardes celui de base ça te reviens moins cher puisque tu gagnes un disque de 250go


voilà mon avis...
 
Est-ce qu'Apple ne prendrai pas les gens pour des débiles ! ? :mad::mad::mad:

Date d'expédition prévue pour ma commande .. Aujourd'hui même le 9 mai..
(J'ai téléphoné au Store le 4 pour bien avoir confirmation déja).
Je regarde mes mails cette aprem rien du tout, pas de maj concernant l'éxpédition sur ma boite mail ni sur le site de l'Apple Store.

15h -> Je me dis, je vais téléphoner directement pour savoir de quoi il en est. Pas de problème, votre expédition est programmée pour aujourd'hui votre MacPro part dans l'après-midi vous l'aurez jeudi ou vendredi. Hum je me dis c'est bon :D, je précise bien que j'ai passé la commande le 25 Avril afin d'être livré avant le 12 mai. (Date limite ou il faut que ma config soit la pour mon taf).

17h30 - > Toujours pas de maj mail ni dans "l'état de ma commande". Re coup de tél. Je tombe sur une autre personne de l'apple store. Nous vous confirmons que votre MacPro part ce soir, livraison prévue pour vendredi ou lundi au plus tard. Nous vous communiquons le n° de tracking dans la foulée..

Je patiente... Je patiente.. 21h ce soir ==>>> mail d'Apple :mad:

Nous vous remercions d’avoir passé commande sur l’Apple Store.

La demande pour le produit que vous avez commandé ayant dépassé nos prévisions, nous ne pourrons vous livrer dans les délais prévus initialement. Nous envisageons désormais un envoi le 24.05.2007.

Nous estimons qu'elle devrait vous être livrée à votre adresse de livraison aux alentours du 28.05.2007.

Remarque : il s'agit de jours ouvrés et de délais de livraison approximatifs.

Veuillez vous rendre sur la page Etat des commandes pour consulter les informations les plus à jour sur votre commande.

Soucieux de vous satisfaire, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


Cordialement,

L’Apple Store

maccommandexd4.jpg


Suite a çà , j'ai un peu l'impression d'être pris pour un c** par Apple.
Donc pour moi le choix est simple et rapide. Demain matin je téléphone au Store. Si, ils me confirment que ma commande ne sera là qu'a la fin du mois ca sera la fin de l'aventure Mac sans l'avoir commençée.

Deux personnes différentes du Store qui vous certifient que celle-ci est chez vous dans deux jours, vous leurs faites confiance et 2-3h après, vous recevez un mail qui indique tout le contraire.

Personnellement, ca ne donne pas envie de voir ce que donne le SAV Apple, ni le reste. Pour prendre les euros de la commande, il n'y a pas de soucis. Pour assurer ensuite c'est une autre histoire ... Pire que DELL ... :rolleyes:

Résumé de ma situation. J'ai vendu ma station de travail (PC) en attendant mon MacPro en remplaçement pour reprendre le taf le 12... J'avais pris mes mesures en appellant pour être certifié que c'était "ok". Maintenant ils faut qu'ils m'expliquent comment je vais faire ..



 
  • J’aime
Réactions: Bibabelou
je l'ai toujours dit, l'apple store ça pue, passe par les magasins réels, y a du stock et tu repard tout de suite avec, ça prend 5 minutes... voila.
 
Salut,

Je vois que tu n'as vraiment pas de chance avec Apple (ce qui est très rare avec Apple), et je pense que tu es dans une situation difficile... Cela est un peu dû à la faute d'Apple, qui ne peut pas livrer le matériel en temps et en heure.

Par contre, je peux te dire que j'avais déjà commandé du matériel chez Dell, il y a moins d'un ans, et il a fallu presque 2 mois pour obtenir ma commande... et que j'avais payée d'avance !!!! Au moins, Apple t'envoie un email pour t'informer, alors que dans mon cas, Dell ne m'a jamais averti de quoi que ce soit à propos de ma commande. J'ai fini par devenir très fâché... mais rien ne s'est arrangé en m'énervant, et je suis resté 2 mois sans ordinateur...

Bon, pour en revenir à Apple, tu as plusieurs solutions: soit tu téléphones demain et tu annules ta commande, soit tu restes calme, et tu essaies de trouver une solution avec un conseillé Apple au téléphone. Il est tout à fait possible que ta commande "sur mesure" n'est pas livrable pour le moment, par exemple à cause d'une option que tu as choisi. Par contre il est sûr qu'une configuration très proche de la tienne soit disponible immédiatement, donc tu peux certainement tirer un avantage en demandant soit une configuration plus intéressante pour le même prix, soit en essayant de négocier le prix vers le bas... A toi de voir, car de toute façon, tu es gagnant.

Apple fait volontiers et régulièrement des gestes commerciaux, mais n'oublies pas que ceux-ci sont fait surtout aux clients (ou aux futures clients) qui sont aimables et qui restent calmes, et qui veulent trouver une solution à leur problème. Fait bien comprendre à Apple que tu es un nouveau switcher, et la situation dans laquelle tu es aujourd'hui.

N'oublies pas qu'une solution existe à ton problème, que tu achètes un Mac ou un PC. Mais je trouve dommage de ne pas switcher aujourd'hui sur Mac juste à cause d'un délais de livraison décalé d'une dizaine de jours... Car choisir un PC au lieu d'un Mac, c'est un GROS risque à prendre sur le long terme. Le mieux serait de trouver une solution rapide à ton problème, afin de satisfaire tes besoins et que Apple puisse te livrer un ordinateur rapidement, comme ils le font d'habitude.

Dernière chose... ce qui est sûr, c'est qui si tu choisi de passer sur Mac OS X, tu auras un ordinateur qui fonctionne (même mieux que ce que tu peux l'imaginer). Par contre, si tu restes sur PC avec windows, j'en suis pas sûr que tout fonctionnera aussi bien que sur Mac ... :cool:


Réféchis bien et Bon switch :up:
Donnes-nous vite de tes nouvelles !
 
Salut,

Je vois que tu n'as vraiment pas de chance avec Apple (ce qui est très rare avec Apple), et je pense que tu es dans une situation difficile... Cela est un peu dû à la faute d'Apple, qui ne peut pas livrer le matériel en temps et en heure.

Par contre, je peux te dire que j'avais déjà commandé du matériel chez Dell, il y a moins d'un ans, et il a fallu presque 2 mois pour obtenir ma commande... et que j'avais payée d'avance !!!! Au moins, Apple t'envoie un email pour t'informer, alors que dans mon cas, Dell ne m'a jamais averti de quoi que ce soit à propos de ma commande. J'ai fini par devenir très fâché... mais rien ne s'est arrangé en m'énervant, et je suis resté 2 mois sans ordinateur...

Bon, pour en revenir à Apple, tu as plusieurs solutions: soit tu téléphones demain et tu annules ta commande, soit tu restes calme, et tu essaies de trouver une solution avec un conseillé Apple au téléphone. Il est tout à fait possible que ta commande "sur mesure" n'est pas livrable pour le moment, par exemple à cause d'une option que tu as choisi. Par contre il est sûr qu'une configuration très proche de la tienne soit disponible immédiatement, donc tu peux certainement tirer un avantage en demandant soit une configuration plus intéressante pour le même prix, soit en essayant de négocier le prix vers le bas... A toi de voir, car de toute façon, tu es gagnant.

Apple fait volontiers et régulièrement des gestes commerciaux, mais n'oublies pas que ceux-ci sont fait surtout aux clients (ou aux futures clients) qui sont aimables et qui restent calmes, et qui veulent trouver une solution à leur problème. Fait bien comprendre à Apple que tu es un nouveau switcher, et la situation dans laquelle tu es aujourd'hui.

N'oublies pas qu'une solution existe à ton problème, que tu achètes un Mac ou un PC. Mais je trouve dommage de ne pas switcher aujourd'hui sur Mac juste à cause d'un délais de livraison décalé d'une dizaine de jours... Car choisir un PC au lieu d'un Mac, c'est un GROS risque à prendre sur le long terme. Le mieux serait de trouver une solution rapide à ton problème, afin de satisfaire tes besoins et que Apple puisse te livrer un ordinateur rapidement, comme ils le font d'habitude.

Dernière chose... ce qui est sûr, c'est qui si tu choisi de passer sur Mac OS X, tu auras un ordinateur qui fonctionne (même mieux que ce que tu peux l'imaginer). Par contre, si tu restes sur PC avec windows, j'en suis pas sûr que tout fonctionnera aussi bien que sur Mac ... :cool:


Réféchis bien et Bon switch :up:
Donnes-nous vite de tes nouvelles !

Le monsieur à tout dit... :up:
 
Oui mais dans les magasins c'est les confs par défaut... 7300 GT, 2.66ghz..

Ben quand ça veut pas,c'est pas la joie.Pour le 12 c'est pas gagné,comme conseilé plus haut essaye de voir si une config la plus proche de ta commande ne serait pas dispo ,avec un petit coup de chance.

Juste bon courage ,pour la suite:)