MacReporter

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

Fais le pour les news de l'actualité aussi
un autre Dockling
- le monde diplomatique
- libération
- le monde
- charlie Hebdo
....
— le New York Times
— Le Times
—

et pourquoi pas reperer des sites de news de Graphisme, de Vidéo, de Cinéma, de Littérature.

<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil ici. parce que 10 Macbidule et autre Appletruc ca fait beaucoup, vu qu'il y a déja tout sur Macgeneration
wink.gif

Quoi que les news de Graphisme...Bof !
tongue.gif
wink.gif

osx.macnn.com en parle aujourd'hui. Je l'aurais bien vu sur MacNN tout court également, mais enfin...

Par contre les autres font toujours la sourde oreille. Je pense que ce qui dérange, ce sont tout bêtement les affichages de pubs. MacReporter est tellement pratique que l'on ne va plus visiter un site à moins qu'on soit sûr qu'il ait été mis à jour. Et même plus : on atteint directement la bonne dépêche, sans passer par l'accueil ou par une autre page. La conséquence sur le nombre d'affichages de pubs fait certainement peur à certains...

Mais alors pourquoi Pomme A Jour n'en parlent-t-ils pas ? Ils sont inclus dans MacReporter et surtout ils n'ont pas de publicités sur leur site. Mystère...

… pour OS X ? … oh, c'est pas cool pour moa alors, tant pis !
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Gaston "Classique"

P.S: La prochaine fois que vous écrivez des post sur des giga-softs, oubliez pas d'précisez l'OS qui va avec ; sinon v'la l'ultra-déception pour des pauv' types comme moa con … pas l'bon OS.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:

Pareil ici. parce que 10 Macbidule et autre Appletruc ca fait beaucoup, vu qu'il y a déja tout sur Macgeneration
wink.gif

Quoi que les news de Graphisme...Bof !
tongue.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Il faut dire que le public de MacReporter n'est pas uniquement francophone et donner au maximum la liberté de sa source d'information me semble quelque chose de sain.

Effectivement il y a beaucoup de macbidule et de appletrucs
tongue.gif
mais cela va évoluer avec le temps et les besoins des gens. Des plug-ins pour des sites allemands devraient arriver bientôt et aussi pour des sites ayant d'autre centres d'intérêt.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
osx.macnn.com en parle aujourd'hui. Je l'aurais bien vu sur MacNN tout court également, mais enfin...<HR></BLOCKQUOTE>

Oui moi aussi
grin.gif
Disons que là il faut le trouver et puis mon plug-in MacNN est pour la page principale en plus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Par contre les autres font toujours la sourde oreille. Je pense que ce qui dérange, ce sont tout bêtement les affichages de pubs. MacReporter est tellement pratique que l'on ne va plus visiter un site à moins qu'on soit sûr qu'il ait été mis à jour. Et même plus : on atteint directement la bonne dépêche, sans passer par l'accueil ou par une autre page. La conséquence sur le nombre d'affichages de pubs fait certainement peur à certains...<HR></BLOCKQUOTE>

Oui je suis d'accord avec to analyse mais cela me chagrine quand même que les gens fassent de la censure comme cela. Cela n'empêchera par les utilisateurs de MacReporter de l'utiliser sur leur site... Je trouve que passer les gens au silence cela ne fait pas très démocratique... Si cela en chante certains ça serait cool d'envoyer des mails pour faire pression sur des sites comme VersionTracker ! Mails polis bien sur mais déterminés et tentant de leur faire comprendre leur erreur et de dire "We want to see MacReporter's updates!!" ou un truc du style ça serait cool
smile.gif

C'est vrai que grâce à MacReporter on n'affiche pas la page principale mais ça affiche quand même les sous-pages et certaines sont bien garnies en pubs... Et un bookmark ferait le même effet sur certains sites.Et puis cela peut aussi faire découvrir des sites pas forcément connus...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Mais alors pourquoi Pomme A Jour n'en parlent-t-ils pas ? Ils sont inclus dans MacReporter et surtout ils n'ont pas de publicités sur leur site. Mystère...<HR></BLOCKQUOTE>

Va savoir... Heureusement y'a MacGen
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Wilfried de Denterghem:
Si cela en chante certains ça serait cool d'envoyer des mails pour faire pression sur des sites comme VersionTracker ! Mails polis bien sur mais déterminés et tentant de leur faire comprendre leur erreur et de dire "We want to see MacReporter's updates!!" ou un truc du style ça serait cool
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Si certains veulent des exemple (tant qu'à faire, on va monter un comité de soutien
wink.gif
) voici ce que j'ai écrit à [email protected] :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Hi,

Someone submitted a new software for Mac OS X to you database: MacReporter. His website is at:

&lt;http://www.inferiis.com/mac/macreporter/&gt;

Unfortunately, you choosed not to include it.

It's not fair. Really. It doesn't compete in any way with you own software, and it's a really good piece of shareware. Very useful, and very well done.

I think you should include it to your list of new software.

Thanks and best regards,

Simon<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gaston:
… pour OS X ? … oh, c'est pas cool pour moa alors, tant pis !
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Maintenant que j'ai enregistré MacReporter, je peux vanter la concurrence
grin.gif
Alors pour Gaston il y a Faust's Friends ICI
C'est moins bien et c'est moins cher
tongue.gif
mais ça marche sous OS 9
smile.gif

C'est bien Jack, c'est du bon esprit.
Pas agressif, parfait.
Juste, un petit bémol.
Tu donnes ton mail en exemple, mais tu ferais mieux de vérifier ton anglais avant parcce que "choosed", ça fait pas hyper sérieux.
wink.gif
wink.gif
.
Et j'ai pas tout relevé

Enfin, tant que l'esprit est bon et qu'on se fait comprendre, c'est ce qui compte!

@+

Et voilà ! une lettre de plus pour versiontracker !
smile.gif

Ca rame pas mal sur macge en ce moment...on dirait que tout le monde se précipite pour savoir si Steve va bien sortir la 10.1 de son chapeau demain
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:
Et voilà ! une lettre de plus pour versiontracker !
smile.gif

Ca rame pas mal sur macge en ce moment...on dirait que tout le monde se précipite pour savoir si Steve va bien sortir la 10.1 de son chapeau demain
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que cette fois ça y est! Allez donc faire un tour sur versiontracker
smile.gif

D'après le mail que j'ai recu le délai vient du fait qu'ils ont du vérifier que c'était conformes à leurs règles...c'est douteux...peut-être que vos mails les ont fait changer d'avis en tout cas c'est beaucoup mieux comme ça !

Et pour Steve... je pense que cela ne fait aucun doute
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Wilfried de Denterghem:

smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Oui j'ai vu ça grace à MacReporter
smile.gif
comme sur le screenshot !
wink.gif

[25 septembre 2001 : message édité par Cricri]

smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et Pomme A Jour m'on dit qu'ils allaient l'ajouter bientôt.

tien j'ai une autre suggestion.

Il faudrait qu'il y ai une préférence pour la fonction suivante.

Quand on clique : "Allez à..." ça marque comme "tout marqué lu"

En fait, quand je vois de nouvelles news : si il y en plus d'une, je fais toujours "Allez à..."

et après, donc, je dois revenir dans MacReporter pour les cliquer comme "lu".

voila

Amitiés

[25 septembre 2001 : message édité par Yama]

Encore une suggestion du a une utilisation au quotidien

Quand on choisi comme moi de ne pas effacer les services il seriat bien que même les griser permette d'afficher le menu et notemment que le Allez a ... soit toujours Actif.

ça permetrait de pouvoir s'y rendre quand même

Je pense a tout les pomme a jour et version-tracker : c'est bien pratique d'y aller directos depuis le dock

Quand aux sites de news c'est vrai que c'est moins imortant.

Ah ! il faudrait rajouter OnlyMac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Encore une suggestion du a une utilisation au quotidien

Quand on choisi comme moi de ne pas effacer les services il seriat bien que même les griser permette d'afficher le menu et notemment que le Allez a ... soit toujours Actif.
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais il y a un couac : contrairement à Mac OS 9, Mac OS X ne permet pas de naviguer dans un menu désactivé
frown.gif

tien j'ai une autre suggestion.

Il faudrait qu'il y ai une préférence pour la fonction suivante.

Quand on clique : "Allez à..." ça marque comme "tout marqué lu"
<HR></BLOCKQUOTE>

Perso je ne suis pas trop pour car ca risque de faire un peu confus que des choses se passent dans le dos de l'utilisateur mais si c'est très demandé je le ferai
smile.gif

Bah juste en préférence : n'active que ceux qui veulent

En tout cas j'ai des sous au début du moi : comme promis je t'envoie tes sous

tuseras mon premier ShareWare que je craquerais pas. Je peux pas là vu la qualité et mon utilisation
smile.gif

c'est trop bien !

Va savoir... Heureusement y'a MacGen
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

T'inkiete on a toujours 1 ou 2 jours de retard avec Pomme A Jour, on regarde d'abord les anciens soft... Je vais faire en sorte k'il soit ajouté dans la journée,...
tongue.gif

++

Flo (works @ Pomme A
wink.gif
)

[26 septembre 2001 : message édité par Florent]

une autre suggestion

quand on appuie sur Commande ou option : que ça ouvre le lien dans une autre fenêtre.

ça serais bien d'aillieur qu'omniweb le fasse pour ses menus